Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Même Tx qu'hier dites donc !

16,8 °C.

 

J'ai une collègue qui a réussi à me dire qu'elle avait eu froid ce midi dehors :ph34r:

Du coup elle a remonté le chauffage dans son bureau. Qui est plein sud avec deux grandes fenêtres :ph34r:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 25 minutes, Mica a dit :

J'ai une collègue qui a réussi à me dire qu'elle avait eu froid ce midi dehors :ph34r:

Du coup elle a remonté le chauffage dans son bureau. Qui est plein sud avec deux grandes fenêtres :ph34r:

Il faut les refroidir avec des cocktails rafraichissants tes collègues !!!! :D

 

Sinon ici la journée a commencé sous un grand ciel bleu avant que le ciel ne se couvre à la mi-journée. Ensuite, les éclaircies se sont peu à peu imposés.

Tn : 1.5°C ; Tx : 14.0°C ; Ta : 6.3°C 

 

P.S : Pollution toujours bien présente en ce moment avec les conditions anticycloniques.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 47 minutes, Mica a dit :

Même Tx qu'hier dites donc !

16,8 °C.

 

J'ai une collègue qui a réussi à me dire qu'elle avait eu froid ce midi dehors :ph34r:

Du coup elle a remonté le chauffage dans son bureau. Qui est plein sud avec deux grandes fenêtres :ph34r:

 

Salut Mickael ,

 

Elle à pas un peu  le cul gelé ta collègue ?  :D y' a des remèdes pour çà !9_9xD

 

Franchement entendre çà avec le Printemps une Mi-Fevrier , les gens sont fous !

 

Tout étoilé et 6,0 °C sous une petite brise de N .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

 

Je ne me suis pas permis de vérifier, mais je pense que oui, elle a le cul gelé :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En vallée de l'Arve , Tx de 14,5 °C à Marignier   , 14,3 °C à Taninges ( vallée du Giffre ) , pas de doute le Printemps est là avec des T qui ont des semaines d'avance  .

 

 

Tn de 2,1 °C et Tx de 10,5 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 5,2 °C .

 

170215093316318009.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus frais ce matin que les matinées précédentes avec une Ta de 4,6°C sous abri (Tn en cours) et un ciel étoilé.

En route vers une nouvelle journée printanière, au moins on fait des économies de chauffage, seul avantage de ce temps tout sauf hivernal (point de vue personnel mais je pense bien partagé sur ce forum, par contre pas par la collègue à @Mica un peu frileuse...:D).

Modifié par Milottier
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La nuit aura été claire et plus humide, de ce fait il fait plus frais ce matin, probablement à la limite d'une petite gelée blanche.

 

A Voiron, il fait 3.4°C actuellement sous une brisette de NO.

 

A Miribel, il fait 3.7°c actuellement sans vent.

 

Bonne journée à tous!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé, pas de vent, des inversions à nouveau marquées, 3°C sur les hauteurs et -2°C en fond de vallée, Tn en cours à Crempigny avec 2.9°C et une gelée blanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn de 4,2 °C ce matin, à confirmer car ça yoyote pas mal.

A l'inverse des jours précédents, le ciel est entièrement bleu ce matin.

 

Toujours aucune Tn dans les normes, au 16 février.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h44mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est stationnaire avec 1033hPa, la température est de 5.8°c, le minimum de la nuit est de 3.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 15°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22.8mm, et depuis le début de l'année 51.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel intégralement au-dessus de la plaine de Bresse également, avec le soleil qui :

20170216_075612.jpg

faisait face à la lune :

20170216_075712.jpg

Tn 2.6° (-0.6° au sol avec gelée blanche), Ta 9° avec un petit souffle de Sud, nouvelle Txx pour aujourd'hui? A suivre cet AM...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil ce matin après une nuit étoilée, Tn 2,7°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil et nuages élevés avec une impression dominante de "beau temps", grande douceur avec une Tx à 16,4°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Va-t-on faire encore plus doux aujourd'hui ?

A 11h, il fait 10,9 °C, soit 1,1 °C de plus qu'hier à la même heure, et 1,7 °C de plus que mardi.

Et aucune nuage pour le moment à l'horizon. De plus le voile qui arrive de l'ouest n'a pas l'air très épais pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ces temps de disette anticyclonique, partons à la chasse aux records, qui se poursuit semble-t-il inéluctablement; sur la station de Grenoble Saint Geoirs, on surveillera un potentiel record de tnn la plus élevée - c'en est déjà un pour une 1ère quinzaine de février; pour le moment il s'agit de -0,2°C; la tnn la plus élevée "à battre" est de -1,5°C en février 1990 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07486/fevrier/1990/grenoble-st-geoirs.html seule gelée de ce mois d'ailleurs, mois référence niveau douceur avec la Txx absolue de 20,4°C en fin de mois. 

 

à noter que toutes les Tn jusqu'à présent sont supérieures aux normales "de saison" http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07486/fevrier/2017/grenoble-st-geoirs.html

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, Mica a dit :

Tn de 4,2 °C ce matin, à confirmer car ça yoyote pas mal.

A l'inverse des jours précédents, le ciel est entièrement bleu ce matin.

 

Toujours aucune Tn dans les normes, au 16 février.

 

Salut,

 

Qu'appelles-tu "dans les normes" ?

Car chez moi ce matin, j'avais aux alentours de 2°C (j'ai pas noté précisément ^_^ ) avec un ciel découvert.

Personnellement, je vois cela dans les normes.

A +-2°C de la Tnn pour un mois de Février, c'est dans "les clous" pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello,

 

Tu fais bien de préciser, je voulais plutôt dire qu'aucune Tn de février n'était inférieure ou égale à la Tnm d'un mois de février (norme 81/10, je me base sur les valeurs de St-Exupéry sur la page Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/climato-moyennes-records.php?staid=07481&from=1981&to=2010&redirect=1 ). Il est précisé que la Tnm est de 1,0 °C. Ici la Tnn pour février 2017 est de 2,0 °C, le 10/02. On peut en effet la considérer dans les normes, en fonction du delta qu'on choisit.

Mais c'est la seule, puisque la seconde Tn est de 3,1 °C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le pare-brise était gelé ce matin avec 0°C.

Le ciel est tout bleu depuis le lever du jour,il fait 11°C.

La pollution semble régresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le voile arrive, le soleil est de moins en moins fort, il y a également quelques petits cumulus qui se promènent.

La température semble stagner après la (nouvelle) forte hausse de la matinée. Il fait 15,9 °C actuellement, pour une Tx provisoire de 16,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le grand soleil ici dans un ciel quasi limpide, l'ambiance est effectivement plus digne du mois de mars que février ... Tx provisoire 14,5°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une superbe matinée et une belle gelée (encore une ! ) le ciel se couvre progressivement dans le genevois, prémisse de la dégradation. Doux, sans valeurs exceptionelles mais qui font beaucoup de bien: 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Superbe journée ensoleillée une fois de plus.

Tn : -0.3°C avec une gelée blanche ; Tx : 14.3°C ; Ta : 11.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien bleu toute la matinée. Ensuite, un voile nuageux est arrivé en début d'après-midi. C'est bien dommage.

 

C'est bien difficile d'avoir un ciel tout bleu du matin au soir. Tn 1,3° - Tx 15,4°. Ta 14,5°.

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...