Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 9,5 °C à Lans en Vercors et vent de Sud à 15 km/h en moyenne , 7,8 °C à Chamonix 1020 m  et j'en passe ... Cet hiver pue vraiment quand même  , et ce n'est  pas les projections à 10 jours qui vont me contredire !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est pas encore le printemps ici ! Un peu de soleil ce matin avant l'arrivée des nuages bas en tout début d'après midi le tout accompagné de bise. Dans ce contexte la température ne s'est pas envolée, Tn 2.1°C Tx 5.9°C

 

Le stratus semble bien compact ce soir, il fait 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil et température influencé par la couche froide toute proche à Sur Le Coux  puis le brouillard est monté en fin d'après midi .

 

Tn de -1,8 °C et Tx provisoire de 2,3 °C  .

 

 

Actu -1,7 °C  , le stratus évoqué par Gildas ( bonsoir au passage ) montait à la tombée de la nuit  jusque 1000/1025  sur le centre de la Haute Savoie plutot 1100 plus à l'ouest .

 

 

170213091928670148.jpg

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle douceur à Vizille aujourd'hui avec 15,7 degrés au meilleur moment de la journée 

 

Frais ce matin avec 0,2 degrés, côté ciel beau ce matin puis éclaircies cette am

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tx de 17.6°C cette aprème.

 

Actu: 13.2°C, le vent de S semble enfin faiblir, mais sous un ciel couvert, ça ne va pas descendre bien bas non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être descendue à 5,6°C, la température ne cesse de remonter (Ta de 8,3°C) sous un ciel couvert en lien avec la perturbation plus à l'ouest. 

D'ailleurs des précipitations se produisent dans le département limitrophe de la Loire.

Bonne journée à tous.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucun brouillard ce matin en plaine de Bresse par contre le ciel est entièrement bouché.

Ta 2.9° très proche de la Tn de 2.8°

Vent faible 3km/h NO.

Hier le soleil n'est apparu que timidement en milieu d'AM donnant une Tx de 11.2°.

Allons-nous le voir aujourd'hui? Telle est la question...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Ciel couvert de stratocumulus ce matin, la couche de stratus qui s'arrête sur le vuache forme un beso fort beau. 

 

Hier, la température n'a pas dépassée 3.2°C malgré un ensoleillement potable jusqu'en milieu d'après-midi et de la bise faible.

 

Ce matin, il fait 1.4°C, Tn 1.2°C.

Encore de la bise faible autour de 20-25 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour,

 

Nouveau début de journée sous le stratus. La riviera Vaudoise semble sous le soleil. Sommet du stratus a 8/900 mètres de visu.

 

Bise moins présente qu'hier à la même heure.

 

Température actuelle de 2.3°.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, téléphérique a dit :

Allons-nous le voir aujourd'hui? Telle est la question...

 

Et bien oui très furtivement sur le trajet pour aller au boulot :

20170214_080117 - Copie.jpg

Depuis il a disparu derrière la masse nuageuse.

Ta 3.4°

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages élevés et ciel bleu, le soleil, voilé, est déjà visible, Tn 3,1°C.

 

Hier, nuages élevés, davantage couvert en milieu de journée, toujours une belle douceur avec une Tx à 14,3°C, Tn 2,9°C, peu de vent.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 41 minutes, Riki58 a dit :

Même musique qu'hier dans le genevois, stratus compact et immobile avec inversion. J'ai l'impression de revivre le mois de décembre. 2°

 

Riki, tu a une station météo ? Ça serait intéressant de voir tes relèvés pour Décembre Janvier jusqu'à aujourd'hui car avec ce que tu décrit comme temps chez toi les moyennes mensuelles et journalières doivent être pas mal ;)

 

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 12 heures, ricos a dit :

 

Actu -1,7 °C  , le stratus évoqué par Gildas ( bonsoir au passage ) montait à la tombée de la nuit  jusque 1000/1025  sur le centre de la Haute Savoie plutot 1100 plus à l'ouest .

 

 

170213091928670148.jpg

 

 

Salut Eric,

 

C'est pas courant de voir ta webcam dans le brouillard ! ^_^

 

Ici ce matin, c'est très similaire à hier, lumineux mais avec beaucoup de nuages tout de même, à différentes altitudes.

Tn un peu moins douce, 4,4 °C. 6,8 °C actu.

 

Tx d'hier confirmée à 15,5 °C tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est passable avec 5km, il y a de la brume, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 7kmh, la pression est en hausse modérée avec 1027hPa, la température est de 5°c, le minimum de la nuit est de 2.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22.8mm, et depuis le début de l'année 51.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le beso du Vuache a disparu, signe qu'il n'y a plus de stratus dans une bonne partie du bassin lémanique, du moins au sud du pays de Gex et N-O 74.

 

3.6°C sous des passages nuageux élevés, bise faiblarde.

 

Edit : oui ça se disloque doucement vers le Salève

 

capture.jpg

 

Source : https://www.telepherique-du-saleve.com

Modifié par _Nico_
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il faisait 1.8° lors de mon départ 7 heures de Chavagneux. 
Actu ciel bien voilé sur Lyon avec 8.6°. C’est partie pour une période assez longue de calme, bonne nuit tout le monde:D.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, twister38 a dit :

C’est parti pour une période assez longue de calme

 

Ah ? "C'est parti" seulement ?  ^^ J'ai personnellement l'impression que ce temps insipide (météorologiquement parlant) a déjà de long jours derrière lui !

 

Problèmes de surchauffe en ce moment j'ai l'impression sur ma station, comme en atteste la Tx de 19.1°C d'hier, peu crédible (mais un bon 16°C). En revanche, Tn de 1.2°C hier matin, contre 5.1°C ce matin sous un ciel un peu nuageux.

 

Ciel nuageux qui laisse tout de même quelques rayons de soleil passer actu. Environ 10°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel bien nuageux tant à Monestier qu'à Grenoble dans une ambiance plutôt douce pour une mi-février. Envrion 11°C que se soit à Grenoble où à Monestier 600 m plus haut. Autant vous dire qu'il ne reste plus de neige là haut.

 

Sinon la qualité de l'air se dégrade encore à nouveau sur Grenoble...On ne compte plus le nombre de jours avec un air dégradé sur l'agglomération depuis le début de cet hiver.

 

Et les prévisions pour les prochaines jours ne sont guère réjouissantes.¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, Riki58 a dit :

Le stratus est parti dans le genevois.

 

d852f340-e5d0-11e3-9588-75a9d1894552_539

 

:D

 

 

Ici on est sur les mêmes bases qu'hier, p'tet un poil plus chaud encore vu que c'est seulement voilé alors qu'hier ça s'était couvert.

15,6 °C actu. Bon on est donc plus haut qu'hier...

Edit : 16,7 °C O.o

Modifié par Mica
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...