Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Si je peux me permettre Cisco, ils ont vu juste (arôme et arpege), sur ces modèles les hachures blanche c'est soit neige soit pluie verglaçante, et ce matin il s'agit bien de pluie verglaçante.

 

Sinon même constat que papy pour la température cette nuit.

L'episode touche à sa fin ici avec pour l'instant 3mm et une température qui remonte légèrement 0,6°C. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cisco, d'un point de vue hachures effectivement, mais au niveau de leurs profils vertical de T°C, ils nous ont toujours annoncé de la pluie possiblement verglaçante si on néglige le risque de 3 flocons plus ou moins net à l'avant ( rendus actu du 44 au 37), d'ailleurs mf ne s'y est pas trompé. Autant d'habitude on ne sait pas à quoi s'attendre, autant là, la prévi avait peu d'intérêt.

Bel exemple de plantage pour les focalisés de la hachure lol! :P

 

Bon ici pas de gros changement toujours cette pluie qui glace au sol et sur les objets, routes impraticables ce matin, j'ai tenté de sortir avec ma brouette, idée fumeuse,  -0.6°C. 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cisco-b a dit :

Pluie pour de vrai cette fois-ci et pas un flocon perdu entre les gouttes, Arôme et Arpège se sont gourrés, wrf a vu juste.

 

Oui effectivement les hachures blanches peuvent très bien aussi indiquées de la pluie verglaçante en + de la neige, de + cette zone de hachure était vraiment très limité. 

Comme tu les sais déjà très bien ne jamais prendre un modèle au pied de la lettre même les mailles fines.

Les coupes verticales ne se sont pas trompées c'est trop doux au delà des 500 m ou 600 m d'altitude jusqu'à presque 1100m selon les modèles.

 

ça tombe bien actu, ça fait plaisir de la pluie, on a besoin. :) - 0.1 °c.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2017 à 09:31, Max86/65 a dit :

 

 

ça tombe bien actu, ça fait plaisir de la pluie, on a besoin. :) - 0.1 °c.

De quelle station est il question?, Cernay VP2 indique +0.2°C, avec une tn de -0.9°C.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, j'ai cru que tu en avais une autre, avec un train de retard, tu avais déjà +0.2 quand tu as posté il y a 11 minutes. Vu le flux ton air m'intéresse^^ j'ai du boulot dehors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebb a dit :

Lol, j'ai cru que tu en avais une autre, avec un train de retard, tu avais déjà +0.2 quand tu as posté il y a 11 minutes. Vu le flux ton air m'intéresse^^ j'ai du boulot dehors!

 

Oui j'en ai une deuxième station avec sonde sous abri normalisé davs qui m'affiche actu 0.2 °c, j'ai surement dû la regarder avant de poster mon obs, d'ailleurs elle est descendu à - 3.5°c hier soir et - 1.7°c cette nuit pour info, mais n'étant pas une sonde davis...

 

C'est tout à fait possible Papy vu que ta station est en hauteur davantage exposée au vent donc pouvant geler plus facilement dans ce type de situation.

J'ai vu 84 mm/h tout à l'heure à ton pluvio surement la fonte du glaçon :P 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, ciel nuageux que le soleil arrive a bien percé.

L'épisode pluvieux de la nuit a laissé 6.6 mm au SPIEA.

Remontée rapide de la température +4.6°C en 30 min.

Actuellement, Température : 8.4°C, Vent : 6 km/h, Pression : 1013 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Ma station n'indiquait pas la pluie tombée puis il y a 5 mns ma station signalait 3,2 mm. Je pense que la pluie verglacante à figée mon auget...

La température remonte vite avec 0,6°.

 

Même phénomène à Ciran, les augets n'ont pas bougé au passage du corps pluvieux vers 9h, et à 10h40 pointe à 20 mm/h alors que tout était passé. D'après ma mère sur place, que de la pluie (verglaçante donc selon les surfaces), total 2.2 mm, et maintenant gros redoux - 15°C attendus mercredi :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, je me suis levé à 9h40, il pleuvait avec 0.7°C.

Il est tombé du grésil sans doute vers 8h, il en reste encore sur certaines surfaces. Pas de neige à priori, et pas de verglas au sol car les températures sont restées positives pratiquement toute la nuit (Tn de -0.1°C).

A noter aussi le vent d'est qui s'est levé, quelques rafales. Il fait 1.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Vous avez de la chance :S, 12°C ici et de bonnes rafales de sud-est. Il fait 10°C de moins 100km plus au nord entre Limoges et Poitiers.

 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 53 minutes, Sebaas a dit :

Joli contraste thermique.

 

franceconowpnglive-58a04bc500d2e.png

 

Effectivement, 13.8°C actuellement avec montée en puissance du vent, 25 km/h et des rafales a 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...