Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Histoire de cyclones


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum Infoclimat. Je suis néophyte en météorologie, j'ai entrepris d'étudier les cyclones tropicaux à la suite de l'angoisse qu'ils m'ont donnés lors de l'épisode El Nino de 2015-2016. J'ai démarré un projet basé sur les 11500 tempêtes tropicales répertoriées depuis 1851 par les services nationaux australien, japonais et indien, et les agences civiles et militaires américaines. Ce projet n'en est encore qu'à ses débuts, et permettra à terme d'analyser un cyclone particulier ou encore de produire des statistiques par pays, par bassin, ou globales. Il ne permettra pas, malheureusement, d'analyser une évolution (d'ailleurs hypothétique) des cyclones tropicaux sur une longue période, les données antérieures aux années 1980 étant notoirement peu fiables et incomplètes.

Le projet étant encore très jeune, il se limite aujourd'hui à la projection des best tracks ou l'animation d'un système donné. Il permet aussi l'animation de l'ensemble des systèmes sur une période donnée, couplée à une animation d'images Eumetsat/Hexasat, comme le montre la vidéo ci-après (youtube compressant fortement les vidéos, la qualité est exécrable, veuillez m'en excuser).

Je l'ai dit, je ne suis pas un professionnel, ni même un amateur averti, aussi serais-je très content de prendre connaissance de vos conseils sur ce sujet.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...