Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 25 minutes, girouette a dit :

Bonsoir,

 

Le VDM a fait le job, pas de souci pour lui !

Celui ci souffle depuis hier soir 20/21h , d'abord faible puis bien costaud ce jour!

Fatiguant + qu'autre chose...

 

Neige au sol: 0 cm ( quelques plaques ça et la )

 

à 13h j'avais + 13°c au thermo voiture

Actu: +9°c

 

Bonne soirée

1.jpg

16H00

 

hier à 14H30 

 

1.jpg

 

 

 

Burk!! Dégueulasse la photos de aujourd'hui !!

 

Comme un peut partout dans notre centre est journée trop douce avec ce vent de merde partagé entre ce matin un peu près ensoleillé et cette après-midi couvert avec de gros nuage noir .tn 4.7c° tx 14.7c°actu 12.4c° 

Côté neige quelque reste de congères contre les talus et les plus gros ta de neige qui vont disparaîtres d'ici demain soir .espérons que la suite devienne favorable pour nous pour un dernier cou d'hiver... surtout pour nos stations de basse altitude,aujourd'hui je regardais la grande sure ou l'enneigement n'ai plus continu jusque au moins 1800m d'altitude et je pense que d'ici demain matin ce sera au vert très haut ca craint!!!

 

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 8 minutes, pit38 a dit :

 

 

Burk!! Dégueulasse la photos de aujourd'hui !!

surtout pour nos stations de basse altitude aujourd'hui je regardais la grande sur ou l'enneigement n'ai plus continu jusque au moins 1800m d'altitude et je pense que d'ici demain matin ce sera au vert très haut ca crain!!!

 

Salut Pit, ouep c'est crado photo ce jour , ça fait mal à l’œil et pas que.... :D

non, par contre pour la grande sure , elle devrait retrouver un peu de blanc au moins demain matin ( au moins au dessus du secteur de la prairie/refuge) 

je pense que l’isothermie peut jouer en notre faveur  > 1000/1200 m  et la suite est favorable à partir de dimanche (pour pas prendre trop de risque...) 

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de sud s'est levé depuis 18h et c'est la température qui s'envole, Tx en cours 14.2°C, rafale 42 km/h, vent moyen 20 km/h, mais l'anémomètre n'est qu'à 3 m en ce moment en attendant de changer celui qui est sur le toit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Joli lever du jour dans un ciel à peine moins bleu qu'hier en plaine de Bresse. Le vent du Sud était quant à lui moins présent, permettant un abaissement de la température sous les 10° avec une Tn de 8.7°.

20170202_075701 - Copie.jpg

Au fil de la journée, les passages nuageux ont été un peu plus nombreux qu'hier et le vent du Sud est devenu turbulent cet AM : 45km/h (40 hier).
Dans ces conditions la Tx de 15.7° était en retrait par rapport à hier (16.2°) tout en restant anormalement élevée pour une première décade de février.
En fin d'AM le ciel a pris un air quelque peu chaotique :

20170202_170127.jpg

En ce début de soirée la douceur est toujours bien présente avec 14.2° et un vent du Sud à 16km/h de moyenne. La pluie ne devrai plus tarder d'après le radar...;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Vent assez soutenu depuis que je suis rentrée (70-80 devrait y être). Il a fait même quelques gouttes tout à l'heure mais la pluie n'est pas réellement arrivée.

Ta de 12,6°C qui descends légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Comme chez gigi74, le vent du sud s'est levé en fin d'aprem et la température max a finalement atteint 12.8°C au lieu de 12.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Chambéry-Aix:7,8°C à 18h ===>16°C à 18h30!

L'humidité est passée de 85 à 40%.Rafales 65 km/h.

 

Loin de tout cela ici,il fait 10°C avec une pluie faible.

 

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Foehn en cours sur Chambéry, les relevés de l'aéroport sont explicites:

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chambery-aix-les-bains/07491.html

 

18°C actu aux Netatmos du centre-ville, un air de mois d'avril d'un coup ! B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé avec soleil et nuages, le vent c'est lever en début d'après midi avec une rafale maxi a 74km/h, maintenant le vent souffle fort avec une rafale de 74km/h a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Par chez moi, petites averses vers 20h, ça a calmé le vent temporairement; mais ça souffle encore.

Tx de 15,6°C pour une Tn de 9,5. Vivement que l'Hiver revienne ;)

 

il y a 28 minutes, Toto74 a dit :

Foehn en cours sur Chambéry, les relevés de l'aéroport sont explicites:

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chambery-aix-les-bains/07491.html

:o

C'est limite croyable : pratiquement 9°C de plus en 1h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Y a du peuple sur Wunderground ! sur Grenoble honnêtement les données sont pas trop farfelux à part 2/3. Je viens de m'y mettre aussi du coup.

 

Actu 13.6°C cette nuit ça va flotter dur avec une lpn autour de 1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent souffle très fort avec une rafale maxi a 93km/h a 21h, maintenant le vent souffle toujours avec de bonne rafale a 90km/h a 22h et une température de 15,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le vent de sud s'est bien renforcé comme prévu, avec des rafales à 60-70 km/h aujourd'hui. Il y a eu de belles éclaircies en fin de matinée, mais es nuages sont revenus en cours d'aprème, bien menaçants en fin d'aprème, il faut dire que la pluie n'était pas si lointaine...

 

Tn 10.9°C -- -- Tx 16.1°C

 

Actu: 12.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Fortes rafales de vent également à Valence avec la pluie qui tombe bien !

 

11.7°C

 

Ca faisait bien longtemps que la pluie n'était pas tombée de cette manière ! Belle pertu au passage

 

10.8°C désormais c'est la chute libre, logique.

 

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ici aussi la perturbation est arrivée (en milieu de nuit) avec un renforcement du vent, un grand barouf!!!

Résultat : 8mm dans mon pluvio de jardin, sûrement un peu plus vu le vent qu'il y a avait surtout au début.

Température qui a bien baissé aussi avec une Ta de 2,7°C (Tn en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

16 mm cette nuit  , actu 3,0 °C sous un ciel relativement  étoilé. 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Cumul de 6.2 mm à Saint Exupéry et 4,8 mm à Bron.

Le ciel est bien dégagé ici, on voit le front s'évacuer à l'est grâce aux lueurs de l'aube.

 

Le vent s'est calmé et la température est rafraichie avec 5.9 °C à Bron à 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

6.5 mm recueillis dans le pluvio SPIEA (6.2 mm à la VP2, pas mal !) avec la pluie de la nuit

La température a chuté l'arrêt du foehn, est ce matin il fait frais raisonnablement avec 4.3°C actu

 

Ciel complètement dégagé 
030217.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous,

 

5.8 mm de précipitations cette nuit.

Actu, le ciel est dégagé et la Tn en cours est de 3.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Peu de précipitations cette nuit, environ 4 mm, les éclaircies sont déjà de retour, Tn 4.1°C, Ta 4.3°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous,

 

En déplacement à Paris ces 2 derniers jours, je n'ai pas eu l'occasion de profiter de la journée printanière de mercredi, surtout qu'il ne faisait pas franchement beau là-haut, malgré la relative douceur.

 

Tx de mercredi ici : 15,8 °C

Tx d'hier : 15,8 °C

 

6,4 mm cette nuit.

 

Grand soleil ce matin, avec un voile d'altitude qui commence déjà à revenir ; et quand on voit le satellite, le beau temps ne va vraiment pas durer longtemps ! Grosse masse nuageuse à l'approche.

 

Tn de 4,9 °C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...