Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De violentes rafales actuellement ici sur l'Est de Pont 73 (secteur exposé au vent)... 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, Mica a dit :

Rafale de 90 km/h à Bourgoin !

Je pense que tu parles de la station MF qui est sur la commune sur la colline de Montbernier mais pas dans la ville intra-muros.

La différence peut-être conséquente, j'ai habité de nombreuses années à proximité de la station sur la colline voisine;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

La journée a commencé sous un ciel couvert puis le temps a été très beau et actu, le ciel est couvert avec du vent. Que d'agitation en ce moment !!!

Tn : 2.2°C ; Ta : 12.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Bonjour,

Ciel à nouveau 100% couvert en ce début d'après midi...il tombe même du grésil.

Actu.: 5.5°C

Le vent de Sud a soufflé ce matin au max à 72 km/h.

Plus moyen d'envoyer une photo... J'appelle à l'aide!

Bien à vous

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après la pluie de la nuit et un peu de soleil ce matin,à nouveau la pluie est revenue vers 12h30.

Bonnes bourrasques de vent,l'une d'elle a arraché le toit en feutre du chalet dehors (pourtant mis avec plusieurs vis!).

Il fait 8°C (2°C au réveil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Couvert ici , gros gradient thermique adiabatique aujourd'hui , T Actu de 3,9 °C ici et 8,9 °C à Marignier ( 500 m plus bas ) .

 

Peu de vent ici pour l'heure , 3 km/h en vent moyen et 29 ( ce matin à 8h30 au max  ) , en revanche çà ronfle plus haut , on sent bien que la protection est bien locale .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, téléphérique a dit :

Je pense que tu parles de la station MF qui est sur la commune sur la colline de Montbernier mais pas dans la ville intra-muros.

La différence peut-être conséquente, j'ai habité de nombreuses années à proximité de la station sur la colline voisine;)

Oui c'est celle de Montbernier à 350 m, donc moins représentative de la ville de Bourgoin !

Mais 90 km/h, ça ne ressort pas si couramment que ça et ça commence à chiffrer même pour cette station en colline, c'était dans ce sens que je l'indiquais :) par contre il faut que je pense à le préciser dans mes messages ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Nuages et éclaircies se partagent le ciel actu, le vent à la patate !

3,5 mm pour ce matin au pluvio manuel, pas folichon pour une tempête!  

+6,5°c 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
Il y a 1 heure, Orage FM a dit :

Vdm fort à tempêtueux dans le Genevois ce midi également, toujours sous une pluie faible.

 

Salut, effectivement, regarde un peu les relevés de la station des Crêts du Salève :o

 

Moyen sur 10min : 81 km/h / rafale max sur 10 mn : 103 km/h

Rafale max (provisoire) du jour : 108 km/h

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ici le vent de SO est bien faible par rapport à mes voisins, la rafale max est de (seulement) 31 km/h, moyenne de 5 km/h sur 10 mn :sleepy:

 

Pluie faible à modérée depuis 8h par une T° de 6.2°C, cumul de 9.2 mm.

Tn 3.2°C dans la nuit.

 

 
 
 
 
 
Modifié par _Nico_
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros foehn en cours sur Chambéry, 14°C et rafale à 95km/h à l'aéroport, même en ville ça dépote d'après des amis sur place !

 

Ici 4.4°C pluie modérée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 57 minutes, Mica a dit :

...Mais 90 km/h, ça ne ressort pas si couramment que ça et ça commence à chiffrer même pour cette station en colline...

 

Tu as parfaitement raison. Seule la tempête de 1999 nous avait soulevé les tuiles. Nous les avions simplement remises et elles n'avaient plus jamais re-bougé jusqu'en 2012 que l'on vende la maison. 

Merci de m'indiquer le lien pour les données de la station de Montbernier justement, je n'arrive pas à mettre les yeux dessus sur le site données publiques de MF (je me fais vieux;))

Ici la pluie a de nouveau cessé mais le ciel reste très tourmenté alors que le vent du SO brasse pas mal : 48km/h en pointe à l'instant. La douceur est au RDV avec 10.4° et les corbeaux sont de sortie. Ils se laissent porter par le vent en se livrant à de belles acrobaties aériennes :

20170204_143325.jpg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Énorme averse de grésil désormais qui blanchi les sols, avec de puissantes rafales à l'avant, rhaaa que ça fait du bien le zonal tempétueux après des semaines de temps morne ! :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vois des 14 °C à Lyon ou l'Isle d'Abeau tout çà sur une journée même pas 100 % ensoleillée ( enfin je présume )  , l'hiver est loin , très loin même !

 

Ici 3,2 °C en hausse sous une éclaircie et sans vent .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 4 minutes, ricos a dit :

Je vois des 14 °C à Lyon ou l'Isle d'Abeau tout çà sur une journée même pas 100 % ensoleillée ( enfin je présume )  , l'hiver est loin , très loin même !

 

Ici 3,2 °C en hausse sous une éclaircie et sans vent .

.

 

Ouais enfin plutôt parler de Foehn là plutôt que de chaleur car 38% d'humidité avec un bon vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ciel de traine avec éclaircies et nuages a 50/50, le vent se calme nettement, il fait 10,0°c tout rond !

 

Tx 10,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ici, une traîne s' est mise en place, alternance d'éclaircies (périodes de soleil) et de gros nuages, c'est très esthétique, ça me rappelle d'ailleurs qu'hier soir il y avait un arc en ciel alors que je passais près d'Annecy. Le vent s' est bien calmé aussi en effet.

Je suis monté aux Voirons cet apres-midi, au tout début précipitations encore présentes avec un fort vent de SO, sous forme liquide à 900m, des flocons mélangés là dedans uniquement sous les plus fortes RR et jusqu'à 700m au pied des Voirons comme du Salève. On va dire que je suis arrivé une demi-heure trop tard là haut. Dès 900m, il y avait quelques traces de neige au sol, qui datent de quand je ne sais pas, pas d'aujourd'hui je pense. Comme d'habitude un peu à Armiaz (apparition), un peu plus à Chemenoud (40m de plus) puis plus rien en descendant chez moi, on parle là de quelques traces au sol. Au-dessus de 1000m ça a l'air d'avoir bien cumulé, quoique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après avoir soufflé à près de 70km/h ce midi, le vent a fini par nettement se calmer ce soir ( les rafales ne dépassent pas désormais 20 km/h - vent moyen 10 km/h ).

 

Coté ciel, de beaux moments ensoleillés tout de même en particulier depuis le milieu d'après-midi et actuellement.

 

Les températures sont restées douces pour la saison Tx 13,1°. Ta 10,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...