Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps de merde bordel , un de mes vinaigriers s'est déraciné sur mon chemin d’accès  ( vers la route ) , juste eu  le temps de le tronconner en gros morceaux pour dégager le chemin pour les voitures avant les premières gouttes !

 

Je n'avais jamais tronçonné par un tel temps !

 

Plus que 3,6 °C à Villefontaine contre encore 8 °C ici , tonnerre !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Un orage d'une  rare violence pour un 28 février  vient de passer : pendant 10 minutes le tonnerre à été  incessant avec des impacts très  proches le vent d'ouest déchaîné et surtout il tombé  un déluge de grêle avec des grelons entre 0.5 et 1 cm de diamètre  tout le paysage à blanchi même  les routes et sur le rebord des fenêtres  exposées à  l'ouest  il y a encore entre 5 et 10 cm de glace enfin la température  est passée  de 10,8° à  3,4° en moins de 10 minutes! Actu retour au calme avec un ciel couvert un petit vent de SO et 4,1°. Cette nuit il est tombé  8, 3 mm et pour l'orage  il faut attendre la fonte de la glace!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour, 

 

Belle ligne de grains vers 14h avec orage, grésil et une belle chute de la température passant de 11 degrés à 3,5 degrés en quelques minutes. 

 

Actuellement, plus de données sur ma station, l orage ayant certainement fait sauter les plombs et du coup internet.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pluie orageuse sur Annemasse depuis 10min, intensités modérées à fortes, quelques éclairs et le tonnerre pour agrémenter l'ambiance bien sombre:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sacré front qui est passé sur Valence, forte pluie, grêle, fortes rafales de vent (80 km/h facile vu le ronflement des aérations dans tout l'appart) et orage en même temps !

 

Plus que 8.2°C actu mais 6°C à Bourg-lès-Valence (avec une rafale à 56 km/h et 70 km/h à Tournon)

 

Dernier coup de tonnerre à l'instant mais ça s'éclaircit désormais même s'il pleut toujours.

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

On a pas eu de coup de tonnerre ici ! simplement un fort vent en début d'épisode et maintenant on a de la pluie, l'orage a du se dégonfler en passant les chambaran.

 

Par contre la température a fait une chute sec à la verticale.

 

 

chute.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Début d'une averse à Sur le Coux , mine de rien j'aurais gardé un tout petit peu de neige du 4 Janvier ( et oui ) jusque début Mars  ,  dites moi , un exploit xDà dorénavant  avec le RC  à 967 m :D :

 

170228033407328157.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Passage musclé de l'orage ici :ph34r: tempête de grésil les sols blanchissent rapidement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 0,5 °C à 967 m  , prochaine capture à la fin de l'averse :

 

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

 

Averse importante de neige et de pluie sur la commune de Mieussy. Ta 3,6°C.

Rafale maxi 83,8 km/h. Cumul 21,1 mm depuis 0h.

 

vent du 28-02-2017.jpg

Modifié par sommand74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 54 minutes, Mario38 a dit :

Bonjour, 

 

Belle ligne de grains vers 14h avec orage, grésil et une belle chute de la température passant de 11 degrés à 3,5 degrés en quelques minutes. 

 

Actuellement, plus de données sur ma station, l orage ayant certainement fait sauter les plombs et du coup internet.

 

 

Décidément, la foudre aime bien taper votre quartier :/

C'était vers chez toi que la foudre avait frappé une maison de retraités ?

 

Le ciel est toujours esthétique ici, avec des simili-mammatus, et une bande bleu au loin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Rien de fou ici pour l'instant, à part des jolis balais neigeux sur les monts et une chute rapide de la T° ( +1°C actu)

Sol grisé, 

neige modérée

 

20170228_154606.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voila Terminé juste avant le gel avec 0,1 °C au plus bas , sympa mais pas de quoi casser des barreaux de chaise pour un mois de Février  heureusement qu'il se barre ce con  , il ne ne restera pas dans les annales  , c'est certain mais l'aura mis bien profond aux passionnés avec son mode Printemps intégral ^_^ :

 

170228042151373729.jpg

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

retour de la neige ici après 3 semaines de disette...La neige tient vers 900 m je dirai, ici, ce sont pour le moment de gros flocons mouillés, puis de la pluie quand l'intensité faiblit. mais c'est de bonne augure pour la suite de cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

ouep, on repassera pour l'orage de neige ici ! :D

mais c'est bien sympa de changer de style de temps ma foé!

 

20170228_161131.jpg

  

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...