Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème datalogger COMET S0111


seb05
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Bonjour,

 

J'utilises depuis maintenant 4 ans un datalogger S0111.

Jusqu'à maintenant je n'avais eu aucun problème, mais depuis 2 mois dès que je veux télécharger mes données sur mon PC je galère pendant une bonne heure. J'ai ce message d'erreur qui apparaît : "Erreur de communication - proc read_eeprom_c (Error:1)"

Si quelqu'un utilises ce matériel et a déjà rencontré ce soucis je veux bien un peu d'aide.

 

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

As-tu essayé à faible distance entre la sonde et la clé ?

Les piles sont elles bonnes ?

Dans la doc que veut dire Error1 en dehors de Erreur de procédure de lecture ?

 

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut Sébastien

 

Oui ici ça arrivait parfois l'été de galérer jusqu'à ce que je comprenne qu'il faut éviter le rayonnement solaire direct ou indirect trop puissant qui perturbe la transmission optique ( avec le rayonnement sur la neige, ça doit jouer) Augmente fortement l'ombrage porté sur le datalogger et surtout sur le côté connecteur optique (à nettoyer). Un mauvais alignement peut jouer.

Si rien ne change, essaie de vidanger sur Dropbox par l'application gratuite COMET pour smartphone (il faut un adaptateur pour le connecteur USB /optique d'origine)

 

Mettre à jour ou réinstaller le driver (C'est arrivé sur un ordi à cause de lui).

 

Sinon change le cordon d'origine.

 

Maintenant plus de galère hors très très rare problème d'alignement (trop en biais, pas assez enfoncé par manque d'attention), réglé en une fois.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Merci Christian pour ton aide. Je vais essayer tout ça rapidement car je commençais à désespérer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...