Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Ambiance bien douce et au dessus des normes, un ciel voilé avec quelque éclaircies sous un vent d'Est. 

 

Les Tn: 

 

7,1° à Villevielle

 

12,7° à Villeneuve les Maguelone

12,6° à Sète

12,2° à Gignac

12,1° à Aniane, St Jean de Védas

11,8° à St André de Sangonis

10,1° à Laroque

10° à Montpellier-Fréjorgues

9,7° à St Clément de Rivière

9,2° à Mauguio

8,8° à St Martin de Londres

8,7° à St Gély du Fesq

8,6° à St Christol

8,1° à Marsillargues

7,2° à Buzignargues

6,9° à Prades le Lez

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-te

Bon je finis par le topic SE, comme d'habitude le mieux servi, et qui avait déjà été en parti spoilé:   Nouvelles stations disponibles grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.info

Bon bol d'air à Marseille cette après-midi. Sur la Corniche par endroit il était difficile de tenir debout. Et presque impossible de retenir les portières des voitures.   Quelques clichés

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps très nuageux avec quelques plages plus ensoleillées depuis ce matin et un vent de sud-est modéré. 17 à 18°C actuellement sur Bagnols et ses environs. Les Tn de la nuit ont été exceptionnelles, proches des normales d'une fin mai/début juin !

 

13.6°C à Bagnols sud

13.6°C à Chusclan

13.1°C à Bagnols ville

13.1°C à Tresques

12.7°C à St Pons la Calm

12.1°C à Bagnols Est

12.0°C à Verfeuil

11.8°C à Laval St Roman

11.0°C à Montclus

 

Et le sud de la Drôme déventé:

 

7.7°C à St Paul 3 Chx

5.7°C à Montjoyer

4.7°C à Montélimar sud

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aux regards des importants cumuls attendus et de la zone relativement large impactée (3 départements), je pense qu'il est nécessaire d'ouvrir un topic dédié aux intempéries prévues dans l'Aude, l'Hérault et les PO..

 

On peut dire que c'est un épisode malchanceux, puisque le radar d'Opoul qui couvre le Roussillon et une partie de l'Hérault est HS..

 

Bref, ici sur Sallèles le vent se renforce, rafale maximale de 55 km/h à la vantage et 0.2 mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Météo Roussillon a dit :

On peut dire que c'est un épisode malchanceux, puisque le radar d'Opoul qui couvre le Roussillon et une partie de l'Hérault est HS..

En effet, le radar a été foudroyé le 27 janvier dernier. Pas de remise en service dans l'immédiat malheureusement. Du moins, pas avant fin février/début mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cyclone30 a dit :

En effet, le radar a été foudroyé le 27 janvier dernier. Pas de remise en service dans l'immédiat malheureusement. Du moins, pas avant fin février/début mars.

Je suis vraiment dégoûter, on est quasiment à l'aveugle sur cet épisode, ça va être une vraie galère à suivre en live.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Actuellement au soler ,ciel couvert bien sur mais dans une ambiance très humide.Ca se charge de plus en plus avec pas mal de bouillonement en forme de ligne partant des alberes jusqu'au corbieres.A suivre de près.Le vent faiblit de plus en plus. La nuit et la matinée de demain s'annonce rude et difficile! ca va pas être evident à chasser notamment avec le radar en panne....

A suivre de près à la tombée de la nuit et prudence à tous notamment du coté de l'aude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Comme hier, la grisaille l'a emporté cet après-midi. Vent de sud-est faible à modéré et très doux. 

 

Tx du jour:

 

18.9°C à Montélimar sud

18.8°C à St Paul 3 Chx

18.1°C à Bagnols est

18.0°C à Bagnols ville

18.0°C à Laval St Roman

17.9°C à Bagnols sud

17.8°C à Montjoyer

17.4°C à Tresques

17.2°C à Verfeuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Bonjour, aux regards des importants cumuls attendus et de la zone relativement large impactée (3 départements), je pense qu'il est nécessaire d'ouvrir un topic dédié aux intempéries prévues dans l'Aude, l'Hérault et les PO..

 

Pas d'intérêt, sujet fusionné avec le topic Méditerranée. Surtout quand on ouvre un topic dédié avec comme dates "du 13/01 au 15/01"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn: 13.4°c, tx: 15.5°c. La couleur du ciel dominant a été le gris malgré quelques éclaircies. Fort vent d'est, les rafales sont proches des 100 km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Grosse douceur ce matin et cette nuit sous les "assauts" d'un bon vent de SE. Tn de 12.0°C en début de journée pour une Tx en cours d'après-midi de 14.3°C. 

Vent fort en rafales de 50km/h de SE. 

 

Pour Malbosc (465m d'altitude), Tn au réveil de 8.9°C c'est tout de même doux, pour une Tx très honorable de 14.2°C sous abri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 4 heures, Ced30 a dit :

Temps très nuageux avec quelques plages plus ensoleillées depuis ce matin et un vent de sud-est modéré. 17 à 18°C actuellement sur Bagnols et ses environs. Les Tn de la nuit ont été exceptionnelles, proches des normales d'une fin mai/début juin !

 

13.6°C à Bagnols sud

13.6°C à Chusclan

13.1°C à Bagnols ville

13.1°C à Tresques

12.7°C à St Pons la Calm

12.1°C à Bagnols Est

12.0°C à Verfeuil

11.8°C à Laval St Roman

11.0°C à Montclus

 

Et le sud de la Drôme déventé:

 

7.7°C à St Paul 3 Chx

5.7°C à Montjoyer

4.7°C à Montélimar sud

 

La limite ce matin c'était Roquebrune. Sans doute pareil demain sauf si la pluie s'en mêle.

14°C en haut de la colline au thermo voiture et 3 km plus loin dans la plaine de Pont seulement 10°C joli contraste.

Sur Connaux tn de 12,6°C le marin blanc a été fort durant la soirée précédente  plus faible ensuite.

Sur Donzère le vent de sud s'est levé dans la journée mais il reste faible.

Douceur trés marquée en tout cas dans l'aprés midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert sur Nice actu avec une douceur remarquable a 19h avec un +15 degrés ^^ demain je monte en montagne pour la journée , même si y a pas grand chose de prévu niveau précipitation quelqu un a une idée pour la limite pluie/neige pour le 06 s'il vous plait?

Modifié par Bakus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)
Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit :

Je suis vraiment dégoûter, on est quasiment à l'aveugle sur cet épisode, ça va être une vraie galère à suivre en live.. 

 

Oui, déjà hier soir de grosses averses "surprise" en quelque sorte sur Perpignan (Gare et Saint Assiscle) et pas mal de ruissellement de façon temporaire. Ça risque d'être très original on navigue à vue...à l'ancienne ahah

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire se répète, et encore , et encore.... timides éclaircies en matinée puis retour du temps pourri..... Et cela dure depuis 3 semaines!

 

Et durant ce laps de temps 39h18 d'ensoleillement, soit une moyenne de 2h par jour, c'est juste pitoyable! je pourrait aussi mentionné les 3h34 sur les derniers jours (moy 42 mn/jour) je m’arrête la car la liste serait trop longue...

 

Pour aujourd'hui 8 mn 9_9

 

Comme un peu partout températures très douces : 11.9°/17.9° pour les extrêmes , la Tn étant enregistrée juste avant la levé du vent, vers 1h du matin. A noté 14.3° à 7h ce matin, plus doux que le 4 juillet 2016 à la même heure! (14.1°)

 

Vent faible a modéré toute la journée, entre 40 et 50 km/h de secteur SE.

 

A 19h : 15.5° 1017.9 hpa 38% vent un peu plus fort : 54 km/h SE

 

 

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 56 minutes, fredou a dit :

L'histoire se répète, et encore , et encore.... timides éclaircies en matinée puis retour du temps pourri..... Et cela dure depuis 3 semaines!

 

Et durant ce laps de temps 39h18 d'ensoleillement, soit une moyenne de 2h par jour, c'est juste pitoyable! je pourrait aussi mentionné les 3h34 sur les derniers jours (moy 42 mn/jour) je m’arrête la car la liste serait trop longue...

 

Pour aujourd'hui 8 mn 9_9

 

Comme un peu partout températures très douces : 11.9°/17.9° pour les extrêmes , la Tn étant enregistrée juste avant la levé du vent, vers 1h du matin. A noté 14.3° à 7h ce matin, plus doux que le 4 juillet 2016 à la même heure! (14.1°)

 

Vent faible a modéré toute la journée, entre 40 et 50 km/h de secteur SE.

 

A 19h : 15.5° 1017.9 hpa 38% vent un peu plus fort : 54 km/h SE

 

 

Oui et retour de la pluie ce soir dans le sud du 30 faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Ah 21h00 le Tech au niveau de Céret commence à réagir aux premières fortes précipitations sur le Haut-vallespir.

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdEntVigiCru=21&CdStationHydro=Y026401001

Le vent de sud-est dépasse à présent les 100 km/h en pointe à Béar. Vagues de 4 m sur la bouée côtière de Banyuls-sur-Mer... situation à surveiller...

édit : Sur le massif du Canigou, la couche de neige dépasse 1,5 mètres à 2150 m d'altitude (Nivôse refuge des Cortalets).

Modifié par Eric66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières pluies tombent ici, on cumul un peu avec 6,2 mm à la vantage dont 4,2 sur la dernière heure, rien de méchant, le vent est assez modéré avec des pointes à 30/50 km/h environ.. Belle activation vers Lagrasse ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir à tous, 

 

Avant de faire un point cumul que je commencerai à calculer vers 22h, oon va parler de la journée ici. Ciel voilé, grande douceur avec des rafales de vent d'Est à presque 50km/h. Le Romarin fleurit de plus en plus, les amandiers aussi. Adieu l'hiver, bon vent. 

 

Les Tx: 

 

16,3° à Villevieille

 

16,3° à Lunel, Buzignargues

16,1° à St Christol

15,9° à Laroque

15,7° à St Gély du Fesq

15,4° à Prades le Lez

15,3° à Aniane

15° à Montpellier-Fréjorgues

14,9° à Gignac

14,8° à St Clément de Rivière

14,7° à Mauguio

14,3° à St Jean de Védas

14,2° à St Martin de Londres, St André de Sangonis

13,9° à Villeneuve les Maguelone

13,4° à Sète

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode est véritablement lancé ce soir sur les Cévennes Héraultaises, avec des intensités en augmentation, entre 10 et 15mm/h entre Castanet et Murat.

Le cumul atteint désormais les 150mm sur ces 3 derniers jours sur Castanet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...