Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour à tous! 

 

 Quel contraste par rapport à hier! La bise d'E-NE a laissé la place depuis peu a un faible vent de SE accompagné d'une bonne douceur qui rend la sensation vraiment agréable dehors! 

Ta 15.1°C Hr 70% 

 

Bon après-midi! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Le soleil a bien percé dans la journée, l'impression du temps était nettement plus agréable que ce matin, malgré toujours ce fichu vent d'Est. 

tx: 8.4°c c'est moins que plus au Sud mais c'est tout simplement de saison. :) 

Après-midi que j'ai de nouveau passé au jardin, la saison démarre tranquillement.

Ce soir ça s'est couvert mais il fait toujours bon.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, ma femme m'a dit qu'il faisait bon dehors avec un ciel voilé mais pas désagréable avec une Tx de 9,6°.

Vu la douceur annoncée,  je me demande si je ne vais pas mettre la chaise relax dehors...😁

Actuellement 7,9°.

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, petite pluie froide avec 2°C. Le ciel est resté gris toute la journée, mais  retour de la douceur dans l'après midi. Tx en cours et vent plus présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Cette nuit, la neige a réussi à nous toucher laissant un léger saupoudrage au sol. (je suppose que c'est tombé entre 3h et 5h du matin). 

Quand je me suis levé (à 7h) la pluie avait déjà prit le relais (pluie seule, pas verglaçante) mais il restait un peu de neige sur le toit du voisin et sur mes volets il y avait 0,2° à ce moment là...

 

Tn de -1,7°

Tx de 11°

Actu 8,1°

 

Sinon bel après-midi dans l'ensemble il faisait bon même si le vent d'Est persistant refroidissait un peu l'air.

Franchement je suis bien content de retrouver la douceur, le froid sec non merci et le froid humide... Bah si c'est pour avoir de la neige éphémère, bof bof !

Le seul problème c'est qu'il devrait y avoir un temps sec et qu'il va faire un peu doux pour la végétation.

 

Bonne soirée. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

 Météo particulière ce matin avec une température quasi stable a 12°C depuis hier soir (delta de 0.5°C).

Ciel nuageux avec un vent moyen a 25 km/h et une moyenne des rafales a 45 km/h.

12.3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur, le soleil est là il fait très doux dés le matin, on se croirait en Avril, 11°c déjà à 10h20 ! 

Vent d'Est modéré mais totalement imperceptible ou presque chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.8°c en cette mi-journée ici, c'est un record pour un 13 Février puisqu'il n'avait jamais fait aussi doux qu'aujourd'hui pour un 13 Février battant le précédent record datant de 2011 avec 12.9°c.

Le record mensuel s'établis de son côté à 17°c donc il y encore de la marge.

 

Vent modéré de secteur Est, il y a un an jour pour jour nous étions frappés par la tempête Ulrika enfin surtout le Centre du CO: 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

12,3° ici "seulement", le soleil se fait encore assez timide mais ça devrait se dégager un peu plus bientôt.

Il fait déjà plus bon qu'hier ça donne envie de sortir un peu. :) 

Tn 6,3°

 

Bon après-midi à tous ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record absolu pour la Chapelle en cours 14.8°c pour un mois de Février mais bon station encore bien jeune et le record pour un 13 Février chez moi s'améliore avec 14.3°c.

Neuville fait carrément 15.1°c ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Poussée de fièvre du thermomètre cet après-midi !

Pour Angers, 16°9 à 15h, on bat ainsi le record quotidien de Tx qui datait de 1998

 

Je relève 16°7 à Olonne en ce qui me concerne.

On a gagné 10° par rapport à la même heure hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Oui Max, Tn de 15,2°, et je n'ai même pas pu mettre le nez dehors...😁

Mais chez à la chapelle-Montreuil,  c'est tropical, encore 13,7° à 19h alors que chez moi, "seulement " 11°. Quelle différence en si peu de kms surtout à cette heure-ci. 

Pour terminer,  à noter un peu de vent cet après-midi avec 31 km/h max. 

Pour la pluie, comme depuis cet automne, c'est le sud de la france qui se gave, avec même une vigilance orange crue, les sanigots...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin c'est gris, il aura pas mal plu du côté de la Chapelle avec 9 mm tombés depuis hier soir poussant le cumul mensuel à un niveau correct pour cette première quinzaine de Février avec 50.5 mm. 

Seulement 4.5 mm chez moi plus au Nord depuis hier soir poussant le cumul mensuel à 43 mm.

Ce matin la pluie s'est arrêtée et il fait 8.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies de temps en temps et il fait toujours aussi bon dehors avec presque 13°c.  Léger vent du Sud.

 

Premiers signes instables de la belle saison par ici ce soir comme prévu, avec une ambiance quelque peu chaotiques, des bases bien sombres au SE ou encore vers le NE, qui bien entendu n'aboutissent pas, mais quand même, l'ai est très doux, le vent est faible, les td sont favorables pour la saison bref on sent que le Printemps est tout proche maintenant.

 

tx: 15.3°c, td jusqu'à 11°c il en faut pas moins pour déclencher les toutes premiers convections en flux de Sud entre le Lot et le 86.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Tx hier de 16,1°.

5mm de tombés durant la nuit.

Tn de 8,8°

Tx de 16,2° qui est la txx du mois mais ne battant pas celle de janvier (16,4°).

Journée assez nuageuses mais avec beaucoup de trouées permettant au soleil de venir pointer son nez souvent.

Actu 13,2° quelque gouttes sont tombées tout à l'heure.

 

Bonne soirée ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas grand-chose à se mettre sous les yeux en ce moment.

Il a plu 2 mm cette nuit avec une rafale à 47km/h ; en journée, le vent fut faible et le ciel couvert à très nuageux jusque vers 15h puis pas mal de soleil ensuite avec quelques bancs de nuages élevés et des cumulus. Maxi du jour 14°.

Mais jolie nuée en soirée qui est passée sur Richelieu. 2h se sont écoulées entre la 1ère photo en haut à gauche et la 4è en bas à droite.

4DXw_lUNw4_u0_H1CsHgoExUW4I.jpg   iBvBXro_CKpJ5_OiGWC5DTtjx2U.jpg

 

2V0lVq7IN8wzGPUfvjwvgqPXWVg.jpg   C7lMAZyhfmV0_3ZnMtl5FKkiDCU.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le ciel est couvert sur neuville.

Tn de 5,8° et actuellement 6,6° avec un vent faible de SSE...

Aujourd'hui, grosse douceur en vue, peut être plus de 16°.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...