Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

J'ouvre le suivi pour le mois de Février dans notre topic.

Ici le mois commence dans la douceur avec une Ta de 6,4°C (Tn  en cours) sous un léger vent de Sud.

Inversion avec les vallée à l'abri avec par exemple 0,4°C à Saint Bel ou 0,8°C au Breuil (5h20).

Bonne journée.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Février commence encore plus doux que janvier se termine.

Tn de 6,6 °C. Et déjà 8,9 °C à 6h30 !

 

Je suis arrivé à 6h10 à saint-ex, le thermo voiture indiquait 9 °C. Il en faisait en fait 8,1 à la station MF.

Avec un vent modéré et continu.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel partiellement nuageux ce matin au-dessus de la plaine de Bresse. Une bande de bleu est visible à l'Est, peut-être un joli lever de soleil en perspective...

20170201_071730.jpg

Vent du Sud à 10km/h de moyenne ► températures particulièrement douces : Tn 9.9°, Ta 10°, Tx nocturne 10.8°!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 51 minutes, meteo38 a dit :

Bonjour, brouillard ce matin sur Varces et 2.1°au thermomètre. 

 

Salut,

 

Idem ici. En plein dans le brouillard (visibilité 200m, à peine) avec une Ta de 2.7°C.

 

La nappe doit couvrir l'ensemble du Grenoblois du coup.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard ce matin, peu épais car les étoiles étaient visibles avant que le jour se lève, Tn en cours 2,3°C, le vent est faible.

 

Hier, très nuageux ou couvert avec de petites pluies ou bruines intermittentes, 3 mm mesurés hier soir ce qui donne un total mensuel de 49 mm, faible par rapport à la normale mais important par rapport aux stations alentours. Tn d'hier 3,1°C, Tx 6,6°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 4 minutes, Yves38 a dit :

mais important par rapport aux stations alentours.

 

Salut, exact puisque l'on restera par exemple à 24 mm du coup ici sur janvier (2 mm hier).

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Janvier a finit sur une journée avec du brouillard et février recommence pareil à nouveau du brouillard actuellement! 4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1 février 2017 à 07:35, robi38 a dit :

 

Salut, exact puisque l'on restera par exemple à 24 mm du coup ici sur janvier (2 mm hier).

 

Oui et 29,6 mm à Saint martin d'Hères. Ce total de 49 mm est en bonne partie du à l'épisode neigeux de mi-janvier, la précision n'est pas forcément très bonne car j'ai du recueillir la neige tombée sur la surface du pluviomètre, attendre qu'elle fonde et ensuite remettre l'eau obtenue dans le pluviomètre pour avoir l'équivalent en mm. Mais ça ne doit pas être bien loin quand même.

Modifié par Yves38
Correction du total pluviométrique mensuel de SMH
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx d'hier 6.1°C cette nuit,

 

Brouillard ce matin et Tn en cours 2.8°C

 

Sur janvier Tnm -3.0°C Txm 1.8°C, au même niveau que janvier 2010

A noter la Txx qui est confirmée et bien fraiche avec 7.9°C mais c'est plus qu'en janvier 2010 qui avait eu une Txx de 7.2°C.

Petit cumul au niveau précipitations avec 26 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps très doux ce matin avec 10.5 °C à 7h à Bron, soit 19 °C de plus que jeudi dernier xD

Le ciel est peu nuageux avec un vent de Sud soufflant à 30 km/h en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brouillard ce matin mais se dissipe actuellement, pas loin de la gelée à la VP2 avec une Tn de 0.1°C !

 

Janvier fini avec 24.7 mm après les 0mm de décembre, hiver très sec.

La moyenne des Tn est également très basse avec -5.2°Cil n'y a que février 2012 qui fait moins avec -5.4°C (rappelons que du 15 février au 15 mars 2005 il avait fait encore plus froid mais c'est sur 1 mois coulant !)

 

Actu 0.2°C

010217.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h08mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère baisse avec 1016hPa, la température est de 8.2°c, le minimum de la nuit est de 5.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 29.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Alors que l'Est du département est sous le soleil (webcam à Granges-lès-Beaumont), sur la Vallée du Rhône c'est plus compliqué, les nuages n'ont pas envie de s'échapper, du coup le soleil a du mal...

 

Cela n'empêche pas la température d'être très douce, à la faveur du vent de sud qui se lève (rafales à 30-40 km/h).

 

Tn 10.8°C

 

Actu: 13.1°C / HR 82%  C'est quand même agréable cette douceur, on ne va pas se mentir, (même si il faudrait pas que ça dure non plus hein, l'hiver doit garder sa main mise) on pourrait même atteindre les 18°C demain sous le coup de vent (80 km/h à priori). C'est moins agréable pour les stations de ski par contre, alors que les vacances approchent...

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 7 minutes, alex26 a dit :

Alors que l'Est du département est sous le soleil (webcam à Granges-lès-Beaumont), sur la Vallée du Rhône c'est plus compliqué, les nuages n'ont pas envie de s'échapper, du coup le soleil a du mal...

 

Cela n'empêche pas la température d'être très douce, à la faveur du vent de sud qui se lève (rafales à 30-40 km/h).

 

Tn 10.8°C

 

Actu: 13.1°C / HR 82%  C'est quand même agréable cette douceur, on ne va pas se mentir, (même si il faudrait pas que ça dure non plus hein, l'hiver doit garder sa main mise) on pourrait même atteindre les 18°C demain sous le coup de vent (80 km/h à priori). C'est moins agréable pour les stations de ski par contre, alors que les vacances approchent...

On vient juste de passer au soleil ici aussi! 😃 8.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Soleil depuis le lever ici, +13.0°C actu sous abri 7714, à 650m alt, oui oui !

 

Tn 3.9°C.

 

Nous sommes le 01 Mai... ah non pas encore ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Après le brouillard assez épais ce matin sur Grenoble, le ciel est lumineux. L'ambiance est bien radoucie. Ca fait du bien après ce long épisode de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que nous n'en sommes qu'à la mi-journée, la Ta de 15.4° se classe en seconde position des Tx les plus élevées pour une première décade de février : 2012 Txx 15.6°.

Elle dépose au passage la Txx de 15.3° du 6/02/2016 (avec 63km/h en pointe de vent du Sud).

Les cirrus présents au lever du jour :

20170201_075742.jpg

nous accompagnent en ce début d'AM dans un ciel majoritairement bleu :

20170201_133321.jpg

Le vent du Sud est bien sensible à 16km/h de moyenne et 40km/h en pointe.

Il est malheureusement fort probable que la Txx de 2002 soit dépassée d'ici la fin d'AM:(

A moins que le vent ne tourne au NordxD

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les 10°C sont atteints, cela faisait depuis le 27 novembre 2016, donc plus de 2 mois, que cette valeur n'avait pas été dépassée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable soleil depuis ce matin, un peu voilé toutefois, Tx provisoire 10,6°C, nouvelle Txx 2017. Inutile de dire qu'avec cette température les derniers restes de neige (il y en a encore à l'ombre) fondent rapidement...

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Sur Lyon-Bron, on a déjà atteint les 15.4°C! La hausse s'est un peu calmé.

On pourrait peut être battre la Tx pour un 1er Février, qui est de 16°C (1957 et 2004).

Par contre pour la Tx d'un mois de Février, ça me parait compliqué avec plusieurs Tx > 21°C (21.9°C le max).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le ciel s'est dégagé en fin de nuit:il faisait 1°C au lever du jour.

12°C en ce moment sous le soleil,un pull en moins cet après-midi,il fait doux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Une belle journée ensoleillée et douce mais au prix d'un vent de SSO assez soutenu ( rafales 60-65 km/h - vent moyen jusqu'à 42 km/h ).

 

Tn 6,1° - Tx 13,9°. Ta 12,2°.

 

Actuellement, le vent a légèrement baissé en intensité ( rafales 50/55 km/h - vent moyen 32 km/h ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...