Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 30 janvier au 5 février 2017 prévisions météo semaine 5


gugo

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Saint Marcellinoi a dit :

D'ailleurs on critique CMA mais avant le we CMA était le seul à voir un truc très froid pour hier et aujourd'hui.Illustration :

 

GFS 20/01 :

 

gfs-1-114_bsi0.png

 

CMA 20/01 :

cma-1-120_rsv3.png

 

Alors certes le chinois était dans l’extrême mais aujourd'hui 25/01 qui était le plus proche de la situation ? GFS ou CMA ?

 

Moi j'ai ma petite idée.

 

Tout ça pour dire que CMA est a prendre en compte, faut le regarder tout comme on regarde GFS, CEP ou UKMO.

 

Désolé pour ce petit HS.

Moi aussi j'ai ma petite idée. GFS est le plus proche .

arome-16-1-0_eiu9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Écoute pépère, ça fait plus de 10 ans que je commente les modèles ici, que je poste des observations, et essaie à mon petit niveau de faire des analyses... C'est très prévenant de ta part de nous rapp

Bon ok... On est pas a une contradiction prés ma foi...  

T'es paradoxal comme garçon, non ?!    Je me permets de qualifier les conditions actuelles dans la mesure où depuis plusieurs semaines je mouille la chemise à essayer de proposer des prévisi

Images postées

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 2 minutes, Jack75 a dit :

Moi aussi j'ai ma petite idée. GFS est le plus proche .

arome-16-1-0_eiu9.png

Pas trop non, il a neiger 7cm aujourd'hui à Montélimar.

Puis ta carte du Arpège ne vaut rien.. tu nous sors une carte à 14h, si tu nous sort celle de cette nuit la température dans l'Est aurait été bien différente... tu te grille tout seul sur ce coup là. Pas crédible, dommage.

 

Le modèle chinois nous avait mit sur une piste, force est de constaté qu'il avait pas eu totalement tord.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Inexorablement GEFS accentue les HP sur Europe de l'est et donc accentue le flux de SO, et fait reculer vers l'ouest les dépressions atlantiques !

6z ligne 1000hpa sur côtes de la Manche

12z ligne 1005hpa sur côtes de la Manche

 

 

GEFS 6 Z

 

gens-21-1-252.png

 

 

GEFS 12Z

gens-21-1-240.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Pas trop non, il a neiger 7cm aujourd'hui à Montélimar.

Puis ta carte du Arpège ne vaut rien.. tu nous sors une carte à 14h, si tu nous sort celle de cette nuit la température dans l'Est aurait été bien différente... tu te grille tout seul sur ce coup là. Pas crédible, dommage.

 

Le modèle chinois nous avait mit sur une piste, force est de constaté qu'il avait pas eu totalement tord.

t850p avec le modèle Arôme (j"ai pas trouvé mieux pour faire l'état des lieux)  et pas spécialement Montélimar, tu me parles de ton bled avec une carte européenne.

GFS était plus proche, hormis la goutte froide dans le sud alors que CMA avec sa langue de froid partant de l'est., était à l'ouest.

Après les températures en plaine, c'est une autre chose.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 7 minutes, Jack75 a dit :

t850p avec le modèle Arôme (j"ai pas trouvé mieux pour faire l'état des lieux)  et pas spécialement Montélimar, tu me parles de ton bled avec une carte européenne.

GFS était plus proche, hormis la goutte froide dans le sud alors que CMA avec sa langue de froid partant de l'est., était à l'ouest.

Après les températures en plaine, c'est une autre chose.  

Je te parle du sud-est en général.

 

Depuis hier on bat les journées les plus froides de l'hiver et CMA était le seul à voir le froid continuer. Je dis pas que ce modèle est meilleur que GFS mais il est pas à mettre à la poubelle non plus. On ne peut faire confiance à aucun modèle mais il faut quand même les regarder.

 

D'ailleurs le 12Z de CMA est bien différent de ce matin, il rejoint les autres. A voir CEP maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tou(te)s,

 

il y a 5 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Depuis hier on bat les journées les plus froides de l'hiver et CMA était le seul à voir le froid continuer. Je dis pas que ce modèle est meilleur que GFS mais il est pas à mettre à la poubelle non plus. On ne peut faire confiance à aucun modèle mais il faut quand même les regarder.

 

Pourquoi pas après tout ?

Virgile (je crois que c'était lui) n'avait pas fait autrement voici quelques années pour UKMO : "attention, entre GFS et CEP, il y a le "petit modèle", regardons-le !"

 

Seulement je gage qu'il avait dû bien peser les qualités et les défauts de ce modèle,de façon objective, avant d'en faire état sur ces forums. Là, on a l'impression que CMA sort du chapeau comme un lapin parce qu'il est plus "froid" que d'autres.

 

Regardons ce qu'il donne à tête reposée, je dirais surtout hors périodes "critiques" (ex. fin de VDF en hiver), avant d'en faire l'égal de GFS et CEP.

C'est un boulot peu gratifiant, mais indispensable. Je fais actu la même chose pour vérifier dans quelle mesure GFS "nous met par défaut le flux d'ouest à h+384" (cf. échange de mails d'il y a quelques semaines). C'est gonflant, mais nécessaire.

 

Zonal 45

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat d'une dorsale en Atlantique semble bien être trouvé ce soir. Elle n'aura aucunes conséquences hivernales sur nos régions, elle sera juste de passage pour réalimenter provisoirement le blocage européen et nous gratifier ensuite d'un flux de sud-ouest bien doux et finalement pas aussi dépressionnaire dans un premier temps (le temps qu'elle s'évacue plus à l'est).

La suite semble d'apparence assez dictée à savoir un effacement progressif des HP sur l'Europe occidentale au profit d'un flux océanique dépressionnaire actif.

Oui mais... 

Cette dorsale aura créé un mouvement ondulatoire en Atlantique pétant le jet rectiligne. Le risque tempêtueux s'en va avec plus au nord-ouest en Atlantique et la machine à grosses dépressions semble vouloir caler en arrivant sur nos régions. Le risque, c'est que le flux de sud-ouest très dépressionnaire en Atlantique nord se permette de soulever de nouvelles dorsales via l'AA en direction de l'Europe centrale. 

 

Par consequent nous ne parlerions plus de blocage en Europe mais les dorsales ne vont-elles pas défiler les unes après les autres sur ce même axe ? C'est à mon avis une possibilité à explorer qui aurait pour conséquence de maintenir un temps bien doux (tres limite pour nos massifs) mais en plus de freiner un peu le courant perturbé à mesure que l'on se dirige vers les côtes méditerranéennes...

 

Vers un temps durablement humide et venteux sur le nord-ouest ? Je pense

Vers un temps durablement humide du sud-ouest au nord-est ? J'ai un doute avec des HP qui pourraient titiller cet axe assez régulièrement...

Sur le sud-est ? A la base un flux de sud-ouest n'est pas tres exploitable sur ce secteur mais en plus je crains que les HP passent souvent au-dessus de ces régions.

 

Le dénominateur commun pourrait bien être une douceur généralisée voire forte en allant vers le sud-est.

Modifié par Run999H
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 54 minutes, zonal 45 a dit :

Bonsoir à tou(te)s,

 

 

Pourquoi pas après tout ?

Virgile (je crois que c'était lui) n'avait pas fait autrement voici quelques années pour UKMO : "attention, entre GFS et CEP, il y a le "petit modèle", regardons-le !"

 

Seulement je gage qu'il avait dû bien peser les qualités et les défauts de ce modèle,de façon objective, avant d'en faire état sur ces forums. Là, on a l'impression que CMA sort du chapeau comme un lapin parce qu'il est plus "froid" que d'autres.

 

Regardons ce qu'il donne à tête reposée, je dirais surtout hors périodes "critiques" (ex. fin de VDF en hiver), avant d'en faire l'égal de GFS et CEP.

C'est un boulot peu gratifiant, mais indispensable. Je fais actu la même chose pour vérifier dans quelle mesure GFS "nous met par défaut le flux d'ouest à h+384" (cf. échange de mails d'il y a quelques semaines). C'est gonflant, mais nécessaire.

 

Zonal 45

Je vais faire ça, analyser ce modèle pendant quelques temps puis en tirer les conclusions.

 

Je me rappel il y a quelque années GEM était vu comme un mauvais modèle, aujourd'hui il est souvent cité en exemple.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la fin de ce topic : tous les modèles disponibles pour le LT (240H) semblent d'accord pour voir une importante pulsion de HP/HG sur "l'autre côté" de l'hémisphère nord, entre Alaska et Sibérie orientale. En extrapolant ce mouvement de fond cela pourrait entraîner une coupure du VP (fait sur CEP ; proche sur GFS).

Quelles conséquences pourrait avoir ce type de configuration sur le TLT sur "notre côté" de l'hémisphère nord ?

 

(regardez la carte de GEM, on dirait que les BG souhaitent dessiner un pingouin : est-ce un signe annonciateur de froid pour le TTLT ?)  

 

vu-25-1-3.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

GEFS entrevoient les premiers signaux autour du 10 février d'ailleurs mais je pense que ces signaux la s'accroitront davantage au milieu du mois et surtout ensuite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Je pense ce soir, que les doutes que nous avions hier sont dissipés.

Les possibilités de voir une dorsale anticyclonique suffisamment puissante pour venir contrarier l'activité dépressionnaire Atlantique, même temporairement, ont disparu. 

A vrai dire j'ai bien la sensation que cette dernière pourrait se renforcer au cours de la semaine et il sera sans doute difficile s'en débarrasser. 

Concrètement le redoux sera effectif pour le week-end (les températures passeront logiquement au dessus des normes avec ce type de temps) et la pluie fera son grand retour sur la plupart des régions. Ce qui pourrait évoluer c'est l'inclinaison du flux (O ou SO voir SSO) en fonction du positionnement et la puissance des dépressions à l'ouest et celui de l'AE à l'est comme l'a justement dit @Ciel d'encre. Cela influencerait certes sur la possibilité d'observer ou non qlq phénomènes tempétueux mais aussi sur la LPN dans les massifs. 

A moins d'un revirement des modèles improbables dans ce type de situation nous sommes fixés jusqu'en fin d’échéance du topic.

Voyons le bon coté des choses, la désertification de la France (que certains redoutaient) va enfin pouvoir s'enrayer, celle du forum commercer (je sais pas si c'est bon ça par contre).. :ph34r:

 

Modifié par titi77
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sastrugis a dit :

(regardez la carte de GEM, on dirait que les BG souhaitent dessiner un pingouin : est-ce un signe annonciateur de froid pour le TTLT ?) 

Oui c'est certainement un signe ce pingouin, ça sent le froid de canard.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Quand on voit les dernières modélisations,  le rouleau compresseur zonal est en marche à voir pour combien de temps. 

En tout cas les nappes vont se remplir.  Et la neige en moyenne montagne pourrait en définitif bien tomber car ça a tendance à légèrement onduler sur les runs.

 

Affaire à suivre.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
Il y a 2 heures, gugo a dit :

 Et la neige en moyenne montagne pourrait en définitif bien tomber car ça a tendance à légèrement onduler sur les runs.

 

Affaire à suivre.

Franchement, je vois pas trop où tu vois ça. Selon les modèles de ce soir, ce serait des LPN à 2000 mètres voir plus haut. Ce sera au contraire catastrophique pour les stations de moyenne montagne, qui subiront un puissant lessivage avec probablement même pas de gel nocturne, et ce alors qu'on approche des vacances de carnaval.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titi77 a dit :

Je pense ce soir, que les doutes que nous avions hier sont dissipés.

Les possibilités de voir une dorsale anticyclonique suffisamment puissante pour venir contrarier l'activité dépressionnaire Atlantique, même temporairement, ont disparu. 

A vrai dire j'ai bien la sensation que cette dernière pourrait se renforcer au cours de la semaine et il sera sans doute difficile s'en débarrasser. 

Concrètement le redoux sera effectif pour le week-end (les températures passeront logiquement au dessus des normes avec ce type de temps) et la pluie fera son grand retour sur la plupart des régions. Ce qui pourrait évoluer c'est l'inclinaison du flux (O ou SO voir SSO) en fonction du positionnement et la puissance des dépressions à l'ouest et celui de l'AE à l'est comme l'a justement dit @Ciel d'encre. Cela influencerait certes sur la possibilité d'observer ou non qlq phénomènes tempétueux mais aussi sur la LPN dans les massifs. 

A moins d'un revirement des modèles improbables dans ce type de situation nous sommes fixés jusqu'en fin d’échéance du topic.

Voyons le bon coté des choses, la désertification de la France (que certains redoutaient) va enfin pouvoir s'enrayer, celle du forum commercer (je sais pas si c'est bon ça par contre).. :ph34r:

 

Revirement improbable ? 

Pourtant ce matin les choses évoluent et par forcément dans le bon sens... L'activité dépressionnaire semble avoir de plus en plus de mal à atteindre le pays face aux dorsales qui remontent assez facilement à l'avant. Toujours de l'humidité en vue pour le nord-ouest mais là aussi les courbes risquent de bien baisser tandis que les precipitations s'annoncent très aléatoires sur les 3/4 sud-est du pays avec GFS ce matin. UKMO montre également de sérieux signes de faiblesse quant à cette activité dépressionnaire. Ma crainte d'hier se confirme ce matin sur les modèles mais décalages il devrait encore y avoir et j'espère de nouveau dans le bon sens. Un hiver maudit en precipitations vraiment !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 3 minutes, Run999H a dit :

Revirement improbable ? 

Pourtant ce matin les choses évoluent et par forcément dans le bon sens... L'activité dépressionnaire semble avoir de plus en plus de mal à atteindre le pays face aux dorsales qui remontent assez facilement à l'avant. Toujours de l'humidité en vue pour le nord-ouest mais là aussi les courbes risquent de bien baisser tandis que les precipitations s'annoncent très aléatoires sur les 3/4 sud-est du pays avec GFS ce matin. UKMO montre également de sérieux signes de faiblesse quant à cette activité dépressionnaire. Ma crainte d'hier se confirme ce matin sur les modèles mais décalages il devrait encore y avoir et j'espère de nouveau dans le bon sens. Un hiver maudit en precipitations vraiment !

  Effectivement la récurrence semble continuer,  le jet semble monter plus haut en latitude, à cause de la récurrence et résistance de ces HPs.

 

Devrons nous attendre le printemps pour quelque chose de plus humide? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.
il y a 13 minutes, Run999H a dit :

Revirement improbable ? 

Pourtant ce matin les choses évoluent et par forcément dans le bon sens... L'activité dépressionnaire semble avoir de plus en plus de mal à atteindre le pays face aux dorsales qui remontent assez facilement à l'avant. Toujours de l'humidité en vue pour le nord-ouest mais là aussi les courbes risquent de bien baisser tandis que les precipitations s'annoncent très aléatoires sur les 3/4 sud-est du pays avec GFS ce matin. UKMO montre également de sérieux signes de faiblesse quant à cette activité dépressionnaire. Ma crainte d'hier se confirme ce matin sur les modèles mais décalages il devrait encore y avoir et j'espère de nouveau dans le bon sens. Un hiver maudit en precipitations vraiment !

 CEP 0z ne va pas dans ce sens , et est meme plus frais que ce qui a été présenté jusqu'à aujourd'hui , à suivre ...

 

Modifié par Snow74
Ajout carte
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 8 minutes, Snow74 a dit :

CEP 0z ne va pas dans ce sens , et est meme plus frais que ce qui a été présenté jusqu'à aujourd'hui , à suivre ...

 

(doublon à supprimer , problèmes pour ajouter carte via mobile)

 

 

Bonjour, 

 

Et espérons que la tendance plus sèche gagne en effet du terrain car du perturbé en SO avec Lpn 1800/ 2000 à l'aube des Vacances de Février est un veritable cauchemard pour la basse et moyenne montagne  , je m'excuse au passage pour le régionalisme . 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 9 heures, titi77 a dit :

Je pense ce soir, que les doutes que nous avions hier sont dissipés.

Les possibilités de voir une dorsale anticyclonique suffisamment puissante pour venir contrarier l'activité dépressionnaire Atlantique, même temporairement, ont disparu. 

A vrai dire j'ai bien la sensation que cette dernière pourrait se renforcer au cours de la semaine et il sera sans doute difficile s'en débarrasser. 

Concrètement le redoux sera effectif pour le week-end (les températures passeront logiquement au dessus des normes avec ce type de temps) et la pluie fera son grand retour sur la plupart des régions. Ce qui pourrait évoluer c'est l'inclinaison du flux (O ou SO voir SSO) en fonction du positionnement et la puissance des dépressions à l'ouest et celui de l'AE à l'est comme l'a justement dit @Ciel d'encre. Cela influencerait certes sur la possibilité d'observer ou non qlq phénomènes tempétueux mais aussi sur la LPN dans les massifs. 

A moins d'un revirement des modèles improbables dans ce type de situation nous sommes fixés jusqu'en fin d’échéance du topic.

Voyons le bon coté des choses, la désertification de la France (que certains redoutaient) va enfin pouvoir s'enrayer, celle du forum commercer (je sais pas si c'est bon ça par contre).. :ph34r:

 

En même temps comment peut-on écrire cela avec autant d'assurance (passage en gras), faut être devin, à moins d'émettre un souhait plus que de décrire une tendance. Quand à la désertification de la France, un bon flux de N-NO avec plus froide en plaine et neige en Montagne aurait très bien pu aussi recharger les nappes à la fonte des neige (ça c'est un souhait :D). Pour la prévision les modèles gère plutôt mal la masse d'air froide bien installée sur l’Europe de l'est et ceci sur des sols enneigés le tout à une période ou le soleil n'est pas encore si haut, des surprises sont possibles... 

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.
il y a 1 minute, ricos a dit :

 

Bonjour, 

 

Et espérons que la tendance plus sèche gagne en effet du terrain car du perturbé en SO avec Lpn 1800/ 2000 à l'aube des Vacances de Février est un veritable cauchemard pour la basse et moyenne montagne  , je m'excuse au passage pour le régionalisme . 

 

Evident, mais on est pas non plus à l'abri de l'effet inverse (frais et humide) bien que la plupart des modèles ne le conçoivent pas encore actuellement. Je me souviens la dernière fois que CEP était isolé tout seul dans son coin dans le même type d'échéance ;-)

Croisons les doigts pour pouvoir conserver (voir augmenter) ce qu'il reste dans les stations de basses et moyennes montagnes...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour,

 

GFS ce matin est de moins en moins dépressionnaire, à cause de la résistance des HP sur l'est européen

Résultat ce matin les RR ont été divisées par 2 ou 3 sur l'ensemble du territoire

 

Le diagramme GEFS est très révélateur

 

A l'Ouest

Diagramme GEFS

 

 

 

 

 

 

 

A l'est

Diagramme GEFS

 

 

Diagramme GEFS

 

 

La différence par rapport à hier soir est énorme

A l'est en moyenne on ne descend pas sous les 1020hpa

 

Même GEM qui était le plus enclin a voir une activité dépressionnaire attaquer de façon plus franche notre continent se ravise petit à petit ce matin.

 

Ce matin GEM

 

 

gem-0-204.png?00

 

Hier

gem-0-216.png

 

Il n'y a que CEP qui est plus otimiste sur ce coup là - toutefois on se rappelle de décembre ou il voyait les basses pressions sur la France, un temps suivi pas GFS qui s'est ensuite ravisé. CEp 2/3 runs avait rejoint son compère

ECM1-216.GIF?26-12

 

Comparé à GFS

 

gfs-0-216.png

 

 

Ce qui est inquiétant c'est toujours cette sécheresse persistante

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.
il y a 12 minutes, Big-Winter a dit :

En même temps comment peut-on écrire cela avec autant d'assurance (passage en gras), faut être devin, à moins d'émettre un souhait plus que de décrire une tendance. Quand à la désertification de la France, un bon flux de N-NO avec plus froide en plaine et neige en Montagne aurait très bien pu aussi recharger les nappes à la fonte des neige (ça c'est un souhait :D). Pour la prévision les modèles gère plutôt mal la masse d'air froide bien installée sur l’Europe de l'est et ceci sur des sols enneigés le tout à une période ou le soleil n'est pas encore si haut, des surprises sont possibles... 

En effet des surprises sont encore possible en prenant en compte plusieurs paramètres. 

 Nombreux sont ceux qui se limitent drastiquement à des modélisations sur du MT/LT alors même que les modèles ont souvent du mal à être justes même sur le CT ...

allez, un brin d'optimisme ne fera aucun mal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La dorsale en cours (échéance 0) à l'est de l'Amérique pose encore des problèmes pour nos modèles. Ce matin, c'est cette dorsale qui fait reculer le zonal de notre pays.

C'est d'ailleurs le modèle Arpège, qui la fait évoluer la mieux. Il la voit carrément s'élever sur le proche Atlantique jusqu'en Islande en début d'échéance de ce Topic. Elle donnerait un flux de nord pour le nord du pays par la suite de son run.

Sur les autres modèles, cette dorsale pas aussi puissante que sur ce dernier modèle cité au dessus entraîne un flux de So puissant, qui amènerait sans doute beaucoup de douceur.

 

On est loin de voir boucler le retour d'un vrai zonal...

 

EDIT: @Lolox Je suis sur mon tel, désolé de ne pouvoir illustrer mes propos

 

REDEDIT: je viens de consulter Arpège sur le site MC pour essayé de récupérer une url, mais je viens de voir que l'échéance de ma carte est la réactualisation d'hier, j'ai été trop loin avec le curseur de l'application MC. La modélisation d'hier avec la dorsale plutôt forte : arpegeeur-0-108_lmt9.png

Ce matin, ça ne change pas grand chose, la dorsale monte aussi haut, sans grosse évolution à son terme +102h.

Tendance au flux de So anticyclonique.

Modifié par Thexou62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...