Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Solution station météo 200€


ben54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je consulte ce forum depuis une paire d'années désormais, même si je ne participe pas beaucoup :$ et j'aurais besoin de conseil. Mes stations météo grand public et bas de gamme ayant toute lâchées, je cherche à investir un peu, pour avoir une solution un minimum fiable. Ce que j'aimerais savoir sur cette station, c'est un pack complet avec au minimum thermo, pluvio/hydro, aneno (même si c'est un peu inutile sur cette gamme de prix) et surtout pouvoir exploiter les données de celle ci, pour réaliser un site web ou utiliser les données et réaliser une appli. J'ai des connaissances en informatique et j'aime bien bidouiller.

 

En cherchant sur le web, je suis tombé sur ce kit : http://store.oregonscientific.com/fr/station-meteo-complete-wmr89-plus-extra-sonde-uv.html

Ce matériel est il fiable ? Il est possible d'exploiter les données comme on le veut ? Vous avez d'autres modèles à me conseiller ?

 

Sinon j'avais pensé à créer une station météo a base de raspberry pi, en achetant des capteurs ? Bonne idée ou vaut il mieux rester sur des stations prêtes à l'emploi ?

La tranche de prix est dans le titre, il peut être légèrement variable si vous avez the modèle à me conseiller (J'ai pas les moyens pour une VP2 hein :D ).

 

Voila merci à vous, et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ben!

J'ai eu cette station a noël et en suis totalement satisfait: le pluvio( meme si là on est à 0 mm mais ca devrait pas durer) fonctionne bien après essai, tempé/hygro correctes par rapport au centre météo d'a côté. mon anémo est situé dans mon jardin (2 m de haut), sert uniquement au refroidissement éolien pour le mmt, il faudrait le monter plus haut pour avoir de vrais valeurs mais pas possible chez moi et perso, c pas utile. La sonde UV je compte l'acheter avant l'été. Et pour finir, la console est bien fonctionnelle.

 

Sinon, pour les données, j'ai téléchargé le logiciel Oregon qui exploite uniquement les valeurs des 7 derniers jours, voir moins si on rajoute plusieurs sondes. Après pour mise sur site ou internet, ce n'est pas possible a ma connaissance sauf erreur de ma part.

 

Perso, j'utilise cette station uniquement pour avoir les données de mon jardin ou quartier, pas la peine de concurrencer la station mère de montélimar!! 

 

Les données, je les note ensuite dans le logiel "le petit rapporteur météo" qui fait très bien les stats (par ailleurs)..

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour a tu regarder la station météo Netatmo + abri davis 7714. Le pluviomètre et anéno en option mais ce dernier est pas du tout fiable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

il existe la station BLOOMSKY STORM 

avec sonde de température sous abri 

pluviometre ´anemometre , détecteur UV , Web cam pour voir le ciel , hygromètre ,baromètre le tout avec panneau solaire , détecteur de pluie

 

les données sont transmises sur l'application BLOOMSKY avec les données et les prévisions 

 

les donnees es peuvent aussi être transmises sur WU (weather underground )

 

prix ici :

 

https://www.amazon.com/BloomSky-SKY2-Kit-Wireless-Bluetooth-enabled/dp/B00XZKY4QS

 

pour la fiabilité j'ai la version 1 depuis plus d'un an et aucun soucis

 

pour la précision de la température j'ai un peu de surchauffe car je l'ai fixé plein sud sur un toit 

 

 On peux aussi comme moi l'intégrer dans un site perso

 

http://www.fleurie-meteolive.ovh/index.php?pcSite=Y

 

Bonne recherche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Merci à vous pour les conseils, je vais continuer à me renseigner. Je suis étonné que les stations netatmo soit conseillées, je pensais que c’était des gadgets mais visiblement pas, vu le nombre d'utilisateurs.

Je connaissais pas du tout ce modèle pascaloux, je vais me renseigner aussi.

 

Bon week end à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Les gros point positif de la Netatmo dans un abri davis 7714 c'est la température. Elle se rapproche très nettement de la vp2 sur ce paramètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...