Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Après une matinée bien calme et grise, le vent se lève et le soleil réapparaît, 12,7°C actu.

 

Tn: 7,3°C (toujours pas de gelées pour Février, Tnm: 5,4°) 

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-te

Bon je finis par le topic SE, comme d'habitude le mieux servi, et qui avait déjà été en parti spoilé:   Nouvelles stations disponibles grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.info

Bon bol d'air à Marseille cette après-midi. Sur la Corniche par endroit il était difficile de tenir debout. Et presque impossible de retenir les portières des voitures.   Quelques clichés

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Le ciel s'est finalement entièrement dégagé à partir de 15h avec en prime un mistral bien présent (rafales à 50-60 km/h).

Tn: 7,3°C

Tx: 13,2°C

 

Actuellement le vent est plus calme, il fait 8,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 16.3°C sur Aniane, bien au dessus des normes de saison... 9.6°C actuellement (Tn en cours), si le vent tombe complètement la nuit pourrait être fraîche. Rafale maxi de 51.8 km/h en milieu d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée très contrastée s'achève sur Marseille, ayant commencé dans la grisaille et la brume continentale rabattue sur la côte par un faible vent de NO naissant. Puis avec la levée et le renforcement rapide du Mistral en mi-journée, le ciel s'est éclairci, avant de se dégager totalement, asséchant significativement la masse d'air devenue limpide sous un grand soleil et ciel bleu en seconde partie de journée.
Sur la Corniche, la Tx a été de 14°C (et Tn en cours avec 9.9°C), l'Hr proche de 90% ce matin a chuté à 40% dans l'après-midi, la Td de 10.6°C durant la nuit a plongé à -1.1°C en début de soirée, et le Mistral a soufflé en rafales jusqu'à 74 km/h vers 20h30.

Notons aussi que ce bref mais violent épisode de Mistral s'est aussi distingué au sommet du géant de Provence, avec une rafale à 160.2 km/h sur notre station du Mont Ventoux vers 21h, avec un vent moyen > à 130 km/h, la température de 9.3°C hier chutant depuis avec une Tn provisoire de -7.3°C actu et un ressenti éolien inférieur à -22 !

000C4_temperature.gif000C4_humidite.gif000C4_td.gif000C4_rose_vents.gif000C4_vent_moyen.gif000C4_vent_rafales.gif000C4_radiations.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonsoir à tous, un petit nouveau sur votre topic puisqu'après avoir squatté le topic Nord-Ouest, Sud-Ouest puis Nord me voilà désormais installé à Montpellier et par conséquent nouveau squatteur du topic Méditerranéen et ce pour deux ans à minima :P Vos belles régions ont bien su m'accueillir ces derniers jours avec une douceur très notable pour le Normand pur souche que je suis, mercredi c'était même T-shirt lorsque je suis arrivé en cours d'après-midi à Montpellier ! 

 

Aujourd'hui fut une belle journée également, juste quelques stratocumulus sont venus jouer les troubles faites, mais l'impression de beau temps était bien présente avec cette douceur bien installée, petit bémol concernant le vent qui soufflait bien en bord de mer. J'ai pu profiter d'un peu de temps libre pour aller découvrir le Grau-du-Roi, charmante ville avec sa très belle plage de l'Espiguette qui n'est pas sans rappeler les immenses plages du Nord et Nord-Pas-de-Calais (si si je vous jure ! :P)

 

Quelques photos en fin de journée ;)

 

32250359804_60c4658d4e_b.jpg

 

32250357204_56de998467_b.jpg

 

32250354434_ba61e9b07b_b.jpg

 

Bonne soirée :) 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Décidément notre charmante région et ville de Montpellier attire beaucoup de monde cette année ! :) 

Bienvenue à toi ! ;)

 

Tn de 8.3°C pour une Tx de 16.7°C pour la journée de vendredi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La perturbation a mis quand même du temps a s'évacuer et du coup sur Avignon le soleil n'est sorti qu'assez tardivement, environ 13h. Pour Carpentras 6h01 d'ensoleillement. Le mistral s'est levé en milieu de matinée, raf max 76 km/h, en fin d’après midi (86.4 km/h sur Avignon)

En ce qui concerne les températures, hausse de la Tn de 5.8° par rapport a hier : 6.4° contre 0.6° et c'est tout le contraire pour la tx, avec une baisse de 5° par rapport a hier, 14.2° contre 19.2°.

Ce soir le ressenti est vraiment froid avec le vent, d'ailleurs en parlant de ressenti, retour au plein hiver en altitude avec -22 au Ventoux et - 14 a l'Aigoual.

A 23h : 8.1° 1014.4 hpa 49% NO 54 km/h

 

j'allais oublier, bienvenu a notre ami cirrus 007, et merci pour ces belles photos! :)

 

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bienvenue dans le S-E cirrus007 ;)!

 

Hier journée contrastée en effet, grisaille jusqu'à 14h30/15h, puis retour d'un grand soleil par le N-O, la limite nuageuse était très marquée et avançait bien lentement, avec l'aide du mistral (raf maxi 56,3 km/h en fin d'a-m) et une Tx de 11.3°C.

 

Ce matin grand ciel bleu, vent faible d'Est, 8°C actu. 

 

Tn de 0.8°C avec petite gelée blanche!

 

Direction Pertuis aujourd'hui où ca a du bien geler ce matin (~ -2°C).

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, toujours actuellement sur Chartres, mais je note ma deuxième TN<0.0°C du mois à ma station netatmo de Palette Le Tholonet avec 0.0°C ce matin. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

On a loupé de peu la gelée ce matin : 0,3°C, dommage.

 

Par contre plus bas au niveau du village (210m) il a gelé : -0,3°C (1ère du mois et 32ème de la saison).

 

On note aussi: 

0,2°C à Gardanne 

0,2°C à Aix MF

2,3°C aux Pennes-Mirabeau 

 

 

Actuellement beau soleil, 6,8°C et vent très faible.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 22 minutes, Felix13109 a dit :

On a loupé de peu la gelée ce matin : 0,3°C, dommage.

 

Par contre plus bas au niveau du village (210m) il a gelé : -0,3°C (1ère du mois et 32ème de la saison).

 

On note aussi: 

0,2°C à Gardanne 

0,2°C à Aix MF

2,3°C aux Pennes-Mirabeau 

 

 

Actuellement beau soleil, 6,8°C et vent très faible.

 

 

 

A noter -0.2°C à Mimet-MF aussi, cette station m'étonnera toujours, en altitude (416 m) mais un peu dans le creux de Mimet, donc par nuit calme et radiative, elle peut-être bien froide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Revenu hier à la Maison avec une balade en soirée à Nîmes imprévu, du à mon train qui a eu un léger problème technique. 

 

Sinon quel temps !! Un franc soleil, pas un nuage, léger petit vent par ici mais la douceur est bien présente, belle fleuraison partout. 

 

Les Tn: 

 

3° à Villevielle

 

6,7° à Sète

6,6° à Gignac

6,1° à St André de Sangonis

5,8° à Fabrègues

5,7° à St Clément de Rivière

5,1° à Villeneuve les Maguelone

5° à Aniane

4,7° à Montpellier-Fréjorgues

4,3° à Marsillargues

4° à Mauguio

3,8° à St Jean de Védas

3,6° à Laroque

2,9° à St Gély du Fesq

2,5° à Prades le Lez, St Martin de Londres

0,5° à Buzignargues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée très ensoleillée et en continu, mistral fort ce matin, faiblissant ce soir (retour des gelées en campagne à prévoir la nuit prochaine). Ressenti frais malgré tout avec le vent.

 

Tn/Tx du jour:

 

4.7/13.0°C à Tresques

4.3/13.1°C à Bagnols ville

5.0/13.3°C à Bagnols sud

5.2/13.9°C à Verfeuil (belle gelée à prévoir dans le TAF demain matin)

1.9/10.6°C à Montjoyer (Tnn du mois !)

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée douce et ensoleillée. Demain on approchera très probablement les 19°C sur le secteur 😉

Extrêmes du jour : Tn : 5.0°C / Tx : 17.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir, 

 

Journée très agréable, belle balade dans les forêts et au soleil j'avais presque chaud ! 

 

Tx: 

 

17,3° à Aniane

17,1° à Gignac

16,4° à St André de Sangonis

16,2° à Montpellier-Fréjorgues

16,1° à St Gély du Fesq

16° à Prades le Lez

15,8° à Lunel, St Clément de Rivière

15,7° à Laroque

15,6° à Fabrègues, St Jean de Védas

15,5° à Montpellier-cefe

15,4° à Mauguio

15,3° à St Martin de Londres

15,1° à Marsillargues

15° à Buzignargues

14,7° à Villeneuve les Maguelone

14,2° à Sète

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Agréable journée, douce mais sans commune mesure avec les jours passés. 

Tn de 3.4°C / Tx de 15.6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Belle journée en effet, on a approché la gelée ce matin, 0,3°C pour atteindre 15,6°C cet aprem, tout cela sous un temps bien ensoleillé :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral s' est de nouveau montré tempetueux comme prévu vendredi apres-midi entre plaine de la Crau, Alpilles et étang de Berre : à Istres, je n'y étais pas, mais il a atteint son apogée en début de nuit de vendredi à samedi avec des rafales à 86 km/h ! De manière générale, ça a bien soufflé sur la basse vallée du Rhône jusqu'au lever du jour hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée splendide encore hier sur Pertuis, à ma vantage vue Tn de -1.7°C et Tx de 15.4°C, vent faible d'O.

4 jours de gel en février et 57 jours de gel cet hiver, ce matin à nouveau du -1/-2°C sur le secteur.

 

Aujourd'hui sur Gréasque, toujours un temps splendide, Tn de 2.1°C mais ça remonte très vite déjà 7.5°C actuellement, vent nul.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Gelée blanche au sol ce matin et Tn : 1,1°C;

 

Simiane-210m : 0,5°C

Gardanne: -0,2°C (1ere gelée du mois, 30ème de la saison) 

 

Actuellement 4,4°C (station encore à l'ombre), pas de vent, ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit claire et froide, ciel clair ce matin, pas de vent, le ressenti est agréable au soleil (10°C sous abri).

 

Tn du jour:

 

1.1°C à Montjoyer

 

-0.1°C à Bagnols ville

-0.1°C à Orsan

-0.2°C à Bagnols Est

-0.5°C à Codolet

-1.5°C à Tresques

-1.8°C à Bagnols sud

-2.0°C à Laval St Roman

-2.1°C à St Pons la Calm

-3.3°C à Montclus

-3.6°C à Verfeuil

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps radieux et calme également sur Marseille hier, qui part sur les mêmes bases ce dimanche sous un ciel bleu azur, on ne va pas s'en plaindre ! Les jours rallongent avec plus de 10h d'ensoleillement, la végétation se réveille et le soleil monte chaque jour plus haut dans le ciel, on atteint désormais l'index UV 3 en mi-journée avec un maxi de radiations solaires proche de 600W/m², cela sent le printemps ! Il ne manque plus que de l'eau pour que la situation hydrique s'améliore dans la région, on ne peut de toutes façons rien faire d'autre que d'espérer...

Les 2 dernières nuits, étoilées et sans vent notable furent fraiches : Tn sur la Corniche de 6.6°C hier et 6.8°C ce matin, après une Tx de 13.4°C sous les brises marines. Bon dimanche ensoleillé à tous ! B|
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...