Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-te

Bon je finis par le topic SE, comme d'habitude le mieux servi, et qui avait déjà été en parti spoilé:   Nouvelles stations disponibles grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.info

Bon bol d'air à Marseille cette après-midi. Sur la Corniche par endroit il était difficile de tenir debout. Et presque impossible de retenir les portières des voitures.   Quelques clichés

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Les Tn de ce matin ( beh par endroits, on a perdu 8 à 9°. ça change ! ) :

 

4° à Villevieille(30)

 

8,2° à Sète

5,5° à Marsillargues

5,2° à Gignac

4,4° à St André de Sangonis, Aniane, St Jean de Védas

4,2° à Montpellier-cefe

3,9° à St Christol

3,7° à Laroque

3,6° à Montpellier-Fréjorgues

2,8° à St Gély du Fesq

2,2° à St Martin de Londres

1,4° à Buzignargues

1,2° à Prades le Lez

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Brumes et brouillards persistants aujourd'hui. Si le ressenti nocturne est exceptionnellement doux, celui diurne est en revanche bien moins agréable.

 

Le mistral ne devrait pas tarder à chasser tout cela mais pour l'instant la fin de semaine est bien moins ensoleillée que prévue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le summum du temps désagréable aujourd'hui. Les nuages bas envahissent la cité phocéenne et le sommet des immeubles de la Rouvière n'est même plus visible du Cabot!! Température en baisse du coup sur mon balcon avec 11,2 actuellement et 83% d'HR. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le brouillard nocturne sur la ville, quel immense plaisir de retrouver un ciel totalement dégagé O.o, la rétine a du mal à s'en remettre !

De plus, le vent est nul et on approche des 15 °C, ça sent le printemps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages bas présents ce matin entre la Camargue et Marseille sont arrivés jusqu'ici depuis 12h. Du coup, la température n'est que de 12.5°c pour une tn de 10.0°c. Même la presqu'île de Saint-Mandrier ( 123 m ) est noyée dans les nuages. Le vent d'ouest souffle à 60 km/h en rafales.

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.4°C actu (Tx en cours), les abeilles butinent à plein régime :D On s'approche de la Txx pour un mois de janvier (19.7°C)  !

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Belle performance d'Arome qui modélisait une nappe de nuages bas tenace en cours de journée le long de la côte Radieuse. On l'aperçoit nettement avec cette photos prise sur les hauteurs de Port-Vendres (fort Saint-Elme) en direction de la Plaine du Roussillon.

Plein soleil sur le département, vent calme et température printanière B|

 

16804989_10210136017209404_66160885_o.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne crasse ce matin (brouillard/nuages bas) ne se dissipant qu'en fin de matinée. Du coup la journée sera amputé d'au moins 4h d'ensoleillement. 4h17 au dernier relevé. Quel plaisir de retrouvé un ciel entièrement bleu par la suite et surtout des températures très agréables! 18.5° de Tx (6.1° au dessus de la normale) Nous ne sommes qu'a la mi fevrier et la chaleur du soleil m'a un peu surpris! Tn en hausse a cause de la crasse, installée dés hier soir : 7.1° (6.1° également au dessus de la normale). Petit mistral se levant dans l’après midi (raf max 46.8 km/h, et bien prévu par MF).

A 17h : 17.0° 40% chute de la pression a 1022.7 hpa NO 42.6 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers 20°C de l'année atteints sur plusieurs postes du Minervois et de la vallée de l'Hérault ! Après cette récurrence pluvieuse, ça fait plaisir de renouer enfin avec le soleil. Le thermomètre à atteint 20.1°C sur Aniane, c'est la Txx pour un mois de janvier depuis le début des relevés (août 2012) ^_^

 

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Il y a 1 heure, NIKO34 a dit :

19.4°C actu (Tx en cours), les abeilles butinent à plein régime :D On s'approche de la Txx pour un mois de janvier (19.7°C)  !

 

On est pas en février ? :P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Quelle différence entre Fréjorgues et l'arrière pays, on voit que les brises ont été là. J'attends 20h pour publier la liste des tx mais dingue tout ça.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée ensoleillée ici, brumeux et humide ce matin mais sans +, alors que dans les vallées à quelques km, brouillard et fine bruine jusqu'à environ 13-14h.

Ensoleillement maximal ici donc, 8h40 à la VP2 (subissant quelques ombres en début et fin de journée dues aux reliefs et la forêt).

 

Du coup avec cette humidité dans l'air, les températures diurnes sont bien douces pour la saison mais n'atteignent pas des sommets contrairement à l'Occitanie ou l'ouest de la région Paca, par contre c'est très doux le matin (+5° à la norme, en tx on est à +3° environ).

 

Tn de 6.5°C et Tx de 13.3°C, avec 0.2 mm de rosée ce matin, un petit mistral s'est levé dans la matinée et est encore présent ce soir, mais faible (rafale maxi 29 km/h).

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les nuages bas matinaux, c'est un temps très ensoleillé jusqu'au coucher qui nous a accompagné pour le reste de la journée dans une atmosphère de fin de printemps, maximales proches de 18 à 19°C ici en pays martégal et salonnais. Vent complètement nul, ce qui est rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Aller, voici les Tx:

 

18,7° à Villevielle(30)

 

20,1° à Aniane

20° à Gignac

19,4° à St André de Sangonis

18,6° à Laroque

18° à Prades le Lez, St Gély du Fesq

17,8° à Buzignargues, St Christol

17,7° à St Martin de Londres

17,2° à Montpellier-cefe

16,2° à Lunel

15,9° à St Jean de Védas

15,5° à Marsillargues

15,1° à Mauguio

14,7° à Montpellier-Fréjorgues

14,1° à Sète, Villeneuve les Maguelone

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem34 a dit :

Quelle différence entre Fréjorgues et l'arrière pays, on voit que les brises ont été là. J'attends 20h pour publier la liste des tx mais dingue tout ça.

 

Et oui ! Je confirme ! 

L'air été encore frais en bord de mer aujourd'hui même au soleil. Pendant que dans l'arrière pays on pouvait largement enlever les vestes au soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ambiance tempérée sur les plaines littorales certes, mais enfin l'on retrouve un beau soleil généreux en cours de journée, car en début de matinée le temps était encore humide. 

Tn de 4.4°C (ça fait drôle, on carburait à des 10 voire 11°C les matinées passées!) / Tx de 15.9°C sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, clem34 a dit :

Les Tn de ce matin ( beh par endroits, on a perdu 8 à 9°. ça change ! ) :

 

4° à Villevieille(30)

 

8,2° à Sète

5,5° à Marsillargues

5,2° à Gignac

4,4° à St André de Sangonis, Aniane, St Jean de Védas

4,2° à Montpellier-cefe

3,9° à St Christol

3,7° à Laroque

3,6° à Montpellier-Fréjorgues

2,8° à St Gély du Fesq

2,2° à St Martin de Londres

1,4° à Buzignargues

1,2° à Prades le Lez

 

 

Et 1.0 à ste croix :-) 

 

Ici 5.3 quasiment identique à en haut 5.4.

3.6 à Fréjorgues et mauguio 4 au cefe 

 

Tx 14.8 ici 14.6 à Fréjorgues 17 au cefe et 17.3 à ste croix (à l'ombre du pin accroché au bord du cèdre exposé au mieux par rapport au vent) l'abri a littéralement explosé en tx l'enregistreur relevant 18.6 ! Au moment du dernier relevé 18.4 dans l'abri et 16.8 au thermo mercure. L'enregistreur est bien calibré. Donc 1.3 de surchauffe l'abri météo france ...

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mistral (27.8 km/h) maintient une température douce ce soir : 11.1°, et en même temps une hygro plutôt basse : 54%

Ensoleillement de la journée : 5h59 , sans la crasse de ce matin on aurait peut être atteint les 10h.

 

On ne va pas crier victoire tout de suite, mais les prévisions font plaisir à voir! (certes en général ça change complètement en cours de route, mais bon on va y croire quand même) d'apres le site de MF c'est grand beau sans nuage pour les 13 prochains jours, dont 2 jours avec le picto éclaircies. Croisons les doigts!!!!

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...