Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Souviens toi l'hiver prochain [Jeu futuriste sur le climat]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir,

 

Case 6 pour le Pas de Calais ;)

 

Très peur du résultat (moi et la rédaction...) mais je tente le jeu :D

Ca va être fun :)

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Qui n'a jamais rêvé de contrôler le temps ? Lequel d'entre vous n'a jamais voulu se rendre dans le futur voir si l'hiver prochain serait rigoureux ou doux ?  Aujourd'hui, nous allons donc tenter une

Hanambady aho     Un titre énigmatique, n'est-ce pas ? Deux mots pour une signification, c'est ce qu'essayera de découvrir Robin, personnage principal de cette histoire.   U

C'est l'heure chers conteurs climatiques du futur, de découvrir ce qui se terre dans vos cases respectives. Le contenu influera sur vos histoires.   CASE N°1 choisie par Gugo (Sarthe) :  cas

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 19 heures, Flo'599 a dit :

Je participe !

 

Département de l'Oise (60), case 7 (grillé par Titi pour la case 11) :)

 

Bonsoir, la case 7 est également prise, il reste seulement le numéro 3 ou encore 10.

Petite erreur également pour Greg du coup, dans son récapitulatif ;)

 

Amicalement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvienstoi2

 

C'est l'heure chers conteurs climatiques du futur, de découvrir ce qui se terre dans vos cases respectives. Le contenu influera sur vos histoires.

 

CASE N°1 choisie par Gugo (Sarthe) :  case contrainte : l'histoire doit se dérouler avec des températures de + 8°c par rapport aux normes

CASE N°2 choisie par Neige84 (Vaucluse) :  case contrainte : l'histoire doit se dérouler avec des températures de - 12°c par rapport aux normes

CASE N°3 choisie par Flo599 (Oise) :  case surprise : l'histoire doit se dérouler dans la brume et doit comporter 3 fois le mot " purée de pois"

CASE N°4 choisie par Titi06 (Alpes Maritimes) :  case surprise : l'histoire doit se dérouler avec un épisode de sirocco

CASE N°5 choisie par Fsnow (Corrèze) : case joker : imagination illimitée, l'histoire se déroule sans contrainte climatique imposée

CASE N°6 choisie par Aigoual62  (Nord Pas de Calais) : case maudite : 1 photo maximum et 1 carte maximum (au lieu des 5 chez les autres conteurs)

CASE N°7 choisie par Alparo25  (Doubs) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler sous un anticyclone et un Paris - Moscou

CASE N°8 choisie par Acrid33  (Dordogne) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler sous un flux d'ouest très virulent

CASE N°9 choisie par Coconut972  (Bas Rhin) : case surprise : l'histoire doit se dérouler sous un flux de nord polaire

CASE N°10 choisie par ? (inscription encore possible) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler sous un flux de sud et des arcs en ciel

CASE N°11 choisie par Titi77  (Seine et Marne) : case surprise : l'histoire doit comporter un épisode orageux surprenant pour un 1er février

CASE N°12 choisie par Le Bossue (Réunion) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler avec des températures de + 9°c par rapport aux normes

 

Vous avez désormais jusqu'au 1er février pour préparer votre histoire (écrite) agrémentée de 5 photos maximum, 5 cartes fictives maximum et 1 vidéo maximum. Comment allez-vous mettre en scène et conter le temps du 1er février 2018 ? C'est tout l'enjeu ! 

Rappel : que des histoires positives !

 

Entre le 17 et 31 janvier : Vous pouvez teaser, dévoiler le titre de votre histoire (exemple : "le blizzard de Lozère"...) et le synopsis (court extrait de deux phrases sur la trame de l'histoire) voire une fausse interview qui préface et donne les grandes lignes sur votre histoire à venir. 

Le 1er février (jusqu'au 7 février) : Vous pourrez publier votre épisode (un seul message) avant les grands votes des lecteurs le 8 février :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

OH MON DIEU LA BLAGUE xD

pas grave je viens d'avoir une idée :D

 

Quand on regarde les avantages de certains :S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gugo a dit :

OH MON DIEU LA BLAGUE xD

pas grave je viens d'avoir une idée :D

 

Quand on regarde les avantages de certains :S

 

Un +8°c par rapport aux normes... Bonne chance Gugo ! Tu as une carte à jouer chez les douceurophiles.

D'ailleurs, c'est quoi les normes d'un premier février en temps normal dans la Sarthe ? 

Amuse toi bien :) 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, greg13 a dit :

 

Un +9°c par rapport aux normes... Bonne chance Gugo ! D'ailleurs, c'est quoi les normes d'un premier février en temps normal ? 

Amusez vous bien :) 

Ça doit être 5-6 °C je crois xD

Est ce que ça peut être encore plus que 9°C au dessus des normes? xD

Moi je vous le dis le barbecue sera de sorti :ph34r:

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gugo a dit :

Ça doit être 5-6 °C je crois xD

Est ce que ça peut être encore plus que 9°C au dessus des normes? xD

Moi je vous le dis le barbecue sera de sorti :ph34r:

 

9°c au dessus des normes en moyenne, bien veiller à respecter le contenu de la case :) Les lecteurs ne veulent pas de tromperie sur la marchandise :P 

Bonne chance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, greg13 a dit :

 

9°c au dessus des normes en moyenne, bien veiller à respecter le contenu de la case :) Les lecteurs ne veulent pas de tromperie sur la marchandise :P 

Bonne chance à tous !

OK et les prévisions des jours suivant techniquement ça peut varier ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gugo a dit :

OK et les prévisions des jours suivant techniquement ça peut varier ? :D

 

L'histoire doit essentiellement se passer le 1er février ! ;) Ce qui se passe les jours suivants ne peut qu'être simplement évoqué à la fin de l'histoire :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, greg13 a dit :

 

L'histoire doit essentiellement se passer le 1er février ! ;) Ce qui se passe les jours suivants ne peut qu'être simplement évoqué à la fin de l'histoire :D 

Oui oui bien sûr ;)

Mais j'ai une idée bien précise en tête je voulais être sûr que ça n'allait pas être mauvais. Merci des informations. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 35 minutes, greg13 a dit :

CASE N°7 choisie par Alparo25  (Doubs) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler sous un anticyclone et un Paris - Moscou

 

Confier un Moscou-Paris à un mec de Pontarlier, je pense que greg13 n'a pas compris dans quel folie hivernophile il s'est lancé ! O.o

Fais toi plaisir @Alparo25 :D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
Il y a 7 heures, Barry a dit :

 

Confier un Moscou-Paris à un mec de Pontarlier, je pense que greg13 n'a pas compris dans quel folie hivernophile il s'est lancé ! O.o

Fais toi plaisir @Alparo25 :D

 

En effet ça va piquer ! Sortez gants et bonnets :P 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 9 heures, greg13 a dit :

CASE N°2 choisie par Neige84 (Vaucluse) :  case contrainte : l'histoire doit se dérouler avec des températures de - 12°c par rapport aux normes

 

:D:angel::x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un flux d'Ouest très virulent ? J'avais justement hésité à prendre la Gironde au début, j'aurais peut-être dû, il y aurait eu encore plus de choses potentielles à raconter avec un littoral ! ...

Mais bon c'est le jeu, le gros zonal hyperactif et bien gras fait partie de mes types de temps favoris et il peut aussi faire des miracles en Dordogne ! J'ai déjà quelques idées ! :)

 

Bonne chance à tous ! :D

Modifié par acrid33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Titre de l'histoire:

 

A la recherche du pot de Rillettes!

 

xD

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
Il y a 13 heures, greg13 a dit :

 

 

CASE N°6 choisie par Aigoual62  (Pas de Calais) : case maudite : 1 photo maximum et 1 carte maximum (au lieu des 5 chez les autres conteurs)

 

Un grand MERCI :D

 

Bon ca va être + compliqué que je ne le pensais, mais c'est pas grave, le challenge est là :) !

 

Mais si je comprends bien niveau météo j'ai le choix alors ?

 

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

 

L'hiver tiendra-t-il les 2 Caps ou doit-on déjà l'an-terril-Nez ?

 

"En ce 1er Février 2018, le Pas de Calais, terre aux 1062 facettes présente  une météo contrasté entre le littoral frappé par cette mer déchaînée qui font appels aux souvenirs éloignés des anciens, surpris par cette mer d'habitude si calme ; et à l'opposé on retrouve ces habitants proches de ces étranges montagnes essayant de sortir courageusement braver, que dis-je, affronter cette ardeur du climat si particulier et si imprévisible. "

 

Voilà je vais peut-être le modifier un peu dans quelques jours.

 

A+ :)

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh attendez !

 

Il y a 13 heures, greg13 a dit :

 

CASE N°1 choisie par Gugo (Sarthe) :  case contrainte : l'histoire doit se dérouler avec des températures de + 8°c par rapport aux normes

CASE N°2 choisie par Neige84 (Vaucluse) :  case contrainte : l'histoire doit se dérouler avec des températures de - 12°c par rapport aux normes

CASE N°3 choisie par Flo599 (Oise) :  case surprise : l'histoire doit se dérouler dans la brume et doit comporter 3 fois le mot " purée de pois"

CASE N°4 choisie par Titi06 (Alpes Maritimes) :  case surprise : l'histoire doit se dérouler avec un épisode de sirocco

CASE N°5 choisie par Fsnow (Corrèze) : case joker : imagination illimitée, l'histoire se déroule sans contrainte climatique imposée

CASE N°6 choisie par Aigoual62  (Nord Pas de Calais) : case maudite : 1 photo maximum et 1 carte maximum (au lieu des 5 chez les autres conteurs)

CASE N°7 choisie par Alparo25  (Doubs) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler sous un anticyclone et un Paris - Moscou

CASE N°8 choisie par Acrid33  (Dordogne) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler sous un flux d'ouest très virulent

CASE N°9 choisie par Coconut972  (Bas Rhin) : case surprise : l'histoire doit se dérouler sous un flux de nord polaire

CASE N°10 choisie par ? (inscription encore possible) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler sous un flux de sud et des arcs en ciel

CASE N°11 choisie par Titi77  (Seine et Marne) : case surprise : l'histoire doit comporter un épisode orageux surprenant pour un 1er février

CASE N°12 choisie par Le Bossue (Réunion) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler avec des températures de + 9°c par rapport aux normes

 

Il y a 13 heures, Barry a dit :

 

Confier un Moscou-Paris à un mec de Pontarlier, je pense que greg13 n'a pas compris dans quel folie hivernophile il s'est lancé ! O.o

Fais toi plaisir @Alparo25 :D

 

Paris - Moscou ou Moscou - Paris ?

 

Ca n'est pas la même chose ! :)

 

Zonal 45

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 18 minutes, zonal 45 a dit :

Euh attendez !

Paris - Moscou ou Moscou - Paris ?

Ca n'est pas la même chose ! :)

Zonal 45

 

...

...

...

Eh meeeeeercredi ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...