Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après-midi de maintenance à ma VP2 de Miribel, si vous vous souvenez de mon message du week-end dernier, je vous disais que les génisses de mon oncle avaient arraché un piquet de haubanage, tout est réparé ce soir mais voici comment était le mat de 12 m depuis 10 jours! :o Ne me demandez pas comment ça tenait! Surement une bonne étoile qui veillait dessus!

 

17021808190845907.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout.

Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "guidon" en haut des cols vers 700 m, un petit vent d'est et cette éternelle couche de crasse au dessus de la plaine.

 

IMG_3630.JPG

 

IMG_3632_stitch.jpg

 

IMG_3635_stitch.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Plein soleil à 100% ce samedi. Tx de 15.1°C

 

Actu: 9.9°C

 

Vers une Tn à 5°C demain matin avant une nouvelle journée printanière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 0,1 °C et -6,5 °C à la surface de la neige .

 

De près le champs que l'on voit au fond de la webcam ( 100/120  pas environ de la maison ) , je ferais une mesure demain matin en faisant de la luge ,  je dirais 15/20 cm au max de visu  , c'est bien évidemment très faible pour la saison  :

 

170218104554924683.png

 

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

-0.4°C pare-brises gelés ici, ciel clair et très bonne visibilité astronomique.

Ressenti printanier en journée depuis une semaine, inédit sur une si longue durée à cette époque pour moi... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Même pas de gelée sous-abri finalement ce matin, pourtant cela partait très bien hier.

 

En effet, il faisait près de 5°C vers 20h, mais de bons coups de vent ont immédiatement fait grimper le mercure à plus de 10°C. Du coup, Tn de 2.6°C au final. Le ciel est dégagé. L'hiver a définitivement fait de même pour le restant de son calendrier (après le froid de janvier qui ressemblait à un malentendu, un gros coup de bol). Bon, le printemps, c'est bien aussi, mais un dernier, un deuxième sursaut hivernal serait sympa. Pas impossible non plus, mais pas trop la donne de ces derniers hivers une fois passé février il faut dire. Désolé du HS !

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

-5,1 a l'Alpe d'Huez(38), grand soleil, ca caille bien mais ça fera comme hier où la Température monte sensiblement dans le positif pour une altitude de 1860m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,3 °C  . Le soleil se lève à l'instant , T de 0,0 °C et -6,5 °C à la surface de la neige .

 

Bonne journée .

 

PS ; Pour Clem ( Bonjour )  : l'Alpe d'Huez ou l'Aiguille du Midi c'est le topic Alpes , ici c'est plaine/basse montagne ( 1000 m au max ) .

 

Merci .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 17 heures, Mario38 a dit :

Plein soleil ici sans le moindre nuage. J'ai dû rater le brouillard, m'étant levé très tard ce matin:D.

 

Coucou Mario, très tard le matin ou très tôt l'après-midi ? :D

D'après les courbes, ça a commencé à se lever vers 11h/11h30, et à midi ça devait être tout bleu, l'humidité avait commencé à baisser.

 

C'est monté à 12,2 °C tout de même l'après-midi.

 

Je n'étais pas là pour voir la levée du stratus, je suis parti à 9h45 direction Peaugres. Et le soleil n'est réellement apparu qu'à Vienne même. En haut de la grande montée, sur l'est de la ville, c'était encore à moitié couvert. Par contre en bas, au fameux feu-rouge-bordel, c'était entièrement ensoleillé !

 

Et à Peaugres soleil toute la journée bien sûr. Et soleil au retour en fin d'après-midi à l'Isle d'Abeau.

 

Bon sinon, la grande nouvelle ce matin (j'ai sorti le champagne), c'est qu'il a geléééééééééé

Smile2.png

 

-0,1 °C, c'était juste !

 

En tout cas tout était blanc à 8h, les toits, la végétation, les voitures. Un morceau d'hiver en cette période printanière.

Bon ça va vite, il fait 2,1 °C actu. Et grand soleil.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelée sous abri ce matin ici mais une gelée blanche au sol avec 1,6°C en Tn.

Ta de 3,4°C sous un ciel tout bleu.

Encore une bien belle journée qui se profile!

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 14 heures, téléphérique a dit :

Si le ciel reste ainsi, nous connaîtrons probablement notre seconde gelée demain matin;)

 

et bien ce fut le cas avec même une très bonne Tn : -2.7°!

A 9H, alors que le soleil est levé dans un beau ciel bleu, nous avons -0.4° et tout est encore blanc, sur l'herbe comme sur les haies et toits des maisons :

20170219_083943 - Copie.jpg

Même le toit de mon abri à vélos pourtant au soleil conserve sa belle gelée blanche :

20170219_084243 - Copie.jpg

Il faut dire qu'au sol le Tn a été de -5° et qu'elle était déjà négative à la tombée de la nuit.

Pour l'instant il n'y a aucun vent, la girouette s'est endormie à l'ESE.

Un magnifique dimanche s'annoneB|

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On alterne entre 0 et 0.5 depuis minuit ! exceptionnel 🤣 . Gelée blanche

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur nord avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère hausse avec 1027hPa, la température est de 2°c, le minimum de la nuit est de -1.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 23.4mm, et depuis le début de l'année 52.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Enfin une gelée! Tn de -1,3°C :)

 

La T° remonte assez vite puisqu'il fait déjà 4,4°C à 10h sous un beau soleil.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle journée en vue, comme celle d'hier sûrement.

Par contre on part de plus bas en température puisqu'il a fait -2.1°C à 1m50 (-1.0°C à 10m)

 

Actu plein soleil et température en hausse 2.7°C

190217.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Deuxième gelée du mois ce matin avec une tn = -1, 8○ contre -1○ il faut dire que par rapport aux derniers années on a pas à se plaindre par ici car on a eu un nombre record de gelées en décembre 25  et en janvier 25  battant le record de 1990 pour décembre et de 1992 pour janvier mais c'est sur on ne battra pas les 28 gelées de 1993 pour février! 

 la tx d'hier a été en baisse avec 11, 8○ et une petite bise

actu poursuite du beau temps avec un ciel bien bleu et 7, 4○.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de gelée sous abri mais une petite gelée blanche au sol sur Valence. -2°C à l'aéroport et -0.8°C à Portes-lès-Valence.

 

Tn de 2.5°C donc sous abri

 

Actu: 4.9°C et pas un seul nuage à l'horizon, nouvelle journée radieuse en vue !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 1 heure, Mica a dit :

 

Coucou Mario, très tard le matin ou très tôt l'après-midi ? :D

D'après les courbes, ça a commencé à se lever vers 11h/11h30, et à midi ça devait être tout bleu, l'humidité avait commencé à baisser.

 

C'est monté à 12,2 °C tout de même l'après-midi.

 

Coucou Mica,

 

On va dire que c'était un peu des 2:D. Coté Tx, hier, c'était un peu plus frais que toi avec 10,8°.

 

Ce matin, c'est à nouveau le plein soleil, et je ne vais pas m'en plaindre ( même si il faudrait un peu d'eau pour la nature ).

 

Gelée un peu plus prononcée qu'hier matin Tn -1,7°. Ta 7,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour d'une seconde séance luge sur 15/20 de glace , on ne s'enfonce même pas en remontant ( expo N/NE ) , j'y retourne , j'ai fais une ou deux photo ,  je les mettrais en soirée ...

 

Actu 6,1 °C sous abri et -1,5 °C à l"ombre à la surface de la neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...