Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Belle matinée ensoleillée ici aussi avec une petite fraicheur ce matin(Tn de 1,9°C sous abri) et un pare-brise gelé.

Puis le ciel s'est couvert en milieu de journée avec une petite pluie sans cumul significatif, donc toujours 8mm depuis cette nuit.

Tx de 8,4°C sous le soleil de la fin de matinée.

Ta de 6,5°C avec une éclaircie.

 

Modifié par Milottier
Fausse manip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,3 °C et Tx de 8,9 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 3,8 °C .

 

Au final on a gagné encore une journée d'enneigement continu en plat soleil ( neige continue depuis le 4 Janvier ) , bon cela ne changera rien pour autant  à l'issue finale  :

 

170203054602508754.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Faible averse dans l'après-midi apportant 1,6mm supplémentaire.

 

Vent SSO ayant soufflé en rafales à 50-55 km/h. Tn 3,0° - Tx 11,3°. Ta 7,4°.

 

Encore de belles couleurs dans le ciel ce soir

5coucher030217.jpg

2coucher030217.jpg

4coucher030217.jpg

6coucher030217.jpg

 

 

Modifié par Mario38
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ricos a dit :

Tn de 1,3 °C et Tx de 8,9 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 3,8 °C .

 

Au final on a gagné encore une journée d'enneigement continu en plat soleil ( neige continue depuis le 4 Janvier ) , bon cela ne changera rien pour autant  à l'issue finale  :

 

 

Salut Ricos,

 

La "butte" que l'on voit à droite sur ta photo est au Sud ? si oui cela expliquerai ta bonne tenue au sol car tu es protégé du vent de sud.

 

A +

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahhhh @Mario38 tu gères la fougère ! J'étais en voiture je pouvais pas m'arrêter quand il y avait ce ciel splendide, mais tu étais aux aguets pour l'immortaliser !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bientôt la fin de ce mini épisode  démarré vers 16h  avec pluie et neige mêlées puis pluie seule , neige ensuite sous les intensités modérées. ( LTN 1050m)

Plus rien actu !

J'ai acheté un pluvio manuel cet aprém, que j'ai posé à coté de la planche à neige ( il fera pas long feu ds cet espace public)

il indique 9mm actu.

et au nouveau thermo de jardin : +0,9°C

 

PS: L'ami Panda a disparu depuis 1 an et demi sans donner de nouvelle. La console de sa station ( 1030m) est chez Pascal l'épicier du centre village .

Dommage  il sait pas quoi en faire ni l'utiliser , ballot ;)

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli trajet de retour de Lyon sur Grenoble, avec de magnifiques couleurs.... Le même ciel que Mario, logique ! :D Pluie en arrivant vers Voiron.

 

Et pluie à Grenoble, assez modérée par moment. J'ai l'impression que c'est passé très vite à Lyon, je suis arrivé à 13h30, parti sous des éclaircies à 17h30, voiture mouillée.... J'ai rien vu j'étais enfermé !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Salut,

Pas moyen d'envoyer une photo ce soir...

Spéciaux merciS à Téléphérique et Ricos...

Les photos de ma nouvelle installation arrivent ce WE; c'est encore pas 100% au point...

Je finis ma cabane en bois aérée, peinte en blanc.

Actu.:

Ta: 3.7°C

Tn:2.3°C

Tx:10.9°C

Vent de sud modéré; rafale maxi:42KM cet AM.

Et surtout, grâce à Téléphérique, j'ai pu régler la pression de ma station sur celle d' Echallon: actu: 1008.9Hpa.

Enfin bien sûr: plus aucune trace de neige...:(

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De bonnes pluies en seconde partie d'après midi avec 7.5 mm, ciel nuageux sans précipitations actuellement, Ta 5.2°C Tn 4.1°C Tx 9.8°C

 

J'ai regardé les statistiques de ces derniers mois pour les stations du secteur, je ne connais pas les valeurs extrêmes du passé mais à Annecy (station MF) il y a eu entre décembre et janvier 59 jours avec gelée soit 59/62 ce qui remarquable, avec de plus 2 jours (sur les 3 avec Tn positives) à +0.1°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 3 heures, Malc a dit :

 

Salut Ricos,

 

La "butte" que l'on voit à droite sur ta photo est au Sud ? si oui cela expliquerai ta bonne tenue au sol car tu es protégé du vent de sud.

 

A +

 

 

 

Bonjour Malcolm  ,

 

La butte à droite est pile en pente  ESE , au fond à gauche ( piste de luge des enfants )  c'est donc N/NE .

 

Oui ici c'est à l'abri du vent de Sud et même même relativement à l'abri de tout vent en général ,  parfois quelques coups de foehn venant d'ailleurs plein Est mais jamais bien durable ( rare quand çà dépasse 1 h  ) .

 

Tx de 7,4 °C ( et 11,3 °C Marignier ) , Actu 2,7 °C , une photo prise il y a 1 h avec comme toujours beaucoup plus de fonte à proximité des arbres !

 

170203094938554363.png

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

La pluie qui a débuté vers 15h00 a cessé vers 19h00.

Actu, le ciel est nuageux et il fait 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ciel couvert ici , T de 2,1 °C , neige très faible ( humide ) en cours mais la LPN devrait remonter rapidement vers 1300/1500 en cours de matinée .

 

Bonne journée , a ce soir direction les travaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie modérée depuis la fin de nuit, un peu plus de 6mm au pluvio, brouillard par moment et léger vent de sud, il fait 3.3°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert sous quelques gouttes avec un ciel menaçant vers le sud-ouest, petite pluie cette nuit avec 0,5 mm depuis hier soir. La température actuelle est douce : Tx en cours 9°C après être descendue à 3,6°C cette nuit (Tn provisoire).

 

Hier, quelques éclaircies le matin après les pluies nocturnes, le ciel s'est recouvert ensuite et de nouvelles pluies sont arrivées l'après-midi, Tx douce avec 12,6°C, 12 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les RR se renforcent  , çà commence  à accrocher l'herbe sur mon chemin déneigé, très très temporaire bien sur avant la pluie tout cela mais toujours plus sympa à voir .

 

 T Actu de  0,8 °C .

 

Bon cette fois j'y retourne , j'ai du taf ...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour

Bon coup de vent vers 6h30 ce matin qui a fait tout disjoncter dans la maison. Il fait 5c° sous un ciel très menaçant mais pas de pluie actu.

Je sais pas si vous avez vu l'image radar mais magnifique on vois bien le centre de la dépression sur le centre de la france avec l'enroulement de pp autour .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle surprise ici, un gros saupoudrage tombé en fin de nuit qui résiste tant bien que mal aux assauts du vent et de la pluie, et depuis quelques minutes forte chute de neige roulée qui tient difficilement, 0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il est tombé 7.9 mm (principalement l'a-m), après une accalmie en fin de nuit la pluie reprend avec une belle vigueur

 

Actu 8.6°C 

040217.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 14 heures, girouette a dit :

Bientôt la fin de ce mini épisode  démarré vers 16h  avec pluie et neige mêlées puis pluie seule , neige ensuite sous les intensités modérées. ( LTN 1050m)

Plus rien actu !

J'ai acheté un pluvio manuel cet aprém, que j'ai posé à coté de la planche à neige ( il fera pas long feu ds cet espace public)

il indique 9mm actu.

et au nouveau thermo de jardin : +0,9°C

 

PS: L'ami Panda a disparu depuis 1 an et demi sans donner de nouvelle. La console de sa station ( 1030m) est chez Pascal l'épicier du centre village .

Dommage  il sait pas quoi en faire ni l'utiliser , ballot ;)

 

 

Salut Girouette !

 

Pascal n'a que la console ? la station a été enlevée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 39 minutes, -Tom- a dit :

 

Salut Girouette !

 

Pascal n'a que la console ? la station a été enlevée ?

Salut Tom,

Pascal a bien la console chez lui dans un coin, il la garde mais sans nouvelle depuis des lustres! la station est toujours à sa place à 1030 m.

Tu pourrais rentrer en contact avec lui? Pascal ne serait pas contre de se débarrasser de la console...à voir , mais il faudrait rentre en contact avec lui!

...........

 

Sinon enroulé esthétique ce matin sur le radar!

Les averses passent très rapidement.

Pluie/neige modérée en cours  qui tend à se calmer déjà!

(LPN vers 1100/1200m)

+2,1°C

 

Assez sympa les rafales et rideaux de neige juste au dessus de la maison.

tentative de photo...

1.jpg

 

10H11: Retour des éclaircies

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...