Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ciel très nuageux à couvert ce matin, quelques petites pluies très matinales 1,4 mm, vent de plus en plus fort de secteur Sud, les rafales approchent les 80 km/h à Biarritz et ont atteint 97 km/h

à Saint Jean de Luz.

La température douce est moins dynamique qu'hier et avant hier, 16°C actuellement, la Tn 12°7 est élevée, le record en 2002 est de 13°1 (pour le 2 février).

Le dynamisme du Jet Stream au-dessus de l'Atlantique est inquiétant, heureusement les coefficients de marées sont modestes, ce qui devrait limiter les dégâts liés aux tempêtes associées.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos prises ce matin à 400m d'altitude 20km au Nord de St Gaudens environ...

Coups de tonnerre assez virulents et chutes de gréle.

Une bonne journée qui a elle seule a réuni nombre de phénomènes météo,un passage de pluies continues ce matin,de larges éclaircies dans un ciel tout bleu par la suite,des averses cette après-midi,de l

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bon, d'après les dernières données pour samedi, je suis aux premières loges...Dommage que mon anémomètre soit HS.... Peut être quelques photos....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

Le premier mm de pluie pour Février est tombé sur l'agglo Paloise ce matin. T° mini : 6° chez moi sous un magnifique lever de soleil et un superbe arc en ciel vu de la côte de Morlàas en allant au boulot. Actuellement 15°, bien doux avec les Pyrénées en arrière plan, je peux vous dire que la neige ne fait pas semblant de fondre, c'est assez criant depuis hier sous les 1500 m ... faut dire qu'avec près de 19° hier, le temps ne lui a pas laissé beaucoup de chance ..

Modifié par Lo64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

les observateurs du secteur ont tout dit pour cette journée , ce soir le ciel est couvert et le vent est faible .

Tn: 3.5°C

Tx: 15.8°C

Vent faible secteur SSO

Insolation :15 min 

RR: 0.3 mm

Bonne soirée en attendant l'animation du week end .:)

Edit : brutale arrivée du vent avec 66km/h à l 'instant , nouvelle bourrasque 72 km/h

Modifié par naturel_160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau
il y a 11 minutes, naturel_160 a dit :

Salut , 

les observateurs du secteur ont tout dit pour cette journée , ce soir le ciel est couvert et le vent est faible .

Tn: 3.5°C

Tx: 15.8°C

Vent faible secteur SSO

Insolation :15 min 

RR: 0.3 mm

Bonne soirée en attendant l'animation du week end .:)

 

L'animation arrive déjà, c'était pas franchement prévu ! une ligne de grain passe sur Pau en ce moment même : rafale à 83 km/h à Soumoulou et la température a perdu 4° en 5 minutes, il fait nuit ! 

 

Edit : 90 km/h a 17h08 et perte de 5° 

Modifié par Lo64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)
il y a 16 minutes, Lo64 a dit :

 

L'animation arrive déjà, c'était pas franchement prévu ! une ligne de grain passe sur Pau en ce moment même : rafale à 83 km/h à Soumoulou et la température a perdu 4° en 5 minutes, il fait nuit ! 

 

Edit : 90 km/h a 17h08 et perte de 5° 

Pourtant Arome envoie 120 km/h pour 18hrs , je t 'avoue que je n'avais pas vu moi non plus focalisé sur le WE

téléchargement.png

Modifié par naturel_160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

J'ai joué, j'ai perdu !

 

Vous savez le jeu ou quand il y a une averse et que t'hésites à sortir car tu as 5km à faire ? Ca passe? ça passe pas? ça passe ? :D

 

Du coup je suis sorti (en me disant mais si ça passe xD) et je suis arrivé trempé de chez trempé avec pas mal de vent aussi, sympa cette averse ! Ça fait du bien, ça rappelle l'été avec les averses orageuses en fin d'aprem.

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aigoual 62 a dit :

J'ai joué, j'ai perdu !

 

Vous savez le jeu ou quand il y a une averse et que t'hésites à sortir car tu as 5km à faire ? Ca passe? ça passe pas? ça passe ? :D

 

Du coup je suis sorti (en me disant mais si ça passe xD) et je suis arrivé trempé de chez trempé avec pas mal de vent aussi, sympa cette averse ! Ça fait du bien, ça rappelle l'été avec les averses orageuses en fin d'aprem.

Je n'ai pas joué mais j'ai regagné mon domicile avant la ligne d'averses, c'est l'avantage d'être au bord de la côte quand les nuages arrivent de la mer.:) et que la visibilité est de 60 km!

La température a brutalement chuté au passage de l'averse ce qui a ramené la Tn à 11°7C (-1° par rapport au matin).

La Tx 17°1 et la pluviométrie 1,8 mm seulement (les informations ensoleillement d'hier, et la pluviométrie d'aujourd'hui ne sont pas bonnes dans la base climato).

Rafale maxi 79,2 km/h, ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Que d'eau ce soir en Corrèze, il faisait pourtant beau dans les toutes premières heures de la journée avant l'arrivée des nuages en milieu de matinée. Le ciel est ensuite resté couvert mais relativement sec jusqu'en fin d’après-midi hormis quelques gouttes de temps à autre, et puis après, ça a commencé à pleuvoir à n'en plus finir...Il faisait un poil plus frais ici par rapport à la veille, surtout à l'arrivée de la pluie.

Maintenant, la pluie a baissé en intensité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un petit rafraichissement nocturne (la Tn actuelle est de 6,2C à minuit) et une chute de la force du vent, l'atmosphère s'est à nouveau radoucie, 12°C environ actuellement, le vent orienté au Sud a repris de la vigueur, rafale autour des 40 Km/h.

Le ciel est couvert, il ne pleut pas actuellement malgré un ciel menaçant,  RR du 2 février, 3,2 mm.

 

Bon vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

ce matin le temps est gris et frais  ,après un minima de 2.1 °C actuellement avec  le vent qui se renforce nous avons 8.2°C et 63 % de Hr .

 Arôme modélise de nouveau un fort coup de vent bref sur le secteur vers midi avec des valeurs supérieures à 100km/h , à suivre ...

A+ .:)

Modifié par naturel_160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Tn de ce matin, 2,8°.Précipitations d'hier soir ont donné 7,0mm

Ciel sombre, en attente de pluie et de vent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Après un 16,9° mercredi et une très agréable sortie vélo, l'agitation est là.

Petite rafale à 61 km/h hier au passage du petit front, 8,7 mm. Enfin un peu d'eau !

 

Actuellement, après un très rapide grattage de pare-brise ce matin (1° à la voiture au Nord de Bergerac) et un joli lever de soleil, la pluie se met à tomber.

Et la traine aborde déjà la côte Girondine. Putin ça faisait une paye qu'on avait pas vu une traîne O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel chargé et pluvieux ce matin, vent d'ouest, sud ouest assez fort (l’anémomètre tourne en continu...). 

T°n; 3.4

T° actuelle: 7.1

T°max hier: 14.5 

Pluviomètre: 6mm

Le vent s'est un peu calmé là, et on commence à entendre en bruit de fond les vagues de l’océan...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

11mms hier soir et un ciel qui s'est dégagé tardivement dans la nuit avant le rapide retour des nuages dés le lever du jour,3.1° de tn,actuellement le passage pluvieux est déjà là,peu de vent pour l'instant et 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et une rafale à 101,9 km/h au Cap ferret !

Beau score à La Teste de Buch avec deux rafales à 89,5 km/h, pas mal pour une StatIC.

 

Les averses ont l'air virulentes sur le 40/64.

 

Ici, à Lalinde, ciel bien sombre à l'Ouest, je vais prendre une bonne averse :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca allait jusqu'ici à Bordeaux, mais ça a été brutal, gros coups de vent vers 12H. Pluie forte et quelques coups de tonnerre aussi. Un avion qui a été contraint de reporter son atterrissage à Mérignac. Perturbations à venir surement. Accalmie actu. A suivre donc. 9_9 Prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Gros grain sans orage ya 30 mn mais actuellement beaucoup e vent, ça souffle!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Ici le soleil brille et le vent souffle fort à modéré avec une pointe entre 60 et 70 km/h .

La température est de 15°C , Hr 35 % 

a+ :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...