Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-te

Bon je finis par le topic SE, comme d'habitude le mieux servi, et qui avait déjà été en parti spoilé:   Nouvelles stations disponibles grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.info

Bon bol d'air à Marseille cette après-midi. Sur la Corniche par endroit il était difficile de tenir debout. Et presque impossible de retenir les portières des voitures.   Quelques clichés

Images postées

Il y a 17 heures, NIKO34 a dit :

Les premiers 20°C de l'année atteints sur plusieurs postes du Minervois et de la vallée de l'Hérault ! Après cette récurrence pluvieuse, ça fait plaisir de renouer enfin avec le soleil. Le thermomètre à atteint 20.1°C sur Aniane, c'est la Txx pour un mois de janvier depuis le début des relevés (août 2012) ^_^

 

 

Février mon cher :D

Eh oui si tu loupes février 2012 ce fameux 23 le 23 :D après des tn glaciales (-6 à st martin -1 à Fréjorgues)

 

J'étais à sainte croix et j'ai replanté un cèdre. J'ai mis plus d'une heure à creuser le trou et avec 17 à l'ombre de papa cèdre j'ai tombé le teeshirt tellement j'avais chaud. Ambiance estivale à 17 degrés et un soleil pas au top ça craint pour cet été:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, adri34 a dit :

 

Février mon cher :D

Eh oui si tu loupes février 2012 ce fameux 23 le 23 :D après des tn glaciales (-6 à st martin -1 à Fréjorgues)

 

J'étais à sainte croix et j'ai replanté un cèdre. J'ai mis plus d'une heure à creuser le trou et avec 17 à l'ombre de papa cèdre j'ai tombé le teeshirt tellement j'avais chaud. Ambiance estivale à 17 degrés et un soleil pas au top ça craint pour cet été:o

 

Oui je suis resté au mois de janvier, à croire que ça me convient xD

Il fera un peu moins chaud aujourd'hui, mais bien doux pour la saison tout de même ! Ca grimpe bien avec 14°C actu.

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

une température agréable comme depuis quelques jours en cette mi-journée,

et un jardin qui commence à se réveiller tout doucement, mais surement, avec pour preuve la sortie des tortues ce jour ( ou peut être depuis hier ou avant hier, mais je n'ai pu m'en rendre compte qu'aujourd'hui..), avec, comme bien souvent, une avance de fin d'hibernation, assez importante ( 1 mois).

Déjà que la pré hibernation fut retardée à quasiment fin novembre...

Dans quelques années, qui dit qu'elles n'hiberneront presque plus?...

je trouve que cela symbolise quand même bien nos hivers de plus en plus doux dans nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Beau temps sur Pertuis, ensoleillé et très doux avec 14.9°C, vent faible de SE.

 

Tn : 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis rentré hier dans le Minervois, donc j'ai seulement maintenant le relevé du pluvio, qui donne 72mm sur le dernier épisode. A voir le radar, les 100mm ont du être facilement dépassés sur l'ouest du Minervois (et je ne parle pas de la Montagne qui a certainement pris davantage).

 

Ici j'atteins 521mm depuis mi-octobre, donc on a eu quasiment la normale annuelle en 4 mois. ça coule de partout et c'est super! 

 

Et maintenant un grand soleil pour quelques jours qui fait le plus grand bien. J'ai vu que certains l'ont évoqué ces derniers jours sur ce forum. Ici on a eu en gros 1,5 jour de vrai soleil sur le dernier mois, et moi qui passe pas mal de temps dehors et ne m'étais jamais inquiété de ça, je me retrouve avec une carence en vitamine D. Donc profitez bien de ce soleil pour passer du temps dehors et faire le plein de vitamine D!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit :

TT la belle Tn :D 

Tx de 15.7°C, TT en effet belle petite amplitude avec renforcement du vent de SE, rafale maxi de 31 km/h. 

 

Encore 15.1°C actu et toujours du bleu, HR 37%, 1022.2 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée superbe, le soleil est enfin bien présent du matin jusqu'au soir, et des températures très appréciables. :)

Tn de 5.5°C ce matin, Tx de 15.9°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MP13850 a dit :

Tx de 15.7°C, TT en effet belle petite amplitude avec renforcement du vent de SE, rafale maxi de 31 km/h. 

 

Encore 15.1°C actu et toujours du bleu, HR 37%, 1022.2 hPa.

 

Une nouvelle fois TT la Tx ici avec 16,1°, un bien fou, on continu pour la semaine? :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Désolé de faire court mais sur un portable a la Montagne, pas pratique.

 

Mais voici les Tx:

 

16,7 a Villevielle(30)

 

17,1 a Montpellier-Fréjorgues
16,9 a Marsillargues
16,7 a St Christol
16,6 a St Gély du Fesq
16.3 a Aniane
16,2 a Montpellier-cefe, Buzignargues
16 a Gignac, Laroque
15,9 a St Jean de Védas, Mauguio
15,8 a St André de Sangonis
15,6 a Prades le Lez
15,2 a Villeneuve les Maguelone
14,6 a St Martin de Londres
14,5 a Sète

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 4.1°C, actu 6.1°C, 71% HR, 1026.6 hPa et vent quasi nul (raf 4.8 km/h) et un ciel bleu magnifique!

 

Que ça fait du bien d'avoir enfin un beau week-end sans cette crasse infâme et sèche que l'on à bouffé pendant presque 1 mois et particulièrement les week-end depuis bien longtemps!

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h00!!!!!!!! oui 10h d'ensoleillement pour la journée d'hier. Je dirais que c'est plutôt sensationnel , et ce pour deux raisons. La première c'est que c'est le 1er 10h de l'année, la deuxième c'est qu'en 8 jours (du 8 au 15/02) on avait même pas atteint ce chiffre! Et c'est bien parti aujourd'hui pour un autre 10h! 

Pour les extrêmes d'hier : 1.7°/17.2° Avec le retour d'un ciel nocturne dégagé, baisse de 5.4° de la Tn par rapport a la veille. Tx toujours largement au dessus des normes : + 4.8°.

 

Ce matin 0.8° de Tn (petite gelée a Avignon avec - 0.5°) hausse rapide de la température avec déjà 12.3° à 12h. 1027 hpa de pression, vent NO 10.8 km/h hygro 57%

 

MF  prévoit 3 jours de la semaine prochaine (mardi mercredi jeudi) a 20°! MAGIQUE!!!!!

 

 

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 55 minutes, Orage FM a dit :

Belle journée ensoleillée, excellente visibilité, faible vent de SO et température plus que printanière ! J'aime le temps agité, mais des dimanches comme celui-ci, j'en redemande !

De même; pourtant j'aime la pluie, la neige, les orages, mais là franchement un dimanche comme ça, j'adore!

 

Direction le plateau du cengle (près de la Sainte-Victoire) pour faire une petite balade après une matinée jardinage et nettoyage dehors.

 

Tx en cours de 13.6°C, petit vent d'ouest, grand ciel bleu..B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

17.2°C sous abri, beau soleil, que vouloir de plus sincèrement ? 

 

IMG_0894.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair tout le jour, mistral modéré puis faible cet après-midi, douceur très agréable (on a approché les 20°C dans la Vallée de la Cèze), ça fait du bien.

 

Tn/Tx du jour:

 

-1.8/18.2°C à Verfeuil (enfin une gelée en février !)

0.3/18.0°C à Tresques

0.1/19.3°C à Bagnols sud

2.0/17.6°C à Bagnols ville

-0.6/18.0°C à Laval St Roman

4.1/16.2°C à Montjoyer (belles inversions ce matin avec pas moins de 6°C à 600m d'altitude)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

IMG_0471.PNG

La journée fut vraiment magnifique en effet, douce, ensoleillée avec léger vent d'ouest et un soleil chaud à l'abri du petit vent ! 

 

Tn de 4.1°C et Tx de 13.6°C. 

Balade bien agréable sur le plateau du Cengle :) IMG_0470.JPG

Modifié par MP13850
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée ensoleillée et très douce ! Comme prévu, ça a bien chauffé entre la vallée de l'Hérault, le Pic Saint-Loup et Ganges, avec localement plus de 18°C !

On notera de petites gelées blanches sur le secteur ce matin, avec une Tn de 1.9°C. Cet après-midi, le mercure a atteint 18.1°C sous un petit vent de Nord-ouest faible à modéré.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Les Tx:

 

C'est très doux pour la saison, plus frais vers le littoral.

 

16,8 a Villevielle

 

18,3 a Gignac, Laroque
18,1 a Prades le Lez, St André
 de Sangonis, Aniane
17,8 a St Gély du Fesq
17,6 a St Christol
17,3 a Buzignargues
17,2 a St Martin de Londres, St Jean de Védas

17 a Montpellier-cefe
16,2 a Lunel
15,7 a Marsillargues
15,3 a Montpellier-Fréjorgues, Mauguio
14,9 a Villeneuve les Maguelone
14,1 a Sète

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

On retiendra donc de ce jour un temps radieux, une ambiance printanière qui est fortement agréable à mon goût ! Allez, maintenant place aux journées douces sous un soleil resplendissant ! :)

Tn un peu fraîche de 4.7°C pour un très joli 17.2°C de Tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Eh beh tient, petit gelée ce matin avec 0,1°C. Un peu de glace sur les voitures et végétations.

 

Actuellement ça grimpe vite avec déjà 8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...