Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Onde 433mhz


Saint Marcellinoi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Bonsoir,

 

J'ai une station Lacrosse dans le jardin, jusqu’à là aucun souci sauf que mon voisin se plaint que sa télé ne fonctionne plus depuis mon installation. Je me suis rendu chez lui et en effet la télé saccade et n'affiche que quelques chaînes... j'ai déplacer mon installation derrière la maison et depuis sa télé fonctionne mieux...

 

Quelqu'un a déjà eu le même problème récemment  ? ma sonde date de 2010 et le voisin utilise un décodeur Free pour la TV. A mon avis c'est son décodeur qui fait la merde, de chez moi en numérique je capte parfaitement bien.

 

Ce qui voudrait dire que toutes les personnes avec un décodeur Free seraient gêner par les ondes des stations météo ? ça me parait étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Salut,

 

Quel est son modèle de Freebox à ton voisin ?

 

Pour ma part, j'ai eu des problèmes avec le boitier freebox tv, l'installation avec les freeplugs free via wifi n'est pas terrible, ça bugue très souvent, surtout quand la connexion internet est utilisée (mon modèle freebox c'est la crystal, la moins puissante puisqu'elle n'a pas la fibre, uniquement l'ADSL)

 

Désormais, vu que j'ai pris le boitier freebox tv dans ma chambre, comme les freeplugs ne fonctionnaient pas, j'ai opté pour un CPL. Je mets les freeplugs en veille (on ne peut pas les débrancher puisqu'ils font partie de l'alimentation de chaque boitier, internet et tv) et je branche le cable Ethernet directement au CPL sur la prise murale. Je n'ai plus aucun bug désormais et je peux enfin avoir la télé. Avec 2 stations météo dans ma chambre, je n'ai pas de soucis particuliers. Idem pour la télé au salon avec un boitier TNT HD.

Au passage, j'ai un CPL avec 2 ports Ethernet et je l'utilise pour connecter mon PC sur Internet et donc pour la télé aussi, ça marche impec !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a une heure, alex26 a dit :

Salut,

 

Quel est son modèle de Freebox à ton voisin ?

 

Pour ma part, j'ai eu des problèmes avec le boitier freebox tv, l'installation avec les freeplugs free via wifi n'est pas terrible, ça bugue très souvent, surtout quand la connexion internet est utilisée (mon modèle freebox c'est la crystal, la moins puissante puisqu'elle n'a pas la fibre, uniquement l'ADSL)

 

Désormais, vu que j'ai pris le boitier freebox tv dans ma chambre, comme les freeplugs ne fonctionnaient pas, j'ai opté pour un CPL. Je mets les freeplugs en veille (on ne peut pas les débrancher puisqu'ils font partie de l'alimentation de chaque boitier, internet et tv) et je branche le cable Ethernet directement au CPL sur la prise murale. Je n'ai plus aucun bug désormais et je peux enfin avoir la télé. Avec 2 stations météo dans ma chambre, je n'ai pas de soucis particuliers. Idem pour la télé au salon avec un boitier TNT HD.

Au passage, j'ai un CPL avec 2 ports Ethernet et je l'utilise pour connecter mon PC sur Internet et donc pour la télé aussi, ça marche impec !

J'en ai aucune idée ! en tout cas il a au moins 2 ans son décodeur.

 

Avec le changement de place j'espère que les murs en béton de maison vont bloquer les ondes jusqu’à chez lui... on verra demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le miens a 1 an, bon il n'a pas beaucoup servi pendant plusieurs mois vu que ça ne marchait pas même si il est resté en veille pendant tout ce temps.

 

Si le décodeur TV est blanc, c'est qu'il a la crystal.

 

Il faut espérer oui, sinon tu est bon pour déplacer ta sonde à nouveau :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, alex26 a dit :

Le miens a 1 an, bon il n'a pas beaucoup servi pendant plusieurs mois vu que ça ne marchait pas même si il est resté en veille pendant tout ce temps.

 

Si le décodeur TV est blanc, c'est qu'il a la crystal.

 

Il faut espérer oui, sinon tu est bon pour déplacer ta sonde à nouveau :D

Non lui il est noir !

 

Si je déplace ça veut dire que n'importe ou je le met les ondes passent quand même. Dans ce cas il faudra passer en mode filière...esthétiquement c'est pas top puis que ma station est relié à mon ordinateur qui est en haut dans la chambre je vais avoir un câble qui pendouille en l'air.

 

J'espère que la maison fait barrage. :blush:

 

Je suis même pas certain qu'une liaison en 833MHz réglerai le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 30/01/2017 à 21:33, alex26 a dit :

Salut,

 

Quel est son modèle de Freebox à ton voisin ?

 

Pour ma part, j'ai eu des problèmes avec le boitier freebox tv, l'installation avec les freeplugs free via wifi n'est pas terrible, ça bugue très souvent, surtout quand la connexion internet est utilisée (mon modèle freebox c'est la crystal, la moins puissante puisqu'elle n'a pas la fibre, uniquement l'ADSL)

 

Désormais, vu que j'ai pris le boitier freebox tv dans ma chambre, comme les freeplugs ne fonctionnaient pas, j'ai opté pour un CPL. Je mets les freeplugs en veille (on ne peut pas les débrancher puisqu'ils font partie de l'alimentation de chaque boitier, internet et tv) et je branche le cable Ethernet directement au CPL sur la prise murale. Je n'ai plus aucun bug désormais et je peux enfin avoir la télé. Avec 2 stations météo dans ma chambre, je n'ai pas de soucis particuliers. Idem pour la télé au salon avec un boitier TNT HD.

Au passage, j'ai un CPL avec 2 ports Ethernet et je l'utilise pour connecter mon PC sur Internet et donc pour la télé aussi, ça marche impec !

+ 1000 pour les plugs et boîtiers tv free... ça vaut rien, j'ai sans arrêt des problèmes ! 

Le matériel est de très mauvaise qualité, probablement des pièces reconditionnées et made in china..

on doit avoir le même modèle de free box car ici pas de fibre non plus , et comme toi quand ma mère branche en ethernet ça marche... 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Moi le problème semble régler... la maison bloque les ondes. 

 

C'est quand même grave qu'en 2017 ce genre de souci ne soit pas résolu. Parce qu'avec n'importe quel appareil sa doit bugger au final. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

Si la télé de ton voisin se brouille avec des sondes 433 Mhz, c'est qu'il y a vraiment un problème chez lui.

Les sondes ont une puissance hyper faible et en théorie il ne devrait pas y avoir de brouillage.

Sa freebox est en cause c'est clair.

 

D'après ce que tu dis, il regarde sa télé via une freebox ?

Est-ce que tes sondes étaient proches de la ligne téléphonique de ton voisin ?

Si ça se trouve, son installation de ligne téléphonique est pourrie et récupère la moindre émission dans le voisinage.

 

Au pire, dis lui q'il change de freebox puisque ces modèles ont été remplacées par des nouveaux.

 

Bon courage

 

Phil

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Salut

 

Le voisin m'a avoué que son décodeur avait pris la foudre il y a 3 ans. A mon avis il ne faut  pas chercher plus loin, le problème vient de là. D'après lui Free refuse de lui changer.. ça me paraît étonnant quand même surtout que des nouveaux modèles sont disponibles. 

 

Le voisin est une personne âgé qui ne comprend rien à la technologie, une proie facile pour Free... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 9 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Salut

 

Le voisin m'a avoué que son décodeur avait pris la foudre il y a 3 ans. A mon avis il ne faut  pas chercher plus loin, le problème vient de là. D'après lui Free refuse de lui changer.. ça me paraît étonnant quand même surtout que des nouveaux modèles sont disponibles. 

 

Le voisin est une personne âgé qui ne comprend rien à la technologie, une proie facile pour Free... 

Tu n'aurais surtout jamais du lui dire que c'était à cause de ta station (si tu l'a fais?), ou si il te l'a dit, le nier et lui expliquer que c'est totalement impossible (surtout si il ne comprend rien à la technologie!). ;) 

 

Moi perso, j'aurais pas déplacé ma station pour un voisin, surtout pour une telle histoire aussi farfelue! Sauf si vraiment t'en a la possibilité, et que ça ne change pas tes relevés et que ça ne te donne pas trop de difficultés.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 52 minutes, MP13850 a dit :

Tu n'aurais surtout jamais du lui dire que c'était à cause de ta station (si tu l'a fais?), ou si il te l'a dit, le nier et lui expliquer que c'est totalement impossible (surtout si il ne comprend rien à la technologie!). ;) 

 

Moi perso, j'aurais pas déplacé ma station pour un voisin, surtout pour une telle histoire aussi farfelue! Sauf si vraiment t'en a la possibilité, et que ça ne change pas tes relevés et que ça ne te donne pas trop de difficultés.

C'est pas moi qui lui a dit mais un vendeur à Boulanger ! le voisin pensait que le problème venait de sa télé, du coup il a amené sa télé la bas. Ils l'ont testé pendant 2h et aucun problème. C'est là que le fameux vendeur lui a dit '' si quelqu'un a une station météo le problème vient de là. ''

 

Alors qu'en réalité la télé a aucun souci c'est le décodeur qui merde ! j'ai bougé la station parce que cela ne me posé pas de problème mais si je n'avais pas eu le choix je me serais débrouiller pour lui faire changer son décodeur.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, Saint Marcellinoi a dit :

C'est pas moi qui lui a dit mais un vendeur à Boulanger ! le voisin pensait que le problème venait de sa télé, du coup il a amené sa télé la bas. Ils l'ont testé pendant 2h et aucun problème. C'est là que le fameux vendeur lui a dit '' si quelqu'un a une station météo le problème vient de là. ''

 

Alors qu'en réalité la télé a aucun souci c'est le décodeur qui merde ! j'ai bougé la station parce que cela ne me posé pas de problème mais si je n'avais pas eu le choix je me serais débrouiller pour lui faire changer son décodeur.

 

 

Ah d'accord, c'est fou ça... Quel idiot ce vendeur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

 

Il y a souvent les mêmes réactions vis à vis des radioamateurs, reconnaissables à leurs multiples antennes sur les toits !

S'il y a des brouillages, c'est toujours de leur faute, même si ce sont des TV chinoises à deux sous (homologuées en France à coups de généreux bakchichs) qui sont brouillées.

Quand on a une Licence avec un émetteur contrôlé (je ne parle pas des Cibi !), c'est comme pour les stations météo agréées.

Le "Perturbé" est souvent mis au pied du mur en lui montrant l'absence de perturbation avec un récepteur télé correct !

En tant que Président d'une Association de radioamateurs, j'ai été trop souvent confronté au problème pendant des années ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 13 heures, Saint Marcellinoi a dit :

C'est pas moi qui lui a dit mais un vendeur à Boulanger ! le voisin pensait que le problème venait de sa télé, du coup il a amené sa télé la bas. Ils l'ont testé pendant 2h et aucun problème. C'est là que le fameux vendeur lui a dit '' si quelqu'un a une station météo le problème vient de là. ''

 

Alors qu'en réalité la télé a aucun souci c'est le décodeur qui merde ! j'ai bougé la station parce que cela ne me posé pas de problème mais si je n'avais pas eu le choix je me serais débrouiller pour lui faire changer son décodeur.

 

 

 

Du coup, puisque tu as le choix, tu laisses ton voisin âgé et qui ne comprend rien à la technologie avec son décodeur défectueux? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 17 minutes, alsavosges a dit :

 

Du coup, puisque tu as le choix, tu laisses ton voisin âgé et qui ne comprend rien à la technologie avec son décodeur défectueux? 

Je lui ai dit de se rendre dans une boutique Free rapidement mais ce voisin a un fils de 30 ans qui peut très bien gérer cette histoire.

 

Ma box internet avait pris la foudre aussi il y a quelque années, SFR me l'avait changé dans la minute.

 

Alors après peut-être que pour un décodeur TV c'est différent mais j'en doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...