Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Temps hivernal ici aussi, 4 cm de neige cette nuit, -5 °C ce matin.

 

Enfin presque :$

 

La température est sortie de son état de mort clinique, l'électrocardiogramme s'est remis à bouger hier soir, à la baisse, ça baissait, baissait, direction le 0 °C. Mais ça s'est arrêté à 2,0 °C :D

Et par logique, les 4 cm de neige deviennent 2,4 mm de pluie pour cette nuit.

 

Le ciel est toujours en état végétatif lui, gris morne.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A vu de nez, 2 cm de neige au sol tout au plus sur les hauteurs dans mon secteur, Clermont et Copponex, la neige tenait un peu sur la route, j'ai d'ailleurs fait le trajet sous une belle averse (celle qui remonte du lac du Bourget au Léman sur le radar) avec de gros flocons bien sympathiques !  :D

 

NB: J'ai oublié de mettre en route le réchauffeur avant de partir, on verra donc le cumul à la fonte de la petite couche...

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

1.5° on est pas descendu en dessous cette nuit . La neige se retrouve à partir de 400/500m vers les hauteurs de st Laurent 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

1.7 °C à 7h à Bron, il fait donc un peu plus frais que les jours précédents. Par contre le ciel est toujours aussi gris.

Pas de pluie cette nuit mis à part 0.4 mm relevé hier soir à 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies de la nuit sont maintenant terminées mais cet épisode aura tout de même laissé 9 mm : 3 mm relevés hier soir et 6 mm depuis. Une bonne pluie d'hiver peu intense et qui profite aux sols et surtout aux nappes et rivières, quand on voit le niveau toujours très bas de l'Isère je pense que ça en a bien besoin. Sous la pluie, la Tn n'est pas descendue très bas ce matin avec 2,7°C, le vent est faible.

 

Hier, très nuageux dès le matin, de plus en plus couvert en cours de journée avec de la pluie en fin d'après-midi et soirée, Tx 6,5°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h27mnmn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est passable avec 4km, il y a de la brume, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 7kmh, la pression est en légère baisse avec 1018hPa, la température est de -0.2°c, le minimum de la nuit est de -0.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21.4mm, et depuis le début de l'année 50.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les pluies se sont terminées vers 8h30, le ciel se dégage et laisse augurer d'une a-m agréable

 

Actu 2.8°C

100217.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Diantre, il se passe quelque chose de bizarre ce matin. Le ciel n'est pas de couleur habituelle, il est tout bleu maintenant, comme le canapé de @téléphérique :ph34r:

 

5,6 7,2 °C, je crois que cette fois c'est bon, l'opération a réussi, le cœur de la température est reparti :D

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel d'un sombre encore une fois dans le genevois. Je n’aperçois pas le haut du Salève. Temps très humide, petites averses de neige fondue hier soir, neige seule et plus conséquente sur les hauteurs du Pays de Gex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Belle surprise cette nuit en partant au boulot,rien à Seynod mais de la neige après l'aéroport.

Début de tenue en fin de nuit avec 0°C,uniquement sur les voitures et trottoirs.

Mais au lever du jour ça a vite fondu,il fait 3°C,le soleil essaie de percer la grisaille bien présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Brouillard toute la matinée et  actuellement le soleil essaie de faire son apparition ! 2°

Finalement le soleil a disparu 😂

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 38 minutes, Malc a dit :

5cm ce matin,

 

ça font vitesse grand V bien visible sur le timelapse.

 

 

 

Salut Malc ,

 

En effet tout à fondu dans les près comme à ta nivôse automatique ( 7 cm je crois ce matin ) , quelle merde cette neige on veut absolument que çà tombe et çà fond en 2/4/6  .

 

Allez en espérant avoir un vrai hiver au minimum une fois ( si possible plus quand même ) avant de passer de l'autre coté  parque que là franchement quand on voit les perspectives d'un Février au balcon ...

 

34 cm en cumul ici  , second plus faible cumul depuis 1999 ( 25 cm en 2000/2001 ) Allez à pluche  et bon week-end à vous tous !;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Retour a la maison sens surprise ca fond a donf plus rien au soleil par contre toujour 2cm a l'ombre qui vont vite crever "enneigement "continu juste au dessus du village en face nord. Ta 6.4 c° sous le soleil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est l'printemps ma bonne dame.

Après-midi plus nuageux que la fin de matinée, mais c'est de moins en moins le cas.

Effet soleil + petit vent de sud = Tx de 11,2 °C (pour le moment).

 

Pendant ce temps-là, il neige dans mes anciennes contrées. o.O

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas de neige ce matin par ici, j'arrive au taf en même temps que ma collègue qui habite Silingy et elle avais une petite couche de 2/3 cm sur sa voiture...d'habitude c'est plutôt l'inverse (chez moi plus de neige) mais les rr sont restées a l'extrême ouest du 74 (limite au niveau de l'aéroport) ce coup çi.

Niveau ciel, journée assez grise avec quelques éclaircies après midi, la "douceur" présente a l'ouest de la région ne nous a pas (encore ?) atteins.

 

Tn 0,0°c (je sais plus si je doit la compter en gelée celle la ? avis aux pro de la stat ?) Tx 4,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

On a retrouvé enfin un peu de soleil aujourd'hui. Cumul des pluies d'hier soir 2,9mm sans le moindre flocon ici.

 

Tn 1,1° ( A noter toujours pas de gelée blanche pour ce mois de Février alors que Janvier 2017 en a cumulé 25 ). Tx 9,7°.

 

Ta 8,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La plaine de Bresse aussi a vu le soleil aujourd'hui même si de beaux cumulus bien sombres l'accompagnaient :

20170210_154936.jpg

Comme je le craignai hier, avec 2° au plus froid ce matin, la Tn de ce jour devient la Tnn de la première décade et, depuis 2002 début de l’historique, la Tnn la moins froide pour une première décade. Jusqu'à présent la seule première décade de février sans aucune gelée était justement celle de 2002 avec une Tnn de 0.1°.

 

Tx du jour 10.3° notamment en raison du vent qui est passé de Nord hier à Sud aujourd'hui avec 10km/h de moyenne et 24km/h de maxi.

En cette fin de journée les remontées de nuages depuis le sud sont importantes comme on peut le voir sur cette vue allant du SO à gauche jusqu'au NO à droite :

20170210_162959.jpg

 

Pluviométrie décadaire 34.4mm pour une moyenne de 25mm sur les 15 dernières années 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...