Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Beau soleil ce matin, j'espère vraiment que ça va grimper haut, il n'y a rien de mieux en cette période de l'année que du soleil et une douceur remarquable.

Il n'y a pas à dire on a vraiment eu un bel Hiver. :) 

 

tn: 3.7°c sous abri et 0.6°c au sol, déjà 10°c à 10h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Et voila record absolu pour un mois de Février battu aujourd'hui à ma station de Cernay, le précédent record de 17.0°c de Février 2011 à été amélioré à 17.1°c aujourd'hui.

 

16.2°c à la Chapelle, un pur bonheur j'en redemande. Le jardinage démarre nettement plus rapidement que la normale. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les oiseaux chantent ce soir, la douceur était de la partie cet après-midi. Tout ça me donne envie de quitter l'hiver pourri, sans pluie, ni neige et sans véritable froid, pour entamer le printemps le plus rapidement possible. Bref, passer à autre chose.

Même avec un ciel qui s'est couvert cet après-midi,  Tx de 17,1°😎...

Actuellement,  la température reste très douce avec 12,6° avec un vent pratiquement inexistant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir,

Les oiseaux chantent ce soir, la douceur était de la partie cet après-midi. Tout ça me donne envie de quitter l'hiver pourri, sans pluie, ni neige et sans véritable froid, pour entamer le printemps le plus rapidement possible. Bref, passer à autre chose.

Même avec un ciel qui s'est couvert cet après-midi,  Tx de 17,1°😎...

Actuellement,  la température reste très douce avec 12,6° avec un vent pratiquement inexistant. 

Salut papy.b, et oui tu as parfaitement résumé la situation de cet hiver ou à mon grand regret je n aurais pas aperçu le moindre flocon,😑

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Température maxi 18.6°C sous un ciel bien bleu,Malgré quelques nuage en début d’après midi.

 

Ce soir le ciel est voilé,Température 13.6°C,Vent du SE faible,Pression 1032 hPa.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver a été vraiment beau, il y a quand même eu du froid, un petit peu d'agitation, du givre, en faite il a simplement manqué la neige, mais bon dans notre région ça peut arriver des Hivers sans voir la neige donc ça rien d'exceptionnel ni de choquant.  

Espérons maintenant un Printemps à la fois beau de temps en temps mais aussi humide, intéressant et surtout orageux. :) 

 

tn: 3.9°c ce matin actu: 4.5°c ciel couvert.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Max86/65 a dit :

L'hiver a été vraiment beau, il y a quand même eu du froid, un petit peu d'agitation, du givre, en faite il a simplement manqué la neige, mais bon dans notre région ça peut arriver des Hivers sans voir la neige donc ça rien d'exceptionnel ni de choquant.  

Espérons maintenant un Printemps à la fois beau de temps en temps mais aussi humide, intéressant et surtout orageux. :) 

 

tn: 3.9°c ce matin actu: 4.5°c ciel couvert.

Bonjour,

C'est une question de ressenti Max, et peu ou pas de zonal que j'affectionne particulièrement,  mais bon ce n'est pas le topic des lamentations. 😀.

Le ciel est couvert ce matin avec une Tx de 6,9° et ta de 7°. La pression est toujours aussi élevée avec 1032,6 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Personne pour commenter ce temps en plein milieu février, et je comprends pour les hivernophiles purs et durs. Mais là, on frise le ridicule avec des Tx pareils.🤕😠

Au menu, Tx de 16,8° pour aujourd'hui avec un temps superbe avec un vent faible... Et ta de 12,9°.

Hé hé, je l'ai mis dehors ma chaise relax, pépère sur la terrasse.😂

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas aussi beau qu'il était prévu lundi en tous cas, du moins par chez moi ; le ciel était très nuageux à couvert avec même un peu de pluie en matinée, puis c'était variable cet après-midi.

Alors oui, il a fait bien bon avec une maxi de 16°2, mais j'aurais préféré le même temps qu'hier.

Cela dit, je ne crache pas non plus sur cette douceur car on peut être sûr qu'à un moment ou un autre, d'ici la fin mars, on aura droit à un bon coup de froid. Ca arrive tous les ans alors pourquoi pas aussi cette année ?

En attendant, pour travailler dans les jardins, c'est l'idéal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 16.3°c c'est vrai qu'il y avait pas mal de passages nuageux, un peu plus que prévu cette après-midi c'est à dire que les restes du front dépérissant sur les Pays de la Loire jusqu'à l'ile de France ont traîné plus longtemps que prévu.

Ce qui est tout à fait compréhensible en scrutant le baromètre qui affiche ce soir 1030.2 hpa à 20h09. 

11.6°c ce soir et léger vent du Nord.

Moi ce temps là me convient parfaitement en cette période de l'année, maintenant j'espère que le mauvais temps reviendra le mois prochain voir le froid celà permettra de calmer un peu l'excès de travail (donc la végétation) qui se prépare pour les 2 prochaines semaines me concernant.

Car oui dans 1 semaine ou quinze jours grand maximum, on aura pas finit d'entendre le tondeuse tourner l'herbe aura doublé de volume dans nos jardins en particulier pour ceux qui ont pensé à mettre l'engrais de fin d'Hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée avec Tx=18,3°C. Le débourrement est bien entamé. Toujours en manque de pluie avec un cumul des précipitations s’élevant à seulement 420 mm sur une année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite gelée ce matin avec -0.4 sous abri et -2.4 au sol.

Actu: il fait 0.3° sous abri.

Pression 1024

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: 2.9°c ce matin sous abri et - 1°c au sol, c'était bien blanc sur l'herbe, le brouillard s'est levé et à laissé place à un beau soleil d'Avril.  Déjà 8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir ! 

Sur la route entre Corrèze et Haute Vienne... un temps très agréable même si les cirrus se sont faits nombreux surtout à l'ouest, le soleil a malgré tout brillé toute la journée, il fait 13° sur l'autoroute, à l'extrême sud du département du 87 sur le tableau de bord de l'autocar. 

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée une nouvelle fois et on ne s'en lasse pas, quel beau mois de Février quand même :) 

tx: 14.7°c un peu moins élevé qu'hier à cause du vent qui s'est orienté au NE aujourd'hui contre SO hier bien qu'il fût faible toute la journée.

Ce soir ça diminue nettement plus vite qu'hier soir avec 8.9°c mais ça reste très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore du grand soleil, bien que sur Poitiers ce matin, on trouvait des bancs de brouillard épais à 11h.

On y prend goût au beau temps bien doux avec une Tx de 14,6°...

Actuellement,  10,3° avec un vent de NE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
La journée s'annonce encore magnifique. Beau ciel bleu, pas ou très peu de vent, et Ta=7,1°C (Tn=3,4°C). A noter que pour les 5 derniers jours, les Tx sont toutes supérieures à 16°C.

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

plus modestement supérieures à 14° ici en nord-Poitou (14°5 / 14°1 / 17° / 16°5 / 14°6 = moyenne 15°34) ; "aujourd'hier", la moyenne mensuelle ici est de 7°71.

Ce matin, ciel bleu avec une étroite ligne verticale de cirrus qui s'est décalée vers l'est en début de matinée ; dépôt de givre au sol par endroits, notamment près des bois et une mini à 2°2. Pas de brouillard, contrairement à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...