Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel s'ennuage progressivement même s'il y a encore des coins de ciel bleu en ce moment autour de Voiron, c'est bien le gris qui devrait l'emporter aujourd'hui. Grande douceur matinale avec 6.3°C actu à Voiron sous une brisette de NO et 5.4°C à Miribel sous une brisette de Nord.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Fin de nuit avec un ciel majoritairement dégagé et un clair de l'une, Tn en cours 3,5°C

 

Hier, belle journée ensoleillée et douce, quasiment sans nuage du matin au soir, ( il fallait travailler, dommage !!), Tx un peu en baisse avec 15,2°C, Tn 0,7°C

 

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Passage faiblement pluvieux en seconde partie de nuit : 3mm.

Il fait encore très sombre car le ciel est complètement bouché.

Ta 8.1° (Tn en cours)

Vent faible 3km/h SSE.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux ce matin, pas de vent, Tn en cours 5.3°C, à noter que c'est la Tn la plus élevée depuis le 27 novembre dernier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai fait une petite analyse du nombre de jours en fonction des différents seuils pour les 8 hivers de ma VP2 et force est de constater que depuis l'hiver 2013/2014 nous vivons une période "de vaches maigres" et que cet hiver est le plus hivernal de ces 4 derniers (tout est relatif et je parle pour mon secteur, ouest Haute-Savoie à 500 m d'altitude), en revanche on reste en dessous des 4 précédents (2009/2010 à 2012/2013) qui eux avaient eu plus de couleurs hivernales. Je me suis restreint aux seuils de températures, ce n'est évidemment pas le seul critère à prendre en compte (il faudrait faire les moyennes des mois D-J-F, analyser les relevés de neige, ...) mais cela donne déjà une idée. Les chiffres de l'hiver 2016/2017 peuvent encore évoluer, enfin j'espère !

 

Hiver TN<-10 TN<-5 TN<0 TX<0 TNN
2009/2010 1 16 67 25 -12.1°C
2010/2011 0 11 56 16 -9.1°C
2011/2012 6 13 51 13 -12.5°C
2012/2013 0 10 65 10 -7.7°C
2013/2014 0 0 32 0 -3.7°C
2014/2015 0 2 40 3 -5.1°C
2015/2016 0 1 28 1 -5.7°C
2016/2017 0 6 52 8 -6.3°C

 

 

 

Modifié par gigi74
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon cette fois on est en plein dedans ! Dans la crasse je veux dire. Ciel tout bouché. Il est tombé quelques gouttes aussi, de quoi mouiller le sol. 0,2 mm.

 

Tn forcément plus douce, 6,4 °C.

 

Je n'ai pas assez d'années d'expérience dans le coin pour faire un tableau comparatif comme celui de Gildas, mais le chiffre qui me parait quand même bien faible cet hiver ici c'est la couche de neige.

Hauteur max de 2 cm, c'est d'un ridicule :( Aucune journée complète avec neige au sol.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

6.2° en partant sous une toute petite bruine qui mouillait un petit peu les sol. Un peu de brouillard également. Toujours aussi difficile d'obtenir une vraie pluie sur mon secteur.
Grande douceur grise sur Lyon avec déjà 9.4°. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Hier on a eu droit à une très belle journée avec quelques nuages au lever du jour et en toute fin de journée mais un peu moins douce tn = -1, 9○ et tx = 12, 8○ avec une faible bise, ce matin changement de temps avec un ciel gris mais on voit quand même le soleil à travers les nuages, tn =3, 1○ en milieu de nuit ta = 7, 7○.

Contrairement à Mica qui n'est pas très loin ici on a eu 15 jours avec neige au sol ce qui n'est pas si fréquent même si cen n'était pas la couche du siècle avec entre 3 et 7 cm par contre niveau intensité du froid on a eu 3 tn de suite inférieurs à -10○ ce qui est très rare ce nest que la 3ième fois que cela ce produit après janvier 1985 et fevrier 2012, de plus ce mois de janvier a été ici le 4ieme mois le plus froid avec dans l'ordre : janvier 1985, janvier 1987 et fevrier 2012. C'est quand même pas si mal après les 3 hivers très doux et sans neige qu'on a eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 2.5km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est stationnaire avec 1025hPa, la température est de 8.7°c, le minimum de la nuit est de 7.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 25.2mm, et depuis le début de l'année 54.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau résident sur la région, c'est naturellement sur ce forum que je viendrai apporter de temps en temps ma contribution météorologique.

 

Ce matin, c'est gris, humide et il fait 9,2°C. Il y a un très léger mouvement d'air provenant de l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gigi74 a dit :

J'ai fait une petite analyse du nombre de jours en fonction des différents seuils pour les 8 hivers de ma VP2 et force est de constater que depuis l'hiver 2013/2014 nous vivons une période "de vaches maigres" et que cet hiver est le plus hivernal de ces 4 derniers (tout est relatif et je parle pour mon secteur, ouest Haute-Savoie à 500 m d'altitude), en revanche on reste en dessous des 4 précédents (2009/2010 à 2012/2013) qui eux avaient eu plus de couleurs hivernales. Je me suis restreint aux seuils de températures, ce n'est évidemment pas le seul critère à prendre en compte (il faudrait faire les moyennes des mois D-J-F, analyser les relevés de neige, ...) mais cela donne déjà une idée. Les chiffres de l'hiver 2016/2017 peuvent encore évoluer, enfin j'espère !

 

Hiver TN<-10 TN<-5 TN<0 TX<0 TNN
2009/2010 1 16 67 25 -12.1°C
2010/2011 0 11 56 16 -9.1°C
2011/2012 6 13 51 13 -12.5°C
2012/2013 0 10 65 10 -7.7°C
2013/2014 0 0 32 0 -3.7°C
2014/2015 0 2 40 3 -5.1°C
2015/2016 0 1 28 1 -5.7°C
2016/2017 0 6 52 8 -6.3°C

 

 

 

 

 

très intéressant, ça confirme le ressenti.

 

il serait interessant aussi d'avoir les précipitations...

Avant on avait des hiver humides et doux, froids et secs, c'était dur d'avoir les deux...

 

Mais maintenant on arrive à avoir des hivers doux ET secs.

 

D'ailleurs 80mm sur quasi 3 mois sur SMH, ça qui correspond à... un tiers de la normale environ. On risque de terminer D/J/F comme cela d'ailleurs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Temps pourri sur le Lyonnais. Ciel gris, humide. 

 

Tn: 

 

8,5° à Lyon-7e

7,7° à Lyon-Bron, Vaulx en Velin-La Rize

7,4° à Dardilly 

7,2° à Lyon-St Exupéry, Brindas

7,1° à St Priest-La Fouillouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

8.8°C, sommets bouchés au dessus de 1800m, bref l'agonie du faible manteau neigeux se poursuit (iso°C vers 2400m...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 12 heures, clem34 a dit :

Voici une petite photo de la vue du balcon à l'Alpe d'Huez, soleil tous les jours, une douceur remarquable en altitude, la neige n'était plus éxistente à partir du village d'Huez. J'ai vu des fleures sur certains arbres à 1200m en descendant sur Bourg-d'Oisans.

 

 Pas trop le bon topic pour ce genre de photos ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah le fameux samedi de départ en vacances des parisiens, où il fallait 6h30 pour faire Lyon-Albertville d'après les infos trafic :P

 

Sinon, ici, ce midi, c'était plus lumineux, on a même eu droit à 2 trouées de ciel bleu, eh wai :D

Mais depuis 20 minutes l'ambiance est bien plus sombre.

Il fait toujours très doux, ça ne change pas de ce côté-là. 13,3 °C.

 

Comme je l'ai écrit sur le topic Climatologie, la Txm de la seconde décade s'élève à presque 15 °C, normal :ph34r:

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Coucou, le soleil est revenu sur le désert de Gobi ! ça fait drôlement plaisir :D

+10,7°c actu 

 

image-webcam.php

14H00

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est davantage mitigé depuis ce matin mais c'est toujours l'impression de "beau temps" qui domine avec un soleil caché de temps à autre par des alto stratus, Tx provisoire toujours très douce avec 15,2°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un peu de soleil ce matin puis  gris et bien doux pour un mois de Fevrier surtout sans un pet de soleil cet après midi .

 

Tn de 3,9 °C et Tx de 11,0 °C sur Chélieu .

 

Actu 9,9 °C  , petite bise de N/NE à 6 km/h  en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise de bout en bout ici avec du brouillard ce matin et ensuite après son lever des nuages bien sombres.

Tout ça dans la douceur avec comme extrêmes pour aujourd'hui 5,8°C en Tn et 10,1°C en Tx.

Ta de 9,8°C avec un léger vent de nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Voilà le genre de dégradation nuageuse qui ne sert strictement à rien. A part deux gouttes ce matin, le temps reste toujours aussi sec. 

 

Demain retour à la case départ, avec du soleil. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, girouette a dit :

Coucou, le soleil est revenu sur le désert de Gobi ! ça fait drôlement plaisir :D

+10,7°c actu 

 

image-webcam.php

14H00

 

 

Salut mon grand ,

 

Je te marque un " j'aime "  parce que je t'aime bien certes , que tu fais vivre le topic en images  , mais sache que je n'aime pas du tout  ,  mais alors pas du tout la photo du jour que tu proposes avec un calendrier qui affiche  21/02 .^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel gris depuis ce matin,quelques gouttes à 13h puis une éclaircie rapide et c'est tout.

4°C au lever du jour,11°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un déluge de quelques gouttes s'est abattu sur nous ce matin, je vous raconte pas la réactions des cours d'eau qui actuellement ressemblent plus a des fleuves indiens en pleine mousson qu'a de paisibles et riants ruisseaux alpins !!!!

Le tout accompagné d'une chute monumentale de la Tx d'au moins 2°c par rapport aux jours derniers et bien sur c'est sans compter cette horrible grisaille qui ne nous a pas laissée de répits TOUTE la journée, c'est plus que déprimant toutes ces heures sans voir le soleil.

 

Bon, ok, je sort avec mon imitation a 2 balles.... mais pas grand chose a dire : Doux, Gris

 

Tn 4,4°c Tx 11,8°c

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...