Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bon aprés une bonne sieste et quelques réparations et rangement extérieur je m'en tire bien aprés quelques sautes d'électricité la campagne d'enterrement des lignes électriques sur oléron a était bénéfique depuis martin et xyntia, 109.5km/h maxi sur la peet et 101.4km/h a la vp2 .3.8mm au pluvio.

Pour info la toiture intégrale en panneaux photovoltaique du lyçée de la mer de bourcefranc à été arrachée .

 

METEO toiture lycée de bourcfranc.jpg

Modifié par pat17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Cet après-midi, ciel nuageux avec de belles éclaircies.

Actuellement, Température : 9.7°C, Vent : 3 km/h secteur ONO, Pression : 1007 hPa.

Avec des rafales a 90 km/h, c'est le record enregistré par ma station depuis son installation (Février 2014).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo du passage de la partie Nord donc bien plus faible de la Tempête depuis chez moi dans mon TAF, les peupleraies ont quand même bien tangué sous les rafales à 68 km/h en contre bas à la VP2 et 80 km/h voir 90 km/h à leurs extrémités.

On voit très bien l'effet turbulent causé par le TAF les rafales plongent vers le bas: 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Finalement peu de dégâts dans le secteur et c'est tant mieux! Quelques câbles électrique à terre, panneaux de signalisation bien tordu pour certains ainsi que des branchages de taille moyenne au sol. Faut dire que la supercellule de Mai dernier a fait un bon tri dans les arbres ce qui explique que ces derniers ont bien tenu le coup. Enfin bon, j'ai quand même trouvé une structure qui n'avait rien à faire là pour le coup..xD

 

 

                          DSC_0043.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluvio de la vp remarche, la suppression des données d'hier était donc uniquement lié à la coupure de courant pendant le petit coup de vent d'hier après-midi.

Il est donc tombé 14.7mm cette nuit, avec de bonnes bourrasques de vent.

 

Ce soir, ciel couvert, un peu de pluie, pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pète ce soir dans le golfe de Gascogne, première dégradation de l'année (poussive hein) :P mais que c'est loin de nos côtes.... 

 

Sinon soirée calme, avec 8°c, tx: 10.8°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Actu 7,2°. Ciel se couvrant par l'Ouest.

Pas beaucoup de dégâts ici aussi (tant mieux !) j'ai quand même réussi à trouver un arbre par terre :P Bon vu dans quel état il était aussi..

Pas facile de le prendre en photo d'ailleurs.^^

659248IMG04022017163738.jpg

 

Les fossés qui habituellement sont secs ont étés remplis un peu d'eau ça m'a assez étonné sachant que ceux du coin sont rarement remplis d'eau même si il n'y a pas beaucoup d'eau dedans. (8mm)

Et pour finir voilà deux photos que j'ai dû faire rapidement (plus de batteries) du couché de soleil même si je suis arrivé un peu en retard. :) 

973213IMG04022017174621.jpg

806359PANO04022017174651.jpg

 

Bonne soirée. ;) 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonsoir à tous, je vais vous faire un petit topo de cette journée bien mouvementée en Haute-Saintonge. Ce matin le vent s'est levé à 5h du matin puis s'est intensifié pour atteindre un pic de 88,2 km/h à 6h31 relevé grâce à mon anémomètre placé sur le toit de ma maison à 4m de haut environ. Le vent est resté plutôt fort jusqu'à 9h (avec des rafales à 70km/h) puis s'est calmé mais est resté modéré jusque vers midi.

Constatation des dégâts autour de chez moi : un grand sapin est tombé sur le côté ouest du toit de ma maison, cassant un vingtaine de tuiles, la planche de rive et la dalle. Une cheminée s'est renversée et a traversé le toit d'une maison voisine. Une caravane s'est envolée pour faire quelques tonneaux et retomber quelques mètres plus loin dans un champ. Beaucoup de branches par terre et de nombreuses tuiles cassées/envolées.


Le courant a été coupé à partir de 6h puis s'est rétabli vers 13h mais pas internet qui lui est revenu vers 17h. Plusieurs proches m'informent qu'eux aussi le courant est revenu (Chepniers, Montendre). Apparement beaucoup d'arbres sont couchés au lac de Montendre et sur l'axe Reignac-Montendre. Depuis 18h il y a des coupures de courant intempestives ici comme dans les alentours (dont une maintenant, j'ai prié pour que mon texte ait été sauvegardé).

J'aimerais vous communiquer quelques photos mais elles sont trop lourdes pour les joindre apparemment.. Du coup je vais voir si je peux en poster une sur photolive! 
Et excusez-moi pour le côté un peu brouillon de mon texte:/

Niveau pluie il est tombé 9,5 mm cette nuit, et depuis 18h il a plu 1,5 mm.
Demain Marcel va nous toucher plus ou moins fort (80-90 prévu au maximum).

Modifié par elliot.neveu
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 16 minutes, elliot.neveu a dit :


J'aimerais vous communiquer quelques photos mais elles sont trop lourdes pour les joindre apparemment.. Du coup je vais voir si je peux en poster une sur photolive! 
Et excusez-moi pour le côté un peu brouillon de mon texte:/

Merci pour les infos que tu nous rapportes ! :) 

Non ce n'est pas brouillon du tout ^^

Tu peux envoyer tes photos sur un hébergeur d'images puis récupérer tes photos par un lien que tu mets sur le petit onglet "lien" lorsque tu écris un message sur le forum comme ça tu peux en mettre beaucoup sans être limité par la taille. ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
à l’instant, saisons37 a dit :

Merci pour les infos que tu nous rapportes ! :) 

Non ce n'est pas brouillon du tout ^^

Tu peux envoyer tes photos sur un hébergeur d'images puis récupérer tes photos par un lien que tu mets sur le petit onglet "lien" lorsque tu écris un message sur le forum comme ça tu peux en mettre beaucoup sans être limité par la taille. ;) 

De rien c'est avec grand plaisir! D'accord, merci beaucoup pour l'astuce! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales.

J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure.

12 mm au pluvio, c'est correct.

Il y avait du monde ce matin en bord de mer pour voir les vagues.

Quelques clichés pour montrer qu'à marée haute,  les rochers étaient couverts de "chantilly":)

 

170204083847250520.jpg

 

170204084057244639.jpg

 

170204084220990684.jpg

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

@elliot.neveu Vas sur ce site, c'est celui que j'utilise, il est assez simple : http://www.hostingpics.net/

 

Le vent s'est calmé et souffle encore tout doucement, de nouveau de secteur sud, la pression qui était remontée à 1007.7 hpa recommence à descendre avec l'arrivée de Marcel !

10.8° au meilleur de la journée, le ciel était dégagé aux trois quarts, les promeneurs étaient de retour cet après-midi.

 

Bonne soirée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Merci @orage87 de m'avoir conseillé ce site, voici donc deux vues du sapin en question tombé sur ma maison : 

676397DSC2009.jpg
139621DSC2054.jpg

Et la caravane qui a fait du roulé-boulé : 

618500DSC2020.jpg

Modifié par elliot.neveu
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui alors je valide le message parce que c'est ton premier avec des photos, mais ce sera le dernier avec des photos qui font 3.5 Mo. Il faut IMPERATIVEMENT les redimensionner avant de les uploader, au risque de rendre inaccessible ce topic à ceux qui ne disposent pas d'une connexion très haut débit...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En tout cas, tu as pris tarif ! Bon courage pour les réparations et les assurances, ce sera pas la phase la plus simple...

C'est presque étonnant que tu n'aies relevé "que" 88.4 km/h parce que pour que la caravane se déplace comme ça, ça a dû buffler !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 1 minute, orage87 a dit :

En tout cas, tu as pris tarif ! Bon courage pour les réparations et les assurances, ce sera pas la phase la plus simple...

C'est presque étonnant que tu n'aies relevé "que" 88.4 km/h parce que pour que la caravane se déplace comme ça, ça a dû buffler !


C'est clair, et merci! Je pense que les assurances vont avoir du boulot dans les jours qui suivent. 
Oui c'est étonnant, même si elle n'était pas très lourde ça a dû bien dépasser les 100 km/h..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos contributions photographiques.

Ce matin, le ciel est couvert et le vent souflle faible à modéré (rafale maxi 45 km/h sud) ; il a plu 3 mm cette nuit (cumul d'hier 12 mm).

Il fait 7°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 20:45, elliot.neveu a dit :


C'est clair, et merci! Je pense que les assurances vont avoir du boulot dans les jours qui suivent. 
Oui c'est étonnant, même si elle n'était pas très lourde ça a dû bien dépasser les 100 km/h..

Même très étonnant, de quel anémomètre disposes tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour !

En vigi orange aujourd'hui et en limite vu ma position pour de bonnes rafales sous les grains orageux , une première m'a réveillé ce matin 60km/h  .

Actu 3.2 mm . T 9°C. Windchill 5°c .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, nous voici à nouveau dans un centre dépressionnaire, du coup c'est ciel bleu partagé avec de jolis cumulonimbus lâchant des averses de grésil, et il n'y a plus du tout de vent. Ambiance ô combien rare ces dernières années.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un ciel de traîne pas encore super actif pour le moment, mais ça faisait très longtemps qu'on en avait pas vu ! ils sont effectivement de plus en plus rares.

 

3.6 mm pour le moment ici et 6 mm à la Chapelle, vent modéré de OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...