Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Maxi 87km/h vers 11h30. Valse des poubelles et surtout les panneaux indicateurs qui ont fait la génuflexion. Soleil et quelques gouttes . Ta 5,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Là ca souffle vraiment fort encore mais je viens de faire Riom chez moi et juste des petits débris au sol. Pas d'arbre à terre.

Ma station bien abritée du vent a enregistré une rafale à 50km/h il faudrait que je cherche mais je pense que c'est le max depuis son installation il y a 3 ans.

Si la tempête en reste là tant mieux ca me suffi !

 

Edit : 48,3 km/h en Mai 2014 donc petit record dépassé !

Modifié par damien63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Il semble que ça se calme bel et bien, pression en hausse rapide.

Ciel tourmenté et Ta +7,8 °C (Tn +4,0 °C).

 

EDIT : petite réflexion personnelle, je n'ai pas vu un seul oiseau dans le jardin depuis ce matin (merles, mésanges, rouges-gorges ...). A leur "retour" on pourra dire que c'est vraiment passé ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ici les rafales sont fortes par moment mais pas exceptionnel . 

Le gros du vent passe un peu à côté . 

Cela a même tendance à se calmer .

tres belles éclaircis 

température 4.6°c  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, bruno1 a dit :

Ici les rafales sont fortes par moment mais pas exceptionnel . 

Le gros du vent passe un peu à côté . 

Cela a même tendance à se calmer .

tres belles éclaircis 

température 4.6°c  

 

Tout pareil en bas : bon coup de vent, mais pas de quoi réveiller un breton, ça semble se calmer ici aussi.

Ta sur mon thermo : 8.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une balade de 3heures en pleine tempête!! C'était dantesque, à devoir s'agenouiller pour tenir debout.

Nombreux degats sur les toitures ici. A 3 mètres du sol, plein ouest, anémomètre a mesuré 58kmh de vent moyen et 116 km en rafale

Retour au calme rapide ....jusque demain 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour à vous 

Je trouve que dans la plaine du Forez du Nord ça souffle  bien assez !!! Bon les 3 trois pattes du canard ne sont pas cassées mais les rafales sont parfois impressionnantes. On me signale des dégâts et coupure d'électricité côté St Germain Laval 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 3 heures, toto42 a dit :

Bonjour,

 

Actuellement à Villars, le le soleil domine dans un ciel parfaitement dégagé...pour l'instant.

 

Le vent souffle violemment, j'essaie de régler l'anémomètre netatmo. La plus forte rafale est de 101 km/h (sûrement un peu trop élevée), si quelqu'un pouvait me donner les valeurs du Grand Clos ce serait génial.;)

 

J'ai pour le moment 94km/h pour Grad Clos.

 

96km/h St Chamond, 98km/h sur Chalmazel et 100km/h pour St Anthéme.

 

Vent moyen de 75km/h pour Aulnat ! 

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 36 minutes, ivoire42 a dit :

 

Tout pareil en bas : bon coup de vent, mais pas de quoi réveiller un breton, ça semble se calmer ici aussi.

Ta sur mon thermo : 8.9°C

ah c'est toi, alors, qui dort sur un lit de goémon ...:Sbreton de quel coin?? moi je fréquente souvent l'ile de Groix où mes beaufs et belles soeurs ont des maisons depuis 1968!!

ici aussi le vent a baissé de ton Ta 4,9°

il y a 1 minute, Haut-Forez42 a dit :

 

J'ai pour le moment 94km/h pour Grad Clos.

 

96km/h St Chamond, 98km/h sur Chalmazel et 1km/h pour St Anthéme.

 

ça va être dur de faire du cerf volant à St anthéme...:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, Dralfot a dit :

Ça semble se calmer, sur Clermont, le plus violent est passé. Cependant il y a quelques rafales avoisinant les 100.

Gros coup de vent ici.

 

Je confirme, y'a encore quelques grosses rafales.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 24 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

J'ai pour le moment 94km/h pour Grad Clos.

 

96km/h St Chamond, 98km/h sur Chalmazel et 1km/h pour St Anthéme.

 

Vent moyen de 75km/h pour Aulnat ! 

Pas de coupure de jus, ici pour le moment, la lumière a sintillé 1/2 fois..

La neige de cette nuit fond dans les chenaux avec une Ta: 2.6°C

Le vent se fait un peu sentir mais pas plus qu'un automne mouvementé...les arbres sont encore chargé de neige vers 1200m preuvent que le versant EST du haut forez est assez protégé...

romain tu récoltes où tes info météo sur st-anthème? 

Modifié par fourinas42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 32 minutes, papulefer a dit :

ah c'est toi, alors, qui dort sur un lit de goémon ...:Sbreton de quel coin?? moi je fréquente souvent l'ile de Groix où mes beaufs et belles soeurs ont des maisons depuis 1968!!

ici aussi le vent a baissé de ton Ta 4,9°

ça va être dur de faire du cerf volant à St anthéme...:D

 

Oupss plutôt 100km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, rafale max de 78.9km/h du SO à la mi-journée. Depuis le vent à baissé d'un cran mais Il n'empêche que certaine rafales reste fortes au point de m'arracher mon lambris PVC de dessous ma terrasse pourtant fixé sur des plaque en contre-plaquées. :@ Bref a chaque coup de vent cette année j'ai eu des dégâts. Portail en fin Novembre et lambris aujourd'hui.

 

Autrement le soleil brille après un passage pluvieux ce matin qui a laissé 1.8mm.

 

Actu 12.2°C

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 23 heures, Fanfoe63 a dit :

J'espère que notre ami @Neness064 est bien accroché à une bouteille de pineau (même si il n'en boit pas), les Charentes et la Gironde étant au rouge pour le vent ...

Il y a 20 heures, bill07 a dit :

 

@Neness064 Humour ON: là pour toi c'est au moins la barrique pour l'arrimage !  Humour OFF: courage pour demain :(

 

 

Bonjour

Je me permet une intrusion sur le topic du suivi du massif-central que je visite régulièrement.

C'est une région que j'aime bien mais je n'envisage pas pour autant quitter la Charente limousine.

Habitant au nord-Est de la Charente, la tempête s'est bien fait sentir mais sans dégâts majeurs. ça été plus violent dans le sud ouest Charente ou la station de Cognac a enregistré des rafales a 105 km/h.

Donc, pas eu besoin de m’accrocher.

Le vent maxi enregistré a été de 90 km/h a 9 h 10 et le cumul des pluie depuis hier est de 20 mm.

Bonne journée a vous

 

Modifié par Neness064
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, papulefer a dit :

ah c'est toi, alors, qui dort sur un lit de goémon ...:Sbreton de quel coin?? moi je fréquente souvent l'ile de Groix où mes beaufs et belles soeurs ont des maisons depuis 1968!!

 

Très bonne année 1968 .... celle de ma naissance à Brest.

Chuis un ptit'zef !

Pour être précis, je suis de la région des abers, et plus particulièrement de celui qui est le premier port goémonier d'Europe ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Neness064 a dit :

Habitant au nord-Est de la Charente, la tempête s'est bien fait sentir mais sans dégâts majeurs. ça été plus violent dans le sud ouest Charente ou la station de Cognac a enregistré des rafales a 105 km/h.

 

Euh... 129.6 km/h à Cognac, la + forte valeur à l'intérieur des terres d'ailleurs: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/fevrier/2017/cognac-chateaubernard/07412.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Euh... 129.6 km/h à Cognac, la + forte valeur à l'intérieur des terres d'ailleurs: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/fevrier/2017/cognac-chateaubernard/07412.html

Autant pour moi, je n'avais regardé que la static de la ville de Cognac.

Désolé pour ce HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour en limagne après une semaine dans la mecque du ski de fond a chapelle des bois ou en gros les conditions météos et de glisses ont variées de pourrie a très pourri>:(>:(>:(

En plus j'arrive après la tempête, ma vp2 a battu son record de vent avec une rafale max de 90 km/h, ça a du dépoter sévère quand même. !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, Neness064 a dit :

Autant pour moi, je n'avais regardé que la static de la ville de Cognac.

Désolé pour ce HS

 

T'es toujours le bienvenu :)

 

il y a 18 minutes, mistigri07 a dit :

Bonjour, rafale max de 78.9km/h du SO à la mi-journée. Depuis le vent à baissé d'un cran mais Il n'empêche que certaine rafales reste fortes au point de m'arracher mon lambris PVC de dessous ma terrasse pourtant fixé sur des plaque en contre-plaquées. :@ Bref a chaque coup de vent cette année j'ai eu des dégâts. Portail en fin Novembre et lambris aujourd'hui.

 

Autrement le soleil brille après un passage pluvieux ce matin qui a laissé 1.8mm.

 

Actu 12.2°C

 

 

... je m'inquiètes pour le mât de Bauzon O.o:D

(mode humour, mais j’espère que pas trop de casse quand même)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Il semble que ça se calme bel et bien, pression en hausse rapide.

Ciel tourmenté et Ta +7,8 °C (Tn +4,0 °C).

 

EDIT : petite réflexion personnelle, je n'ai pas vu un seul oiseau dans le jardin depuis ce matin (merles, mésanges, rouges-gorges ...). A leur "retour" on pourra dire que c'est vraiment passé ^_^

Et bien des merles de retour vers 12 h sous le regard ....Du chien ..:P d’arrêt :rolleyes: 

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Et bien ce soir tempête de ..musique sur ceyrat  

 

"60 ans de ségusiave "

 

Si problème avec relevé ..vent de folie ;) 

Bon sinon  9° et  soleil et tu chantes chantes chantes ......."

Modifié par segusiave
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...