Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

De retour de Flaine où l'enneigement est faible...

Ici: Ta (Tx  en cours) 12.3°C

Tn: -1.6°C

Pression: 1025.4 Hpa

Ciel immaculé

Dans 10 mois l'Hiver!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 8,0 °C ici et ressenti fort agreable et autour de 0 ombre perpétuelle sur neige. 

 

Journée sans vent dans la région et sur un site qui ne prend pas le vent ça ne change pas grand chose. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 3 heures, buche a dit :

Vive l'HIVER!

DSCF1279[1].jpg

Bon appétit! :cry:

Miam, une brochette de pantalons ! xD

 

Tiens, un voile nuageux qui arrive par le NO.

Mais qui n'enlève en rien le beau temps. On n'est pas loin des 16 °C, encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après-midi bien printanier ici, mais avec un soleil un peu plus voilé. Tx 14,6°.

 

En tout cas, un temps bien idéal pour les montgolfières

Ciel190217.jpg

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Toujours ce beau temps plutôt doux pour la saison, 1ére gelée de février ce matin, il était temps.

 

Tn -0,5°c Tx 14,4°c.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous,

 

Deuxième gelée du mois de Février ce matin. Toujours un beau soleil et une agréable douceur l'après-midi au soleil.

Tn : -1.8°C avec une gelée blanche sur toutes les surfaces ; Tx : 14.0°C ; Ta : 5.8°C en baisse rapide.

 

P.S : Beaucoup de monde au lac Saint André  où je me trouvais cette après-midi et avec ce soleil, on a des envies précoces de bronzette et d'apéro :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très belle journée même si un voile nuageux est passagèrement apparu à l’Ouest.

14° de Tx tou rond!

Ce soir il gèle déjà au sol avec -0.6° alors que sous abri il fait 5.2°.

Une troisième gelée demain matin? A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil toute la journée et premier jour de gel sous abri de ce mois de février avec une Tn de -0.3°C, 51ème gelée pour cet hiver 2016/2017 ce qui est très honorable 

 

Tx douce 13.2°C sous un léger vent de sud 

 

Actuellement le ciel est toujours dégagé, la brise thermique NO devient plus discrète et il fait 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tx a nouveau en hausse ce dimanche avec 15,2○ soleil se voilant en fin de journée. Ta = 2, 1○ en très forte baisse comme hier au soir et ciel bien étoilé.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil .

 

Tn de -1,3 °C et Tx de 8,7 °C à Sur Le Coux .

 

 

Actu 2,7 °C sans vent  ,( vers -4 °C à la surface de la neige )  .

 

 

PS : SI quelqu'un à la Tx du jour de Bonneville ( 74 ) , ce serait super sympa  :).  Merci beaucoup au cas ou ?

 

 

La neige va totalement disparaitre dans la semaine sur mon terrain  , en versant  Nord   ,  pour la neige/ glace  , cela dépendra de la nébulosité et on devrait justement avoir quelques  nuits couvertes  ( 1 voire 2 ) , à voir donc ..

 

 

2 petites photos prises vers 8h45/9h00 ce matin sur le champ visible de loin au sur lla cam ( et encore seule la partie du fond sur la première photo  est visible ) :

 

 

170219094835248686.png

 

17021909531445304.png

 

Modifié par ricos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rando VTT ce matin avec une T° plutôt agréable avec un bon soleil, terrain très sec.

 

Je me suis pris un gros bourdon en pleine face !, les insectes ressortent comme les perces neiges, vous me direz ils n'avaient pas grand chose à percer !

 

Le froid est vite revenu en fin d'après midi.

 

A +

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Actu 7.5°C, en effet les insectes sont de retour ! après la guêpe hier, ce soir j'ai eu droit à la grosse araignée qui a probablement passé l'hiver dans mon garage.

 

C'est la première fois que les insectes sont aussi précoces, la guêpe travaille déjà comme en avril.

 

Le petit refroidissement entrevu vendredi prochain risque de faire tout drôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Eh oui, dès que la douceur perdure, les insectes ne sont jamais bien loin...

 

Tx de 16.1°C cette aprème, peu de vent, hormis ce soir ou le mistral commence à se lever (du coup pour une gelée au sol demain matin c'est mort).

 

Le ciel s'est un peu voilé en fin d'aprème, rien de bien méchant toutefois.

 

Actu: 8.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta de 1,6°C avec gelée blanche au sol comme les jours précédents. Tn provisoire.

Ciel étoilé avant une journée sûrement un peu moins ensoleillée que les précédentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé et pas de vent, nouvelle gelée sous abri, de justesse avec -0.1°C, belle baisse donc depuis hier après-midi, assez rare ici sur les pentes en adret

 

Inversions bien marquées encore avec -4.5°C au thermomètre de la voiture au plus froid dans le val des Usses

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le thermomètre aura décidé d'être taquin ce matin.

Après avoir stagnée un moment à 1 °C, la température a chuté d'un coup à 0,3 °C. Puis est remontée à 0,7 °C, a stagné, puis est retombée à 0,3 °C une nouvelle fois. Avant de remonter définitivement cette fois. Donc pas de gelée.

 

Sinon côté ciel c'était bien dégagé à 7h30, là c'est déjà plus couvert notamment vers l'ouest.

 

Tx de 15,8 °C hier tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Petite gelée également ce matin avec -1.1°C quand je suis parti de chez moi.

Le ciel était moins bleu que ces derniers jours, avec pas mal de nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...