Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Petite averse de tout petits flocons!! A ce rythme 1 cm sera mesuré l'année prochaine! 😂😂

température 0.7°c  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le gros des averses évite pour l'instant soigneusement la Loire :dodgy: : http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Soyez patients, cette nuit 5 cm sur ST ETIENNE et 15 sur le Pilat lol

 

Actu, belles éclaircies, il fait presque chaud au soleil (derrière les vitres je précise)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 43 minutes, bruno1 a dit :

 

C'est pas notre année , faut se faire une raison😢🙄

 

Bon, on a quand même eu 2 semaines avec neige au sol y'a pas si longtemps ... ;)

et si ajoute 2 jours avec les 5cm de @thony42 cette nuit ... :P

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici ciel très nuageux, très couvert et très sombre, quelques flocons virevoltent, +1.6°C.

Vent de Nord modéré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

On va faire bref : Au domaine nordique du Ché (1250 m), trois averses de neigeouille avec du vent qui n'ont rien donné, quelques éclaircies, des températures négatives ou autour de zéro toute la journée, une neige gelée, glacée, tôlée, qui n'a pas dégelé, même en surface, des pistes largement entamées par le coup de chaud de la veille, résultat : pistes de ski de fond fermées, 1 pack de ski loué, journée longue, longue, très longue (mais du coup j'ai décidé de faire une biblio pour mon bouquin, ça m'a occupé tout l'après-midi)

Actuellement à Valuéjols 1,3°C, p'tit vent du Nord, ciel gris, tout est vert à cette altitude, hiver vraiment pourri.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Vent fort de NO toute cette journée, rafales autour de 70 km/h, quelques coupures d'électricité.

4.9°C, ciel couvert au nord sur le plateau, dégagé vers le sud et l'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Petite gelée une nouvelle fois cette nuit, j'avais un demi millimètre de neige ce matin sur la voiture...

3mm au pluvio ici, Ta de 3.5°C, petit vent de N.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

De retour d'une ballade rafraîchissante entre le col du Cheval Mort et le Relais de Fortunio. 

Environ -3° et un vent de NO bien en forme. 

Dans ce secteur, les congères avoisinent les 60-70cm. 

Dans les bois, environ 25-30cm bien gelés. 

IMG_2345.JPGIMG_2346.JPG

IMG_2347.JPG

 

Pas plus de photos à proposer, la batterie du smartphone semble être plus étudiée pour fonctionner en plein Paris plutôt qu'en plein air à la cime de la Margeride. En effet, même avec une bonne moitié d'autonomie, les pourcentages descendaient à vue d'œil dans le Froid :D 

 

Bonne soirée ;) 

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

 

Une vidéo qui en dit long sur les conditions au sommet des Monts du Cantal, ici en haut de la station du Lioran qui annonce d'ailleurs 85cm en haut des pistes.

Ca a l'air d'écirer sec !

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Tn +1,8 °C et Tx +7,1 °C, journée mitigée avec quelques grains et du soleil.

Par contre le fort grain qui est passé vers 17h30 sur Clermont Les Gravanches n'a pas dû passer à la maison : cumul 0 mm.

Ta +3,6 °C même temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 0.00° quelques petites averses de neige dans l'après midi, enfin d'après ce que ma mie m'a dit car le vieux est fortement grippé et a du mal a tenir la station debout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

Tn +1,8 °C et Tx +7,1 °C, journée mitigée avec quelques grains et du soleil.

Par contre le fort grain qui est passé vers 17h30 sur Clermont Les Gravanches n'a pas dû passer à la maison : cumul 0 mm.

Ta +3,6 °C même temps !

Ici 0 mm malgré le grain  ..Comme tu dis françois l'auget n'a pas basculé :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Premiers flocons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 23 heures, mistigri07 a dit :

J'en reparle avec lui demain au café, mais c'est pas impossible qu'il ai voulu me faire marcher....

 

A priori il me confirme bien ses dires. Etant chasseur, il est aller faire courir ses chiens dans ce secteur et il estimait vraiment entre 15/20cm la couche de neige.

 

Sur mon secteur, nouvelle journée grise mais sans pluie ou du moins juste quelques goutte anecdotiques. Coté thermomètre Tn: 4.8°C, Tx: 7.4°C.

Actu 5.2°C et quelques rafales de vent de Nord assez poussées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

ici aussi, quelques flocons mélangés à un peu de pluie il me semble, 1.8°

 

ca fait plaisir cela m'avait manqué de guetter les flocons sous les lampadaires:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Paysage blanchi par les averses neigeuses ce soir.

Pas de quoi pavoiser ça reste maigrichon, inférieur au cm. Mais bon...

Ta de 0.1°C

Tx de 3.7°C.

Tn de -0.6°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
Il y a 3 heures, papulefer a dit :

Ta 0.00° quelques petites averses de neige dans l'après midi, enfin d'après ce que ma mie m'a dit car le vieux est fortement grippé et a du mal a tenir la station debout.

mince, bon rétablissement alors; dans quelques jours il n'y paraitra plus rien.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...