Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

A noter la première tn<0°C du mois avec -0.4°C ce matin à ma netatmo de Palette. Juste pour préciser que depuis le début de mes relevés (2008), il a toujours eu des gelées en février ( tnn de -2.5°C à -13.0°C), à voir si février 2017 se positionne dans le top des plus doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-te

Bon je finis par le topic SE, comme d'habitude le mieux servi, et qui avait déjà été en parti spoilé:   Nouvelles stations disponibles grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.info

Bon bol d'air à Marseille cette après-midi. Sur la Corniche par endroit il était difficile de tenir debout. Et presque impossible de retenir les portières des voitures.   Quelques clichés

Images postées

Le 2/18/2017 à 21:39, clem34 a dit :

Désolé de faire court mais sur un portable a la Montagne, pas pratique.

 

Mais voici les Tx:

 

16,7 a Villevielle(30)

 

17,1 a Montpellier-Fréjorgues
16,9 a Marsillargues
16,7 a St Christol
16,6 a St Gély du Fesq
16.3 a Aniane
16,2 a Montpellier-cefe, Buzignargues
16 a Gignac, Laroque
15,9 a St Jean de Védas, Mauguio
15,8 a St André de Sangonis
15,6 a Prades le Lez
15,2 a Villeneuve les Maguelone
14,6 a St Martin de Londres
14,5 a Sète

 

Au final 16.3 à mauguio et 15.8 à maguelone. Frejorgues se démarque même en vent d'est. Ya un peu de goudron dans cette direction. 

 

Pour hier villeneuve 15.3 comme Fréjorgues et mauguio 15.9. Je relève 15.8 côté nord et sud. Vent de sso plus présent jusqu'à 15 de moyen à ma station. 

 

Pour hier splendide journée passée sur le toit du monde le seul l'unique :D tx 3.7 au sommet il faisait 2.5 quand j'y étais et une polaire fine était suffisante. Vent 20 kmh en moyenne de nord ouest qui s'est bien levé ensuite. Tn du jour -1. La neige est présente de manière uniforme à partir de 1350 m en versant sud. Au sommet côté nord 20/30 cm et côté sud 0 à 50 cm par accumulation

 

20170219_140749.jpg

 

20170219_124421.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gaël13 a dit :

Bonjour,

A noter la première tn<0°C du mois avec -0.4°C ce matin à ma netatmo de Palette. Juste pour préciser que depuis le début de mes relevés (2008), il a toujours eu des gelées en février ( tnn de -2.5°C à -13.0°C), à voir si février 2017 se positionne dans le top des plus doux.

 

Malgré une masse d'air plus froide qu'en décembre la température peine à chuter la nuit. Il gèle hier matin à st martin de londres buzignargues conqueyrac vic le fesc mais ici on s'arrête à 3.6 en campagne à mauguio. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon seulement 9h09 d'ensoleillement pour la journée d'hier, peut être a cause de la présence de nuages tôt le matin. 0.8°/17.3° pour les extrêmes et donc une journée très agréable.

 

Aujourd'hui grand ciel bleu. Le mistral s'est levé cette nuit d'ou une Tn en hausse : 4.6° et a cette heure ci on atteint déjà 14.7°. Je ne sais pas chez vous mais chez moi cela fait environ deux semaines que j'ai arrêté le chauffage, la température de l'appart ne descend plus sous les 21.5° au plus froid, hier soir j'avais 22.7°

 

4h32 d'ensoleillement, sauf cataclysme on atteindra les 10h.

 

A 12h : 1023.6 hpa 39% NO 25.9 km/h

 

Prévisions de Mf vraiment idyllique pour cette semaine avec aucun nuage jusqu’à dimanche!!!!!!!   

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn assez fraiche ce matin : 1,1°C mais toujours pas de gelées pour février.. 

 

Actuellement il fait 13,2°C sous un beau ciel bleu. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir, le mistral est de retour mais le ciel reste complètement dégagé avec du soleil. Et comme toujours (loin d'être un détail), le mistral chasse toute couche d'inversion à tous les étages de la basse et moyenne atmosphère, élément primordial dans ma passion des ondes ^_^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ainsi s'achève une superbe journée autant dans l'état du ciel qu'au niveau des températures : 10h15 d'ensoleillement, (total exact et définitif un peu plus tard) et une tx de 17.2° (la meme que ces deux derniers jours et toujours au dessus des normes, environ 5°)

Ce soir quelques nuages pour faire joli, 14.2° 1021.4 hpa NO 33.3 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 8 heures, adri34 a dit :







 

Malgré une masse d'air plus froide qu'en décembre la température peine à chuter la nuit. Il gèle hier matin à st martin de londres buzignargues conqueyrac vic le fesc mais ici on s'arrête à 3.6 en campagne à mauguio.

Je ne suis pas sur place pour en attester directement, pour ce qui concerne Aix, pratiquement toutes les nuits ont été nébuleuses début février (soit nuages haut lissés soit brouillards/nuages bas) et il y a eu un gros épisode de Levant/Marin de plusieurs jours dans la masse (tn>12°C) , bref un enchainement de combinaisons très mauvaises pour le gel.

Février 2007  avait été très doux de mémoire, mais en tout cas depuis le début de mes relevés sur Palette en campagne Aixoise (2008), le mois de février avec le moins de gel fut 2014 avec 5j de tn<0°C à peine (j'étais à Bordeaux à ce moment là cependant, mois ou j'ai été traumatisé par la pluie omniprésente avec 25j de flotte sur 28 .. mais je dérive ..).





 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 1.5°C ce matin, enfin une température mini de saison, c'est pas trop tôt!! Mais cela dit toujours pas de gelée pour ce mois, la dernière ici remonte au 25 janvier... Petite gelée au sol.

 

A Pertuis il à gelé en revanche enfin pour ce mois, avec -1°C à la Static et -0.6°C à Peyrolles (MF), j'estime donc la Tn autour de -1.5°C à ma vantage vue voir peut-être -2°C si le vent était bien calme.

 

Ici sinon Tx de 14.4°C toujours bien douce, avec un grand soleil. Par contre malgré cette grande douceur ici, on à pas encore atteint la barre des 15 degrés cette année, l'an dernier on l'avait atteinte le 1 er février, et en 2015 le 10 janvier, alors que 2014/2015 pour comparaison.

 

edit: petite rectification, en fait les 15 on déjà été atteints cette année, 15.8°C le 15 fevrier... alala la fatigue, heuresement que c'est lundi...

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps sublime de nouveau aujourd'hui, c'est clairement le pied ! Que ça perdure, je ne demande que cela ! :)

Tn de 7.3°C dans la nuit, pour une Tx de 18.4°C ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vedasien a dit :

Temps sublime de nouveau aujourd'hui, c'est clairement le pied ! Que ça perdure, je ne demande que cela ! :)

Tn de 7.3°C dans la nuit, pour une Tx de 18.4°C ! 

 

En effet, ce temps est hyper agréable et on commence à profiter de l'extérieur ^_^

Tn : 6.4°C / Tx : 18.3°C pour les extrêmes. Le vent de d'Ouest/Nord-ouest a été modéré en milieu d'après-midi (42.7 km/h de maxi), mais il s'essouffle ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Me voilà revenu de l'Alpe d'Huez, je suis sur Lyon jusqu'à Vendredi et retour au sud à la maison !!! Marre du nord et de cette végétation sans feuilles. 

 

Encore une douceur remarquable. Des Tx de dingue pour un mois de Février, je le dit comme ça mais on est encore en hiver normalement. 

 

19° à Villevielle(30)

 

19,5° à Montpellier-Fréjorgues

19,4° à Prades le Lez, St Gély du Fesq, Mauguio

19,2° à Lunel, St Christol

18,9° à Montpellier-cefe, Laroque

18,8° à Marsillargues

18,4° à St Jean de Védas

18,3° à Aniane

17,9° à Buzignargues ( station qui s'est reconnecté à 15h) 

17,8° à Villeneuve les Maguelone

17,6° à St Martin de Londres

17,5° à Gignac

17° à Fabrègues

16,8° à St André de Sangonis

16,7° à Sète

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Encore des voitures et de la végétation légèrement givrées ce matin. 0,5°C de Tn.

 

Actuellement 2°C avec un ciel sublime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Petite gelée blanche ce matin , 1,8°C 

Sinon dans le coin: Simiane 210m: 0,8°C et Gardanne: 1,3°C

 

Actu ciel bien bleu et 3,5°C.

 

 

 

 

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clem34 a dit :

Me voilà revenu de l'Alpe d'Huez, je suis sur Lyon jusqu'à Vendredi et retour au sud à la maison !!! Marre du nord et de cette végétation sans feuilles. 

 

Encore une douceur remarquable. Des Tx de dingue pour un mois de Février, je le dit comme ça mais on est encore en hiver normalement. 

 

19° à Villevielle(30)

 

19,5° à Montpellier-Fréjorgues

19,4° à Prades le Lez, St Gély du Fesq, Mauguio

19,2° à Lunel, St Christol

18,9° à Montpellier-cefe, Laroque

18,8° à Marsillargues

18,4° à St Jean de Védas

18,3° à Aniane

17,9° à Buzignargues ( station qui s'est reconnecté à 15h) 

17,8° à Villeneuve les Maguelone

17,6° à St Martin de Londres

17,5° à Gignac

17° à Fabrègues

16,8° à St André de Sangonis

16,7° à Sète

 

 

17 a fabregues ? :o c pas possible y avais une brise sur Villeneuve et il atteint 18. 

 

Je relève 18.6 côté nord au mercure et 19.4 côté sud (le vent était tombé à 5 kmh mais lorsqu'il était à 11/13 il faisait 19.0).

 

Ce matin grosses disparités de tn : je relève 8.2 en bas de chez moi

4.2 à mauguio

5.4 à Fréjorgues

6.9 saint jean

8.8 villeneuve

4.5 le cefe

2.4 marsillargues

3.1 st martin

3.3 prades

0.9 vic le fesc

 

Sûrement du vent qui s'est levé cette nuit sur l'ouest Montpellier 10/12 à Villeneuve et ici 7/10. Alors que Fréjorgues et mauguio sont à 2/3 kmh.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a une heure, adri34 a dit :

 

17 a fabregues ? :o c pas possible y avais une brise sur Villeneuve et il atteint 18. 

 

Je relève 18.6 côté nord au mercure et 19.4 côté sud (le vent était tombé à 5 kmh mais lorsqu'il était à 11/13 il faisait 19.0).

 

Ce matin grosses disparités de tn : je relève 8.2 en bas de chez moi

4.2 à mauguio

5.4 à Fréjorgues

6.9 saint jean

8.8 villeneuve

4.5 le cefe

2.4 marsillargues

3.1 st martin

3.3 prades

0.9 vic le fesc

 

Sûrement du vent qui s'est levé cette nuit sur l'ouest Montpellier 10/12 à Villeneuve et ici 7/10. Alors que Fréjorgues et mauguio sont à 2/3 kmh.

 

Oui, j'ai moi même pas compris ce qu'il s'est produit sur le secteur en brise ! Mauguio qui pète un cable aussi avec 19,4, surement 19,5° comme à Fréjorgues. 

 

Le reste des Tn: 

 

3,4° à Villevielle(30)

 

9° à Sète

8,4° à Fabrègues

5,8° à Gignac

4,8° à Aniane

4,3° à St Gély du Fesq

3,8° à St Christol

3,4° à Laroque

2° à Buzignargues

 

Actuellement: 

 

De la folie, à 10h on dépassait déjà les 15° sur Aniane. Enorme douceur actuellement, on dépasse les 18 voir les 19° par endroits. 

 

19,2° à St Gély du Fesq

18,8° à Montpellier-cefe, Laroque

18,6° à St Jean de Védas

18,5° à Buzignargues

18,3° à Aniane

18,2° à Fabrègues, St Christol

17,9° à Lunel

17,8° à Gignac

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

15,6°C ! Ça donne envie de bien rentrer dans le printemps ce temps :x

 

Une pointe très légère de vent et un ciel légèrement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Voici les stations égale au dessus des 20°: 

 

St Christol: 20,8°

Buzignargues: 20,4°

Montpellier-Fréjorgues: 20,2°

Lunel: 20°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Belle douceur ici aussi mais dans une moindre mesure, 17,0°C actuellement.

A voir si on va aller plus haut que les 17,6°C du 15 février dernier.

 

 

 

 

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier, journée très ensoleillée, avec quelques nuages élevés de ci de la. Températures du matin en baisse avec le retour de la brise dans la nuit : 1.5° de Tn (4.6° hier). Petite hausse de la Tx avec 19.3° (6.9° au dessus de la normale) mais l'année dernière il faisait encore meilleur avec 22.3° de tx.

9h39 d'ensoleillement pour le moment, on passera surement les 10h.

Le mistral s'est renforcé aujourd'hui : 55.6 km/h de raf max.

A 17h : 17.8° 1018.7 hpa 48% NO 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Par ici on relève un joli  21.9 °C pour la station d'Eus en Bas Conflent (station Météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...