Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, segusiave a dit :

Je tombe sur  ceci attention ";) aux  nostalgiques

...

...nostalgiques de la Terrot... de la neige... ou de motards qui savaient affronter de telles conditions ? xD ....un peu de tout en ce qui me concerne (1969, l'année de mes permis :o)

Temps bien couvert en matinée et retour d'un beau soleil depuis midi, T° en baisse avec Tx de 10.7°C, à peine 4.6° de perdus par rapport à hier quand d'autres en ont perdu 12 ou 13 ! Le vent de N/NO se renforce un peu, 38Km/h

Pour les flocons sur le MC...ben, faudra patienter:(

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques petits flocons humides sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Matinée et fin d'après-midi bien fraîche à Prat-de-BOuc, pas tant en raison des températures (de -1°C à 3°C à 14h puis 1°C en fin de journée) qu'en raison du vent de Nord Ouest assez soutenu. Temps nuageux avec des éclaircies. Pas un flocon. Les deux pistes qui demeurent skiables sur le domaine devraient encore tenir le coup ce week-end. On attend mardi avec impatience pour savoir si on reste là pour cette saison ou si on en reprend pour trois semaines :)

(Dans le second cas, je bosserai sans doute à PDB tous les jours sauf le dimanche jusqu'à la fin mars)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 40 minutes, le-planezard a dit :

 

(Dans le second cas, je bosserai sans doute à PDB tous les jours sauf le dimanche jusqu'à la fin mars)

 

PDB...pas de Bol??:S

Ta 1,5°, vent N pas chaud chaud, couvert.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, papulefer a dit :

PDB...pas de Bol??:S

Ta 1,5°, vent N pas chaud chaud, couvert.

 

Si je regarde le tout dernier run (12z) de GFS, oui, ça ressemble à du pas de bol : excepté mardi prochain, où la LPN paraît suffisamment basse (c'est très relatif hein) pour nous donner de la neige à 1400 m (altitude de PDB), le reste de la semaine s'avère beaucoup trop doux pour espérer autre chose que de la flotte (en quantité si l'on suit notre désespérant modèle). J'étais en train de calculer tous les sous que j'allais gagner en travaillant à Prat-de-Bouc durant les trois dernières semaines de mars, mais après lecture de ce run, j'ai bien peur d'être contraint de rester chez moi. Mais bon, ça aura été ainsi tout l'hiver, suite auquel Prat-de-Bouc méritera son nom de Pas de Bol 2017 (cela dit, on n'est pas les seuls, ça console un peu). À part ça toujours deux pistes ouvertes hein ! Qu'on se le dise, nos dameurs sont des maestro !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir et bonne fête à tous les Modeste du forum :P

 

Il y a 5 heures, segusiave a dit :

 

Je tombe sur  ceci attention ";) aux  nostalgiques " 

 

Ça devait être début 1969 ... parce que je m'en rappelle pas, étant né en Août o.O:D

 

Sinon Journée plus fraîche avec une Tn de +4,0 °C et une Tx de 8,7 °C

Un peu d'eau en 2ème partie de nuit, mais pas grand chose (< 1 mm).

Ta +5,1 °C et mitigé, toujours sec ...

 

Le sommet du Puy de Dôme semblait ce midi (et ce soir) avoir été très légèrement saupoudré, et on voyait passer des rideaux de précipitations sur la Chaîne des Puys.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Net changement par rapport à hier. 

A peine 5,1° au meilleur de la journée avec un vent de N bien frais. 

Ce soir il fait 0,3°C. Ressenti -3. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir 

Aujourd'hui, un changement d'ambiance s'est fait ressentir, mais cela reste  bien trop peu hivernal. Ce matin, le brouillard a vite laissé sa place a un ciel plus dégagé, qui est finalement resté  partagé entre nuages et éclaircies, le tout avec un vent de nord modéré. La température est restée positive, de 2°c au matin, à 5°c l’après midi, ce soir, on frôle le 0°c.

Toujours pas de précipitations ( a ce propos, si quelque un  a aperçu les flocons annoncés... ); d’après les estimations de MÉTÉO FRANCE, cet hiver sur l'Aubrac, on atteint un déficit de 50% à 60% , avec une température moyenne supérieure de 1 à 1,5°c a la normale, et bien sur un ensoleillement record , avec de plus de 120% de la moyenne de référence.

Au final, le résultat n'est pas très "hivernal".

Modifié par Aubracois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

On passe du coq à l’âne en seulement 1 journée, hier Tx de 17.1°C, aujourd'hui 8.1°C de maxi, sous un petit vent de N fort désagréable.

Petite photo prise ce soir ( avec mon nouveau drone, je maitrise pas encore tous les réglages ) au dessus de la maison, en direction du sud :

 

Capture.JPG

 

Ta de 4.4°C

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 27 minutes, el'bougnat a dit :

Petite photo prise ce soir ( avec mon nouveau drone, je maitrise pas encore tous les réglages ) au dessus de la maison, en direction du sud :

 

 

Plutôt sympa ! ^_^

C'est quoi comme matériel ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit :

Plutôt sympa ! ^_^

C'est quoi comme matériel ?

 

Merci ;)

Je viens de vendre mon CX-20, et donc j'ai acheté un Phantom 3 ( standard ).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@bill07 quelques flocons ce soir aux Estables par une température de -3°C.

C'est toutefois, véritablement, un non hiver ! heureusement que nous avons eu le mois de janvier avec la belle chute de sud.

 

Oui les canons tournent (c'est visible sur la webcam)

Modifié par snowman43
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 8 minutes, snowman43 a dit :

Bonsoir,

 

@bill07 quelques flocons ce soir aux Estables par une température de -3°C.

Merci pour l'info, avec cette température les canons vont peut-être entrer en production sur le bas de la station ?

Ici Ta de 4.9°C sous un vent soutenu (35Km/h) de nord.

EDIT 80 Km/h en rafale à l'instant, record pour ma station (ancien record 72Km/h)

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Soirée bien fraiche (3.5°C actu sur mon thermo) sous un ciel mi-étoilé, mi-nuageux (nuages passant rapidement du N au S)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Données du mercure pour vendredi sur mon village de Malbosc :

Tn de 6.9°C pour une Tx faible de 10.9°C sous abri.

Vent fort, 50km/h en rafales! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour,

brouillard présent mais pas trop épais ce matin, temperature -1.9°c

le journée devrait être sous le signe du soleil si ça se lève ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 34 minutes, bruno1 a dit :

Bonjour,

brouillard présent mais pas trop épais ce matin, temperature -1.9°c

le journée devrait être sous le signe du soleil si ça se lève ...

 

C'est déjà le cas au Bessat à la Croix de Chaubouret : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3426/cm/219576406

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

0°C sur sainté...

sur les hauteures le beau temps est là:

et surtout retour du froid:

communiqué de la station de Chalmazel:

" La station de Chalmazel est ouverte sous un très beau soleil. Cette nuit une grosse fabrication de neige vous permettra aujourd'hui de skier sur de belles pistes. Profitez de ces conditions idéales! "

 

156483.jpg

 156482.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, tao a dit :

Bonjour,

 

on se croirait en hiver :D, bonne gelée, ciel bleu juste cirrusé, Tn: -3.4 °C.

tout comme ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Belle Tn de -4.2°C ce matin. 

Ta  encore négative de -0.4°C malgré un beau soleil dans un ciel tout bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Apres l'apparition du soleil , le brouillard est de retour encore plus épais ! 

Le soleil est pas loin mais il a du mal à s'imposer. 

Température -0.4°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après un début de journée sous la grisaille et la froidure, le soleil s'est imposé : actu il ne reste plus que quelques nuages résiduels ici ou là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...