Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

ça fait plaisir ce retour des conditions plus humides, le mois se termine avec 67 mm sur Cernay et 83.5 mm à la Chapelle Montreuil ce qui est presque 2 fois plus que la normale pour la Chapelle ! et 20 bon mm de + pour Cernay, en voila une bonne nouvelle :)

 

Total d'heure d'ensoleillement: 101h 50 min avec quelques ombres de portées surtout le matin à Cernay et 108h 45 min à Poitiers, c'est + que la normale et surtout c'est le 3 ème mois de l'Hiver supérieur à 100 h d'ensoleillement, là encore ça fait plaisir. :) 

 

L'hiver météo se termine avec un bilan positif en ce qui me concerne même si il a simplement manqué la neige ou une forte tempête digne de ce nom et cela malgré un mois de Février plutôt moyen. L'excèdent d'ensoleillement a bien compensé le manque d'agitation Hivernale. :) 

Place au Printemps météo maintenant.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Apres un hiver, mi-figue mi-raisin, oui, tout à fait, j'ai envie moi aussi, de passer au printemps. Voir la végétation se réveiller...

De la pluie, de la douceur et de bonnes périodes de soleil. Je crois que là,  j'en demande trop, vu qu'on a de plus en plus de mal d'avoir un saison normale...😤

Ta de 6,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Ici aussi peu d'averses durant la journée, le plus gros étant passé la nuit dernière et ce matin.

Je relève 10mm ici, ce qui fait 18mm depuis le début de cet épisode.

Beau paysage quand même en fin d'après-midi ;)

188508IMG28022017171013.jpg

mini_175142IMG28022017173244.jpg

 

Sinon, on a une tn de 3,9° une tx de 10,5° et la ta est de 6,1°.

Au passage j'ai mis en ligne une vidéo que j'ai fais rapidement en début d'après-midi qui montre ce vent assez violent. Bon par contre ça bouge pas mal vous m'en voudrez pas hein :P( par contre désolé pour la compression de l'image, première fois que ça me fait ça et je ne sais pas vraiment pourquoi...)

ps:

Voici les photos de lu fameux saule pleureur:

113020IMG27022017134151.jpg

mini_232413IMG27022017134134.jpg

 

Bonne soirée ! ;)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Apres un hiver, mi-figue mi-raisin, oui, tout à fait, j'ai envie moi aussi, de passer au printemps. Voir la végétation se réveiller...

De la pluie, de la douceur et de bonnes périodes de soleil. Je crois que là,  j'en demande trop, vu qu'on a de plus en plus de mal d'avoir un saison normale...😤

Ta de 6,5°.

Normalement c'est le vrai bon cocktail, d'un vrai Printemps, des passages pluvieux, des giboulées, de belles périodes sèches et ensoleillées, plus ou moins douces, parfois fraîches et les premières instabilités orageuses suivant ces premiers conflits de masses d'air vraiment typiques d'un vrai Printemps.

 

Encore un peu de vent ce soir à l'approche d'averses localement actives en provenances du Nord-Ouest. 6.5 °c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...