Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec -2° sous abri et -4.8 au sol.

Actu: ciel chargé, il fait 4.5°

Pression 1019

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de -2°C ce matin au passage gelée bien humide! Tx de 8°C et actu 4,5°C. Le ciel est clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée bien fraîche avec une Tx de 5,6°...

Actuellement 4,3°. 

Vu que la météo n'est pas des plus réjouissante, c'est d'un ennui, je n'ai plus qu'à guetter une gelée demain matin. 😪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a condition que le ciel se dégage Papy.. c'est pas gagné... sinon 4°c ici et un temps sans saveur qu'on avait oublié ces derniers temps plus intéressants.

 

Il y a un An jour pour jour ça brassait ! 108 km/h à Arçay la Tempête Susanna venait de balayer la région ! 

 

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

tx de 6,3°

Actu 2,6°, ici si la baisse continue on aura une bonne petite gelée demain matin. :) 

Et puis je rejoint @PAPY BOYINGTON il n'y a que ça d'intéressant en ce moment. :P 

 

Bonne soirée. ;) 

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui Saison37, belle gelée ce matin avec -5° sous abri et -7.4° au sol.

Allez hop au boulot.

Bonne journée à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-0.1 ce matin

 

Tn hier -1.1

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-1°4 ce matin avec un ciel clair.

Bon finalement, la station de Montreuil-Bellay (entre-autres) n'a aucun intérêt ; ce matin je regarde le tableau, toujours ce cadre rouge (nous ne disposons malheureusement d'aucune donnée, patati, patata...) , et si je regarde la journée d'hier, il n'y a aucune mesure d'affichée après 11h du matin ; alors que vous me dites (Séziou, Sebaas) qu'il ne doit y aavoir qu'un décalage de 4h maximum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche très bien cisco on a les données jusqu'à ce matin 8h ? et puis on a celles d'hier aussi ? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montreuil-bellay-grande-champagne/NRA41.html

 

Je pense qu'il faut simplement patienter un peu le matin, (la patience ce que les gens ont de moins en moins de nos jours pour tout). :P 

Tout le monde veut tout, tout de suite désormais que ça soit en météo mais pas que lors d'un orage, un coup de vent, ou pour n'importe quoi d'autres et j'en fais parti, je l'assume totalement ! :D 

 

Sinon ce matin - 1.8°c sous abri et - 3°c au sol. Du soleil dans un ciel brouillé par une pollution de l'air qui commence à bien augmenter avec le retour de ce flux de NE, le pic sera pour demain à priori.  Vent de NE faible à  modéré.

 

Par contre il y a quand même un souci en faite dans la réception des données car effectivement Montreuil fonctionne bien mais pas Lusignan: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lusignan/NRA13.html

 

Surement un petit problème à régler.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, c'est sûr que si on est un lève-tard, on ne voit pas le problème :)

Oui moi aussi, je vois que c'est revenu à la normale maintenant, à 10h52, mais ce n'était pas le cas ce matin et les 2 précédents matins.

Eh ben oui, Lusignan est aussi un bon exemple comme quoi il y a un problème avec les "inra".

Il a fait -1°5 ici ce matin, Max, tu ne pourras peut-être plus jamais avoir -18° en hiver comme en 2012 (comme le film catastrophe) à cause des bois qui ne sont plus là.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cisco-b a dit :

Ah ben oui, c'est sûr que si on est un lève-tard, on ne voit pas le problème :)

Oui moi aussi, je vois que c'est revenu à la normale maintenant, à 10h52, mais ce n'était pas le cas ce matin et les 2 précédents matins.

Eh ben oui, Lusignan est aussi un bon exemple comme quoi il y a un problème avec les "inra".

Il a fait -1°5 ici ce matin, Max, tu ne pourras peut-être plus jamais avoir -18° en hiver comme en 2012 (comme le film catastrophe) à cause des bois qui ne sont plus là.

 

Par vent de Nord à Nord-Est c'est une évidence je m'en rend compte très bien ce matin mais pas par vent de ENE à SSE voir Sud. 

 

Puisque c'est la première fois que l'abri fait moins que la sonde située sur le flan ESE de ma maison et exposée au vent de NE, cette sonde d'habitude m'indiquait la même température que celle sous abri à un ou deux dixième près, ce matin en vent de NE ou NNE, et là ce matin elle m'a indiqué - 2.7°c contre - 1.8°c sous abri par vent de NNE dominant.

En Février 2012 le vent était au ENE à Est lors des - 18°c donc ce côté là rien ne change pour le moment. :) 

 

J'avais pas fait attention, - 3.1°c de tn ce matin à Poitiers ! Merci aux arbres présent au NE immédiat de la station.

 

Oui ça fait du bien de se lever tard, lorsqu'on est en vacances :D mais vu le beau temps qui revient, les jours de vacances sont comptés :P la pleine saison va très vite redémarrer. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'étais à Bordeaux aujourd'hui pour enlever mon pansement plâtré au pied. Et il n'y pas photo, quel douceur avec 13° au thermomètre de la voiture et un grand soleil, et arrivé en Charente au retour, chute spectaculaire avec plus que 5°. Bon, la mauvaise nouvelle, je suis encore arrêté jusqu'au 16 mars, grrrr😠

Sur neuville, Tn de -1,7° et Tx de 5,3°. Actuellement,  plus que 0,7°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aille mauvaise nouvelle Papy, sinon l'air doux devrait gagner la Charente demain, de notre côté c'est la fraîcheur, à bouger cette aprem dehors aucun souci mais ce soir, le froid est vite tombé avec ce vent de NNE. 

 

tx: 5.1°c, ce soir 0.2°c avec du vent de NNE (en plein dans le nouveau dégagement pour ma station) faible mais toujours présent.  - 2°c au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée , mais fraiche avec ce petit vent de Nord/Est bien présent cette aprés midi.

5° maxi.

Actu: il géle, il fait -1° sous abri et -3° au sol.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent du NNE se maintient à 8 de moyen pour 14 en rafales ici c'est la première fois que je l'observe aussi régulier depuis la coupe d'un bois au Nord + une peupleraie entière au NNE. 

Du coup ça ventile parfaitement et il fait pour une fois moins froid qu'à la Chapelle, Neuville ou Poitiers ! 

 

Enfin des températures conformes avec les autres, ça fait plaisir. :) 

 

L'effet TAF est donc réduit à l'ENE au Sud voir SO désormais finit le Nord et le NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
Il y a 16 heures, lolo17 a dit :

Bonjour tout le monde, petite gelée blanche avec + 1,2°C. Sinon, on est clairement reparti dans l'ennui météo. Le jardinage va reprendre du galon la semaine prochaine, j'ai bien entendu mercredi une tondeuse tourner!

Ah oui quand même une tondeuse ! Pour ma part j'ai hâte d'entendre des tondeuses de bon matin xD.

 

Bonsoir au passage :) 

Tn -3,4°

Tx 7,6°

Actu -1,4°.

Matinée nuageuse, plus d'éclaircies l'après-midi permettant au soleil de réchauffer un peu mais il faisait bien froid à l'ombre !

 

Bonne soirée. ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
Il y a 16 heures, cisco-b a dit :

Bonjour,

-1°4 ce matin avec un ciel clair.

Bon finalement, la station de Montreuil-Bellay (entre-autres) n'a aucun intérêt ; ce matin je regarde le tableau, toujours ce cadre rouge (nous ne disposons malheureusement d'aucune donnée, patati, patata...) , et si je regarde la journée d'hier, il n'y a aucune mesure d'affichée après 11h du matin ; alors que vous me dites (Séziou, Sebaas) qu'il ne doit y aavoir qu'un décalage de 4h maximum...

 

Va falloir que je regarde précisément ça alors ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin, toujours le même topo : lusignan aucune mesure depuis hier soir 23h et pour Montreuil-B rien depuis 17h (et toujours ce bandeau rouge matinal -(à se demander si les stations ne ferment pas en même temps que les bureaux :))

 

Bon cela dit, il fait bien froid ce matin avec une mini à -3°9 et sans doute parce que le ciel est (ou était) clair ; quelques précipitations descendent du nord ( gouttes ou flocons ?).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une belle gelée et un beau paysage tout blanc. Tn de -3,2° et actuellement -3,1° avec un vent de N faible.

Le ciel est dégagée mais demain matin, peut-être aurons nous un peu d'or blanc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...