Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème reconnaissance datalogger 6510 USB


Pascal032
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon datalogger n'est plus reconnu par Weaterlink.  J'ai contacté l'importateur en Hollande (je suis belge et j'ai de meilleurs prix là) qui a lui-même contacté Davis, mais mon problème reste entier.

J'ai essayé en Win 7 32 & 64 bits et Win 10 64.

Mais le PC attitré est de toutes façons un Win 7 32 bits

Les faits.

Lorsque je branche le datalogger, Windows recherche le pilote dans Windows Update.  Une fois installé, je vais dans C:\WeatherLink\Support\Utilities et je lance CP210X USB to Serial Converter.exe

Il trouve le datalogger (il donne même son n° de série) et installe le pilote.

De retour dans Weaterlink, je clique sur Serial, puis Auto Detect.  Puis Sur USB.  Là j'ai le message d'avertissement.  Une fois accepté, WeaterLink me dit que le pilote est OK, mais Windows semble le perdre et le recherche dans Windows Update et ainsi de suite.

Davis propose ceci

«

You may just need the latest USB driver.

Here is the link for the driver:

http://www.silabs.com/products/mcu/Pages/USBXpress.aspx

Once on the site select one of the following:

Download for Windows 2000/XP/Server2003/Vista/Win7/8/10 (v3.5.1)

Note: This version is for legacy support and will no longer be updated and maintained.

·          USBXpress Development Kit

Jerry Loyd

Technical Support Representative

ph# 510-732-7814

www.davisnet.com

»

Mais c'est toujours la même réaction.

 

Avez-vous eu un problème similaire ?

Cordialement,

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal032 a dit :

Lorsque je branche le datalogger, Windows recherche le pilote dans Windows Update.  Une fois installé, je vais dans C:\WeatherLink\Support\Utilities et je lance CP210X USB to Serial Converter.exe

Il trouve le datalogger (il donne même son n° de série) et installe le pilote.

De retour dans Weaterlink, je clique sur Serial, puis Auto Detect.  Puis Sur USB.  Là j'ai le message d'avertissement.  Une fois accepté, WeaterLink me dit que le pilote est OK, mais Windows semble le perdre et le recherche dans Windows Update et ainsi de suite.

 

 

Bonjour

Je me trompe peut-être parce que je n'ai pas fait cette manip depuis des années, mais ...

 

Si tu installes le driver "USB to serial converter", c'est dans le but de simuler un port série.   Donc, pourquoi ensuite sélectionner "USB" et pourquoi accepter le message d'avertissement ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Weatherlink a déjà fonctionné ?

Quelles manipulations as-tu effectué pour que ça ne marche plus ?

As-tu rebooté tout le système en débranchant la console et en enlevant les piles ?

Essaies, si ce n'est déjà fait, de changer de port USB sur le PC.

 

Windows update n'a rien à voir, il faut respecter la procédure suivante :

1 - CP210X USB to Serial Converter.exe doit être en fonction et dans le Gestionnaire de périphériques tu dois voir Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge (COM3)

2 - Il faut d'abord installer Weatherlink et seulement après, brancher la console au PC.

3 - Dans Setup/Communications Port il faut indiquer Com Port : COM 3 et non laisser faire la détection automatique puis Baud Rate : 19200. Eventuellement tu peux faire le test ensuite.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...