Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Grisaille depuis ce matin, avec une petite gelée blanche Tn de -0,6° et Tx de 12,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos prises ce matin à 400m d'altitude 20km au Nord de St Gaudens environ...

Coups de tonnerre assez virulents et chutes de gréle.

Une bonne journée qui a elle seule a réuni nombre de phénomènes météo,un passage de pluies continues ce matin,de larges éclaircies dans un ciel tout bleu par la suite,des averses cette après-midi,de l

Images postées

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Temps bien ensoleillé sur Tarbes, ça fait plaisir !

Tn de 1.3°c et 14.5°c de Tx après le -3.1°c d'hier.

 

On commence à bronzer avec un UV3 désormais, ça ne rigole plus ^^

 

Bien sur une petite pensée à mes amis nordistes sous un temps, disons... agité ! Je leur enverrais une petite photo demain par 17°c sous le soleil :P. Ils vont apprécier :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Le vent se lève, par intermittence. Ce matin, un défilé de nuage cachait le soleil, mais actuellement le ciel est bleu et le soleil bien présent. Le vent est de sud sud ouest, forcissant régulièrement. Une barre de nuage arrive du Nord Ouest...

T°n: 10.2

T° à 9h: 11.5

T° max her: 15

Pluviomètre: 1.5

Peut être irai je ces jours ci prendre quelques photos de la Gironde.... Peut être....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous, c'est la fin de la parenthèse Chartraine et du pays de la Beauce depuis hier pour ma part ! C'est assez drôle car à en voir l'image radar, le secteur va avoir sa vraie perturbation pluvieuse Atlantique que je n'ai jamais vraiment eu depuis que je suis là bas (début novembre 2016).

 

Donc actuellement sur Mazamet(81) dans le sud Tarn, il fait très beau ce matin, les entrées maritimes restants cantonnées au domaine méditerranéen. Tn avant la levée d'un faible Autan, de 3.1°C . Actu vent d'Autan faible secteur SSE/SE, rafales 30 km/h, T°C de 12.0°C, soleil.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De retour dans la région depuis hier, j'apprécie beaucoup la douceur qui règne actuellement, 19 ° dans un flux de sud bien réchauffant.:)

 

Tn  4°6 vers 4h30 ce matin

Ta(x) 19° environ

Vent modéré de secteur Sud-ouest se renforçant rafales entre 30 et 40 km/h

Mer agitée (un peu plus qu'hier).

Soleil depuis le lever du jour, quelques voiles de cirrus planent en altitude actuellement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Oui quelle douceur aujourd'hui, je n'avais plus l'habitude depuis que je suis sur Chartres ! :D

Extrêmes de 3.1/17.2°C sur Mazamet, vent d'Autan établi secteur ESE à SSE, à 35/45 km/h en rafales en max. Actu 14.4°C, 62% d'HR.le vent d'Autan faiblit. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin brouillard jusqu'à 11h avec une Tn de 3,8°. Cet apm  beau soleil,et tee-short de rigueur, idéal pour tondre et jardiner. Tx de 19,5°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

 

il y a 6 minutes, titou12 a dit :

salut,

peu nuageux toute la journée.T°actu: 15.8c°.

 

Salut Fred!!;)  viens dans le 82, il fait plus chaud..

Modifié par pim82
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 3 minutes, pim82 a dit :

 

 

Salut Fred!!;)  viens dans le 82, il fait plus chaud..

on est quand même monter a 18.3 en Tx. mais c'est avec plaisir que je viens :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Le 26/02/2017 à 11:56, hestia a dit :

 Bonjour.....

Par crasse, tu veux dire un ciel bâché, uniformément gris et une petite bruine collante... Sic'est le cas, la crasse est au dessus du Médoc.....

 

C'est la bonne description ouep ;)

 

Il y a 9 heures, Gaël13 a dit :

Bonjour à tous, c'est la fin de la parenthèse Chartraine et du pays de la Beauce depuis hier pour ma part ! C'est assez drôle car à en voir l'image radar, le secteur va avoir sa vraie perturbation pluvieuse Atlantique que je n'ai jamais vraiment eu depuis que je suis là bas (début novembre 2016).

 

Le climat de la Beauce quoi.... :D

4h44 de soleil aujourd'hui, c'est pas mal, on est pas loin des 100h. Une Tx à 17,7° et même une rafale à 72 km/h au relevé de 17h00.

SI je ne me trompe pas, le front chaud est en train d'arriver. La pluie est assez faible pour le moment.

 

Allons-nous passer la barre des 100 mm mensuel ?... Réponse demain soir ^_^

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir !

 

Un temps vraiment chaotique ici en Moyenne Corrèze aujourd'hui, ça avait pourtant pas si mal démarré ce matin avec de très larges éclaircies puis le ciel s'est rapidement chargé et est devenu instable, un ciel qu'on avait pas vu depuis l'automne dernier, avec des nuages déchiquetés, à tous les étages, délivrant de grosses gouttes par moments, le tout avec une odeur de pluie qu'on avait pas senti depuis longtemps !

 

N'empêche que la journée est restée à peu près sèche malgré tout, les averses passant bien plus au nord sur la Haute-Vienne et la Creuse. Quelques impacts de foudre ont d'ailleurs été relevés sur l'extrême Nord de la Corrèze cet après-midi, dans le secteur de Millevaches.

Ce soir, la pluie est bien descendue jusqu'à nous et ça risque de flotter pour un bon moment. Tant pis, ça rechargera les nappes !

 

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La pluie vient de débuter accompagnée d'un bon coup de vent après une journée pas trop mal, mais devenue chaotique en milieu d'après-midi avec quelques cumulus déchirés lâchant quelques grosse gouttes (j'ai même cru qu'il allait faire orage a un moment donné!).

Tx 15.9° et 8.9° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Après les petites pluies du front qui ont apporté même pas 3 mm à Bergerac, la traîne est en place !

Et le radar est vachement sympa, il y a bien longtemps qu'on avait pas vu de tel échos !

En image :

 

color_280725.jpg

 

Une averse est passé à 08h00 à Lalinde. Bonne rafales de vents et bonnes intensités pluvieuses. Elle est passée avant à Bergerac qui a relevé une rafale à 72 km/h et 2,8 mm de pluie.

 

On signalera 2 relevés supérieurs à 100 km/h au Cap ferret (107,4 et 108).

 

Un temps qui remue, c'est cooooool B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Petite averse dans la nuit laissant 1,4mm au pluvio, avec un petit vent de Sud-Ouest et une Tn de 8,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Entre 8h et 9h ça a déménagé sur la Gironde avec de l'activité orageuse, 101,9 km/h au Fort Mérignac et 122,2 km/h au Cap Ferret ! Ha cette récurrence des 28 Février agités...2010, 2014, 2017... !

 

Grosse houle malgré la marée descendante bien entamée (la haute mer était à 6h) :

 

http://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/13396-france-aquitaine-biscarrosse-sud

 

http://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/660-france-aquitaine-lacanau-poste-de-secours-nord

Modifié par acrid33
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Temps agité en Médoc... Dans la nuit, quelques bruits d'orage, vent fort et forte pluie (notamment vers 3h30), quelques belles rafales  entre 4h et 9h....Actuellement ça semble se calmer un peu, bien que le ciel soit de couleurs très changeantes, du bleu des éclaircies au gris foncé presque violet des passages de grains...

T°n: 7.2

T° à 9h :8.2

T° actuelle :9.1

T° max hier :17.6

pluviomètre : 15mm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ambiance calme et grise au pied de la Montagne Noire actuellement. Un peu de pluie en fin de nuit a laissé +1.0 mm sur Mazamet(81), tn en début de matinée de 7.3°C, actu ciel gris/laiteux, T°C de 9.9°C, et 85% d'HR, le vent est très faible de SE après avoir été ONO cete nuit. Ce dernier devrait se lever franchement à l'O à NO cet après-midi.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Il y a 1 heure, acrid33 a dit :

Entre 8h et 9h ça a déménagé sur la Gironde avec de l'activité orageuse, 101,9 km/h au Fort Mérignac et 122,2 km/h au Cap Ferret ! Ha cette récurrence des 28 Février agités...2010, 2014, 2017... !

 

Grosse houle malgré la marée descendante bien entamée (la haute mer était à 6h) :

 

http://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/13396-france-aquitaine-biscarrosse-sud

 

http://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/660-france-aquitaine-lacanau-poste-de-secours-nord

 

Je me faisais la même remarque concernant les 28 février...  Il y a 3 ans, la tempête Christine s'apprêtait à donner un dernier coup de butoir au littoral au cours de cet hiver 2013-2014 mémorable sur les côtes aquitaines. 

 

Actu, hauteur significative à Anglet de 5 mètres : 

 

http://data.coriolis-cotier.org/platform/62066/2017-02-28T00:00:00.000Z/2017-02-28T00:00:00.000Z?codeParam=645

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ici à Nontron, après les pluies copieuses tombées depuis hier soir, la traîne est bien active depuis le début de matinée.


Un bon cocktail de giboulées au programme : vent fort à violent, pluie forte, grésil + quelques flocons lors de la dernière averse vers 14h15, mammatus comme c'était le cas ce midi, suivis d'un soleil éclatant. Il ne manque plus que la foudre :P


De quoi requinquer un peu ! :D

 

_DSC0468.jpg

Modifié par acrid33
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Changement de masse d'air net vers 14h00 sur Mazamet, après une tx de 14.2°C, rotation des vents à l'ONO/NO (bonnes rafales à l'avant de la ligne), et chute de la T°C associé au front pluvieux.

Actu 6.5°C à peine (tn en cours), vent d'ONO modéré, rr de 6.4 mm pour l'instant, pluie encore en cours.

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...