Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 23 janvier au 29 janvier 2017 prévisions météo semaine 4


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 5 heures, Run999H a dit :

Mirage du flux océanique. Mirage drs thalwegs, mirage de l'AS, mirage mirage sauf pour les HP sur ou proches de la France. Et je ne sais pas pourquoi mais je sens aussi que les mirages vont continuer à défiler et qu'on ne va plus voir grand chose de la reprise dépressionnaire ni même des restes de la VDF. Un espèce de marais barométrique anticyclonique de saison laissant les gelées pour les contrées orientales du pays (et plus si affinité) et des temperatures de saison en journée ; le tout sans precipitations. 

 

C'est plutôt comme ça que je vois les choses... 

 

tu fais un peu blasé run quand même. Le temps est sacrément cool en ce moment voire assez extrême dans certains sens : Les reliefs sont souvent dans les normes d'enneigement voire au dessus, inespéré après la disette de Noël, les pertu ont redonné des pp souvent assez conformes à la moitié d'un mois, une vigoureuse tempête de moins de 990hpa a concerné le nord, etc. Tout ceci était souvent sous estimé par nous mêmes ici présents en amont...

Alors certes on peut pas parler d'un zonal mais d'un flux bien dynamique d'Ouest à Nord qui fait vraiment plaisir.

Ce forum ne voit que des mirages, mais au final oublie parfois le présent. C'est en même temps logique et en rien une critique. On se projette mais on est pas tant dans la réalité parfois.

Ou alors tu ne parlais que de la prévision, mais j'ai l'impression que tu as toujours eu un peu le même ton depuis le début de l'hiver :)

Modifié par edd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je tiens au passage à te présenter mes excuses . J'y étais fort depuis hier mais c'est mon caractère. Et c'est pas pour autant que je dénigre tes qualités d'analyses, car tu reste ici l'une des référe

Bonsoir,     I/Une réalimentation du blocage jusqu'à mercredi:     Le lundi on aurait une nouvelle pulsion qui irait vers le RU, cela provoquerait un renouvellement du bl

Super !  (dommage pour le timing, la "Journée internationale des calins" c'était hier !)  

Images postées

il y a une heure, edd a dit :

 

tu fais un peu blasé run quand même. Le temps est sacrément cool en ce moment voire assez extrême dans certains sens : Les reliefs sont souvent dans les normes d'enneigement voire au dessus, inespéré après la disette de Noël, les pertu ont redonné des pp souvent assez conformes à la moitié d'un mois, une vigoureuse tempête de moins de 990hpa a concerné le nord, etc. Tout ceci était souvent sous estimé par nous mêmes ici présents en amont...

Alors certes on peut pas parler d'un zonal mais d'un flux bien dynamique d'Ouest à Nord qui fait vraiment plaisir.

Ce forum ne voit que des mirages, mais au final oublie parfois le présent. C'est en même temps logique et en rien une critique. On se projette mais on est pas tant dans la réalité parfois.

Ou alors tu ne parlais que de la prévision, mais j'ai l'impression que tu as toujours eu un peu le même ton depuis le début de l'hiver :)

Dans les Alpes, entre 60 et 80 cm de neige fraiche, la moitie après tassement à 1500m, un peu plus d'1m en dessus de 2000m avec des plaques de terre sur les web cam sur certaines pistes à 1800m, je doute franchement que l'on soit dans les normes...le pyrenes s'en sortent un peu mieux c'est vrai mais à moins que tu aies moins de 15 ans, je ne vois pas comment tu peux trouver le temps actuel comme sacrement cool, voire extrême...nous allons arriver en février donc il faudrait bien plus que ca pour que les stations passent les vacances de février mise à part les grandes stations qui montent très haut. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
il y a 4 minutes, thony74 a dit :

Dans les Alpes, entre 60 et 80 cm de neige fraiche, la moitie après tassement à 1500m

 

Précision habituelle et nécessaire : Alpes du Nord uniquement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a une heure, edd a dit :

 

tu fais un peu blasé run quand même. Le temps est sacrément cool en ce moment voire assez extrême dans certains sens : Les reliefs sont souvent dans les normes d'enneigement voire au dessus, inespéré après la disette de Noël, les pertu ont redonné des pp souvent assez conformes à la moitié d'un mois, une vigoureuse tempête de moins de 990hpa a concerné le nord, etc. Tout ceci était souvent sous estimé par nous mêmes ici présents en amont...

Alors certes on peut pas parler d'un zonal mais d'un flux bien dynamique d'Ouest à Nord qui fait vraiment plaisir.

Ce forum ne voit que des mirages, mais au final oublie parfois le présent. C'est en même temps logique et en rien une critique. On se projette mais on est pas tant dans la réalité parfois.

Ou alors tu ne parlais que de la prévision, mais j'ai l'impression que tu as toujours eu un peu le même ton depuis le début de l'hiver :)

Edd, la plupart des massifs sont nettement sous les normes d'enneigements aujourd'hui.

Hormis quelques coins, la majorité est en dessous...

Même question des T°, qui sont froide, c'est pas de l'exceptionnel non plus (surtout que ça risque d'être court).

C'est marrant, je reluquais les moyennes de 1951 - 1980 pour divers secteurs...

Punaise, la claque tout de même ... Ce qui semble froid et neigeux aujourd'hui c'est limite "du porte clés" de cette période.....

Par conséquent on oublie pas le présent mais on constate que le passé, c'était une tout autre limonade !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gugo parlais de ssw pour le mois de février, c'est purement spéculatif au regard de la période qui nous concerne, mais il serait intéressant de pouvoir détecter des similitudes passé d'impact lié aux ssw pour les mêmes périodes, je parle synoptiquement parlant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

On en revient aux prévisions SVP....?

Ouais !

ça serait chouette ! faut dire qu'il y en a qui tendent des perches ! xD

 

Pour les prévis de cette échéance, ça sent un petit virement tout de même.

Soit on renouera avec la douceur et l'océanisation du flux (cartes du soir) soit on rebascule dans un bis répétita de ce qu'on a vécu...

Tout dépendra du placement des HP Atlantique, en grand pilote, lui seul va pouvoir nous préparer sa sauce de fin Janvier....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

I/vers un redoux perturbé?


 En effet malgré quelques différences des modèles sur le topic précédent (qui pourrait avoir leurs importances)...

 

On tend vers un dégradé nord-sud avec des conditions perturbé au nord et anticyclonique au sud ce soir.

 

gfs-0-192_ghm0.png

 

gem-0-192_vpn7.png

 

On a un GEFS globalement en accord:

 

 

gens-21-1-192.png

 

 


Mais les petites différences du topic précédents font qu'on a le droit à des différences O-E sur le CEP avec une pulsion des HPs sous flux de SO

 

ECM1-192_srg2.GIF

 

 

UKMO dans le camp GFS-CEP

 

II/Vers des possibilités dès le mercredi-jeudi?

 


 Pour le milieu-fin de topic on surveillera la possibilité d'une nouvelle ondulation, mais logiquement mal cerné à la vue de l'échéance. Ca diverge rien que sur la date de son arrivé en atlantique^^. GFS-GEM en accord aussi dans les  grandes lignes sur son comportement:

 

ECM1-240_kie5.GIF

 

gfs-0-240_drv5.png

 

gem-0-240_how3.png

Chez GEFS on a quelques possibilités intéressantes au sud du Groenland. 

 

gens_panel_cew5.png

 

 

J'ai l'impression que la différence est principalement principalement dû à l'AA. En effet plus il semble vers l'est en début de topic plus les BPs descenderaient vers les acores.  Dans cette situation une bonne évolution semble fort compliqué. 

 

Gugo. 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 4 minutes, judd a dit :

Ouais !

ça serait chouette ! faut dire qu'il y en a qui tendent des perches ! xD

 

Pour les prévis de cette échéance, ça sent un petit virement tout de même.

Soit on renouera avec la douceur et l'océanisation du flux (cartes du soir) soit on rebascule dans un bis répétita de ce qu'on a vécu...

Tout dépendra du placement des HP Atlantique, en grand pilote, lui seul va pouvoir nous préparer sa sauce de fin Janvier....

 

Petite différence quand même par rapport aux scénarios qu'on a maintes fois connus depuis cet hiver, on va semble t'il vers une reconcentration du VP en fin d'échéance, qui laisseraient peu de chances à un retour de conditions hivernales, y compris froid de basses couches. Donc si on doit revenir à des conditions de nouveau anticycloniques, ce serait cette fois ci sous une bonne douceur pour la saison.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 5 minutes, Iroise29 a dit :

 

Petite différence quand même par rapport aux scénarios qu'on a maintes fois connus depuis cet hiver, on va semble t'il vers une reconcentration du VP en fin d'échéance, qui laisseraient peu de chances à un retour de conditions hivernales, y compris froid de basses couches. Donc si on doit revenir à des conditions de nouveau anticycloniques, ce serait cette fois ci sous une bonne douceur pour la saison.

 

Ok Iroise.

Ceci dit, ce n'est pas une évidence absolue.

Il y a aussi eut des phases froides en Europe de l'ouest avec des VP concentrés.

D'ailleurs, j'ai du mal à croire à une concentration longue durée du VP à la vue du SSW qui semble se profiler ^_^

 

gfsnh-10-348.png

Modifié par judd
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un vortex troposphérique concentré,mouais, mais pas forcément a sa place habituelle d'ou tout de même quelques incertitudes sur la réelle influence qu'il aurait dans nos contrées.

Si on ne prend que GFS(mais l'européen est de la même trempe) il y'a tout de même 2 ou 3 choses qui clochent.

gensnh-21-1-240.pnggensnh-21-5-240.png

gensnh-21-6-240.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

Un vortex troposphérique concentré,mouais, mais pas forcément a sa place habituelle d'ou tout de même quelques incertitudes sur la réelle influence qu'il aurait dans nos contrées.

Si on ne prend que GFS(mais l'européen est de la même trempe) il y'a tout de même 2 ou 3 choses qui clochent.

 

Lesquelles (pour ceux qui ont du mal avec les cartes:S) ? Merci

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    Bon,

 

    On l'a eu notre changement de temps depuis vendredi. Grosse tempête, flux de nord fortement neigeux dans les reliefs (surtout dans les Pyrénées, et la Corse) et maintenant forte advection d'est. Bref tout c'est débloqué.  Pour la semaine prochaine, nous avons encore un gros changement à nouveau à l'échelle de l'hémisphère, avec différente possibilités douces, mais je remarque pas de situation trop statique  avec un AF trop présent. Je mise donc encore sur une bonne dynamique atmosphérique sur l'ensemble de l'hémisphère avec une bonne reconfiguration des centres d'action tout les 3 jours environs...

    Bref c'est pour moi la confirmation d'une situation encore une fois dynamique...Le changement a bien eu lieu depuis la semaine dernière....

 

   Nous concernant ce sera une semaine de transition vers? ben je sais pas trop, en tout cas c'est intéressant

   

    Thomas

 

 

   

 

Modifié par Hendrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hendrix a dit :

    Bon,

 

    On l'a eu notre changement de temps depuis vendredi. Grosse tempête, flux de nord fortement neigeux dans les reliefs (surtout dans les Pyrénées, et la Corse) et maintenant forte advection d'est. Bref tout c'est débloqué.  Pour la semaine prochaine, nous avons encore un gros changement à nouveau à l'échelle de l'hémisphère, avec différente possibilités douces, mais je remarque pas de situation trop statique  avec un AF trop présent. Je mise donc encore sur une bonne dynamique atmosphérique sur l'ensemble de l'hémisphère avec une bonne reconfiguration des centres d'action tout les 3 jours environs...

    Bref c'est pour moi la confirmation d'une situation encore une fois dynamique...Le changement a bien eu lieu depuis la semaine dernière....

 

   Nous concernant ce sera une semaine de transition vers? ben je sais pas trop, en tout cas c'est intéressant

   

    Thomas

 

 

   

 

Vers un coup de zozo? (un revenant tiens) 

EDH1-192.GIF?16-0

Plus ou moins anticyclonique tout de même...

Modifié par kéké
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 4 heures, Lolox a dit :

Ah ça... En janvier avoir du -5°C à 850 hPa relève d'un mécanisme de précision pour le placement des acteurs synoptiques, et le moindre grain de sable fout tout en l'air, mais le moindre talweg sur l'atlantique nous envoie du +10°C sans aucun problème.

À part ça... Tout va bien :angel:

 

Oui c'est drôle hein :D

Je pourrai faire la remarque avec le Zo systématiquement anticyclonique pour le SO (et même l'ensemble du pays hein), ça devient un grand classique...

 

Bon, si pour les plaines on retourne à quelque chose de moins froid, et de plus classique (à l'image de nos derniers hivers), il ne faudrait pas que pour les massifs en pâtissent à cause :

- d'une pulsion de SO qui mettrait à mal les versants Sud... Mais ça resterait sec si c'est anticyclonique, c'est le mieux même !

- un régime perturbé mais trop doux (LPN au delà de 2000 m), on a vue les dégâts que ça peut faire en fin d'année sur l'arc Alpin...

 

C'est surtout la deuxième option qui me fait peur.  Le premier diagramme vient de Bergerac et le deuxième du 05 :

 

graphe_ens3lko5_mini.png    graphe_ens3geq2_mini.png

 

C'est loin, mais ça concernerait la deuxième partie de ce topic... Vers une grande lessive ? N'ayons pas peur des mots, ce risque existe réellement.

Et une telle lessive sur les Pyrénées, j'ose pas imaginer les inondations :ph34r:

 

@Run999H, on sent que t'es blazé par ces régimes mous, tout comme moi.. Je valide ton message de la journée, c'est ma manière de raisonner...

 

Et merci @gugo pour ton résumé ;)

 

Puis pour finir, je vais pouvoir me coucher sans attendre le 18Z maintenant, mon horloge biologique va apprécier :angel:

Modifié par neige84
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Je suis curieux de voir les différents modèles de demain, et les analyses associées... 

 

Si on considère GFS 18z comme aussi sérieux que les autres et non un farfelu qui s'amuse pendant qu'on va dormir,  alors zonal, marais ou polaire maritime, rien n'est joué,  tout est possible... 

Modifié par Alex25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, dahu a dit :

 

Lesquelles (pour ceux qui ont du mal avec les cartes:S) ? Merci

 1. La principal c'est l'énorme anomalie sur le nord de l'Amérique avec des températures particuilerement supérieur aux normes (présent de 72h à 240h sur CEP et Gfs). Ça aura d'ailleurs sans doute une influence sur la circulation atlantique dans les jours qui suivent avec la fonte des neiges qui risque d'être importante. 

 

 2. C'est donc logiquement ce décalage notable du VP comme l'a indiqué cedric. Sa place est en réalité bien plus à l'ouest sur le Canada (quand on regarde les cartes que cedric a posté).

 

 3. C'est quand même ce Vortex polaire pris en "saucisse", avec des anomalies basse qui descendent assez bas en Atlantique et pacifique et sur les côté de la droite d'anomalie basse, les anomalies chaudes sont assez présente surtout côté atlantique.

 

 4. Pour finir ce VP plus à l'est semble favoriser une VDF aux USA avec un blocage assez solide grâce aux hautes pressions sur le Canada. 

 

 

  Donc il est clair qu'il y a des choses qui ne semblent pas tout à fait normal. Tant qu'on aura cette droite de BP allant de l'atlantique au pacifique on risque pas d'avoir de beau truc à mon avis. 

 

 On surveillera l'évolution et le comportement de ces ondes chaudes sur le Canada. Sachant que la possible nouvelle pulsion du jeudi provient de ce secteur. Ce qui permettrait de contredire la fin du paragraphe ci dessus. 

 Car la réflexion que je me fais c'est que premièrement j'ai l'impression que tant se blocage sera là les anomalies basses risquent d'être trop forte en atlantique ne favorisant rien de bon pour nous. Et la tendance à des modélisations style GFS-GEM (dans le bon selon moi après avoir réfléchie à tout ça)

 L'autre ça va être l'évolution de ces fortes anomalies sur la Canada est ce que ça aura des conséquences sur nous dans les jours qui suivront le topic ou même cette fin de topic?  Elles ne feront pas pschit comme par magie.   Ça aura des consequenecs et pas que sur la modification de la circulation de BP atlantique à mon avis...

 

 Ce qui rend bien difficile de se donner une idée chacun l'a fait à sa sauce. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu de GEM et pour vous montrer que je ne fais pas une fixette :D Parlons de GFS// qui prendra le relais de GFS dès le mois de mai. C'est vrai on en parle pas beaucoup... Lui aussi envisage le zozo à terme. Il faudra déterminer la latitude de ce flux d'ouest. Il pourrait bien être anticyclonique dans un premier temps dans le sud.

 

170117121630906833.png

 

[modéré, HS et provocation]

 

Se raccrocher aux branches et provocation ? Keep cool la modération. Où cela une provocation ? Ce n'était pas mon intention mais il est vrai que c'était HS (je l'avais d'ailleurs reconnu) ;)

Modifié par kekess
merci d'arrêter de vouloir se raccrocher aux branches de sa prévi saisonnière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, dahu a dit :

 

Lesquelles (pour ceux qui ont du mal avec les cartes:S) ? Merci

 

Après des années a corriger les fautes d'orthographes des autres tu as toujours des difficultés a appréhender une carte,j'ai du mal a y croire...a moins que le contenu finalement t'intéresse moins que le contenant:D

Bon cela dit je partais des propos initiaux de Couril ,qui amenait la suggestion qu'avec la reconcentration du vortex, et que si la situation redevenait anticyclonique, nous passerions plus facilement en mode douceur que ces dernières semaines(avec je pense l'idée que les HP ne pourraient s'élever a des latitudes plus nordiques).

En soit je ne discute pas le fond,et c'est effectivement calqué sur des situations que nous connaissons bien, mais cela nécessite(et ça n'est que mon avis) tout de même un placement plus classique du Vortex Polaire Troposphérique autour du Pôle et moins décalé coté eurasien comme il est modélisé pour dans une dizaine de jours(la carte que j'ai posté donc), avec un tourbillon plutôt perturbé coté canadien par des anomalies géopotentielles positives très marquées et donc un écoulement dépressionnaire sur l'Atlantique moins classique.

Ça ne préjuge en rien du temps a venir,mais rajoute il me semble de la difficulté a une prévision formelle (enfin je trouve hein!)

 

 

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prévision est encore un peu difficile. Pour le tout début de topic, on aurait une espèce de talweg très mou issu de la jonction entre une activité atlantique peu prononcée et les vagues restes de notre goutte froide. Comme toute interaction de ce type, la prévisibilité resterait médiocre jusqu'à court terme en ce qui concerne le temps sensible. 

On se dirigerait ensuite vers un flux de Sud Ouest plutôt anticyclonique en première moitié de topic, mais la tendance des ensemblistes serait plutôt pour que ce régime ne soit que transitoire, même s'il pourrait déborder sur la seconde moitié, avant la possible installation d'un zonal plus perturbé mais dont le caractère plus ou moins ondulant et la direction exacte restent à déterminer. Bien sûr à ces échéances cela peut encore très largement évoluer mais c'est la tendance qui semble se dégager des principaux modèles longue durée.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

J'en mettrais pas ma main a couper mais l'influence continentale reste tout de même encore présente au moins en début d'échéance .

ECM4-168_buq9.GIF

 

D'ailleurs même GFS a repostionné sa dorsale anticyclonique qui pointe sur la GB ce matin. 

gfs-0-168.pngECM1-168-2.GIF

 

Et on a de nouveau une activité dépressionnaire qui se place assez loin de nous et plutôt sur le Groëland,a ce rythme là le courant d'ouest va finir en peau de zob...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Il y a 7 heures, cédric du Lot a dit :

 

Après des années a corriger les fautes d'orthographes des autres tu as toujours des difficultés a appréhender une carte,j'ai du mal a y croire...a moins que le contenu finalement t'intéresse moins que le contenant:D

A chacun ses tares, nul n'est parfait, messire ! Je vous lis avec passion depuis 10 ans plusieurs fois par jour. Certains sont nuls en orthographe et ne se relisent même pas, ce qui hérisse naturellement le poil d'un amoureux de la langue française comme moi, et désolé s'il en reste. D'autres sont nuls en prévision et se passionnent pour la climato, comme moi, et sans aucune honte. Bref chacun son truc.

Balancer une carte sans aucune explication....Il y a des lecteurs "lambda" sur ce forum, qui ne savent pas non plus interpréter et n'osent pas intervenir.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 4 minutes, dahu a dit :

 

Balancer une carte sans aucune explication....Il y a des lecteurs "lambda" sur ce forum, qui ne savent pas non plus interpréter et n'osent pas intervenir.

 

Ah bon?

Citation

Un vortex troposphérique concentré,mouais, mais pas forcément a sa place habituelle d'ou tout de même quelques incertitudes sur la réelle influence qu'il aurait dans nos contrées.

 

Et a cela j'avais pris soin d'ajouter des cartes d'anomalies pour le rendre justement plus lisible,visiblement on essaye d'être pédagogue et de ne pas trop charger de textes pas toujours très utiles mais ça ne suffit toujours pas.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, on peut clairement dire enrevoir au zonal, que ce soit sur CEP, UKMO ou GFS pour le début d'échéance. Le froid resterait bien présent jusqu'à mardi maintenant.

De plus, cette nouvelle dorsale, qui était vue très faible hier, et maintenant plus puissante, et prend une direction que l'on a déjà vu la semaine dernière, c'est à dire vers l'Islande. A voir.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, Barth61 a dit :

Ce matin, on peut clairement dire enrevoir au zonal, que ce soit sur CEP, UKMO ou GFS pour le début d'échéance. Le froid resterait bien présent jusqu'à mardi maintenant.

De plus, cette nouvelle dorsale, qui était vue très faible hier, et maintenant plus puissante, et prend une direction que l'on a déjà vu la semaine dernière, c'est à dire vers l'Islande. A voir.

Exactement, juste pour se rendre compte de l'amélioration de la pulsion de la dorsale de run en run:

 

ECM1-192_sxv7.GIF

 

ECM1-168_hmx6.GIF

 

ECM1-168_kiv0.GIF

 

ECM1-144_tou5.GIF

 


Ça s'élève de plus en plus à voir l'évolution.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...