Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Non non ce n'est pas un mirage, mais il y a bel et bien une trouée de ciel à mon Ouest immédiat, le ciel s'éclaircit un peu, et donc c'est la première véritable percée bleu depuis Lundi ici ! 

Vent modéré du SO et 9.5°c.

Un mirage en cours à 12h37, premier rayon de soleil qui perce peu après: 

webcam açores.PNG

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Depuis le début de l’après-midi, le plafond nuageux est bas avec une faible bruine.

Actuellement, Température : 7.2°C, Vent 10 km/h secteur NO, Pression : 1013 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques bonnes rafales cette après-midi là où j'étais posté à Chouppes autour de 50/55 km/h pour les plus fortes.

Actuellement le front bruineux est arrivé, il bruine par intermittence le vent s'est également bien calmé.

tx: 10.8°c. 

Ciel clair visible à l'horizon Nord-Ouest.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est clair ce matin mais avec quelques bancs nuageux : 2°8.

Le premier 20° de l'an dernier datait du 10 avril avec 20°6, soit bien longtemps après l'entrée officielle du printemps météo ; j'attends de voir s'il aura lieu plus tôt cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée blanche ce matin au lever du jour, 0.1°c sous abri et - 3 °c au sol, actu ciel voilé mais beau temps avec un vent du NNO faible à modéré.

 

Cumul mensuel suite au demi millimètre tombé hier soir : 45.4 mm à Cernay et 53.4 mm à la Chapelle Montreuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce début de journée est plus lumineux que hier malgré un voile nuageux.

La grisaille d'hier aura quand même laisser 0.8 mm au pluvio.

Ce matin, un passage en négatif de la température pendant 1 h avec une Tn de -0.6°C.

Actuellement, Température : 6.1°C, Vent : 5 km/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée clémente et de saison avec 0.1 °c de tn et 10.1°c de tx. Le vent fût modéré jusqu'à 31 km/h du Nord cet après-midi, on comptabilise 7h d'ensoleillement pour cette journée.

Ce soir il fait 0.9 °c sous abri et - 3°c au sol, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée, mais atmosphère fraîche à cause du vent de nord. Depuis le 25 février 2016, le cumul des précipitations s'élève à 422 mm à Arvert (seulement 6 jours avec cumul supérieur à 10mm). Le pluvio a soif.....En espérant que la semaine prochaine soit bien pluvieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Tn de 0,3°

Tx de 12,8°

Actu 0,2°

Journée peu nuageuse ce qui signifie le retour du soleil. Ambiance assez fraîche tout de même.

Oui, de la pluie on en a besoin mais il serait bien d'éviter de revivre ce fameux mai-juin 2016 car avoir une terre trop pateuse et humide non merci ! Surtout que l'an dernier suite à ces inondations j'ai eu pas mal de cas de pourriture sur des pieds d'iris que je venais de planter il y a moins d'un an !

Après pluie ne veut pas dire inondations et heureusement :D Mais il est certains qu'il nous faut quand même un peu plus de pluie...

 

Bonne soirée ;)

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel clair, ce matin avec une bonne gelée (depuis 21 h hier).

Une Tn de -2.8°C et -4°C au sol.

Actuellement, Température : -1.2°C, Vent nul, Pression : 1024 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne gelée blanche ce matin avec - 3.7°c sous abri et - 6°c au sol. C'est pas moins de la 57 ème de la saison Hivernale soit plus que la normale.

Actuellement soleil mais un peu voilé et 3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel bleu domine avec 5,3° actuellement. 

Tn de - 1,3°, je suis petit joueur sur ce coup là. 

Je me bat avec weatherlink qui bug. Je me suis couché à 2h du matin😩.  Impossible de transférer mes données et à un moment plus de données,  WL en carafe🤒. Bon, j'ai réussi à les retrouver. 😥

Je crois que je vais avoir besoin d'un coup de main...😳

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec -3.8 sous abri et -6.9 au sol.

Actu: magnifique soleil et ciel bleu, il fait 6.2° sous abri.

Pression 1017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 39 minutes, Max86/65 a dit :

Bonne gelée blanche ce matin avec - 3.7°c sous abri et - 6°c au sol. C'est pas moins de la 57 ème de la saison Hivernale soit plus que la normale.

Actuellement soleil mais un peu voilé et 3°c.

 

-3,7°C également à Ciran ce matin, après le -0,7°C hier matin. De mon côté, c'est la 51ème gelée de la saison :)

De passage en Touraine depuis mardi, grand plaisir de retrouver le plein soleil aujourd'hui après les 3j de grisaille absolue et un vendredi mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

-3,7°C également à Ciran ce matin, après le -0,7°C hier matin. De mon côté, c'est la 51ème gelée de la saison :)

De passage en Touraine depuis mardi, grand plaisir de retrouver le plein soleil aujourd'hui après les 3j de grisaille absolue et un vendredi mitigé.

 57 de mon côté mais il y en a bien 4 ou 5 avec tout juste - 0.1°c :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

-3.4° ce matin, 10.9° actuellement, c'est donc une belle journée qui s'annonce et dont il faudra profiter, les nuages de haute altitude arrivent déjà par l'ouest.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Belle gelée de -4,1° c'est la 56ème de la saison ici ^^. L'ancienne tnn de février était de -4° autant dire que ça s'est joué de peu :D

Actu 13,9° il fait bon au soleil mais le vent gène un peu :P

 

Bonne fin d'après-midi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...