Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Retour du courant, le vent a bien molli, mais je ne serais pas surpris qu'on est flirté avec les des rafales oscillants entre 90 et 100kmh pendant une demi heure, en flux de NO on voit que la végétation n'y est pas habituée.

 

Niveau pluvio, avec cette 2eme coupure en 3 jours, la VP est un peu larguée. Toujours est il que le Spiea affiche 11.7mm depuis hier soir, soit 38.6mm au mensuel et 86.4 sur l'annuel.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il a fait humide aujourd'hui avec de nombreuses averses, qui n'en finissent plus... Il fait plus frais ce soir : 4.2° actuellement et en plus le vent s'est levé et souffle à 35 km/h secteur Ouest. Il valait mieux profiter du soleil hier.

Jusqu'à 8.0° aujourd'hui, +1.6 mm seulement récoltés.

Bonne soirée !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 11 heures, sebb a dit :

Même très étonnant, de quel anémomètre disposes tu?


LaCrosse Technology WS2801

Aujourd'hui pas d'autres dégâts à déplorer, juste des rafales supérieures à 70 km/h un peu toute la journée..

Modifié par elliot.neveu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très sympa avec des averses de grêles en matinée laissant 9,6mm au pluvio, et du vent cet après midi avec des rafales supérieures à 60 km/h entre 14h et 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Une 5eme journée d'affilée de précipitations où je relève 6 mm de pluie, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 18 mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel nuageux, ce matin avec quelques éclaircies. Tn de 0.3°C.

14.2 mm de pluie pour la journée d'hier.

Actuellement, Température : 4°C, Vent nul, Pression : 1023 hPa.

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel clair cette nuit, T° mini 1.2° sous abri et 0.5 au sol.

Pression 1016.

Actu: il fait 8.9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos prises tout d'abord hier vers midi dans mon secteur, puis en soirée juste avant la tombée de la nuit face à l'anémomètre Pioupiou (non présent sur la photo) situé dans les plaines d'Airvault. C'était les derniers contrastes saisissant avant l'arrivée de l’occlusion qui fût donc bien moins forte qu'envisagé dans l'Est 79 et l'Ouest 86.

Mesures du vent faites sur trépied stabilisés avec le skywatch BL à 2 m du sol.

Vent moyen max: 40 km/h, rafale maxi seulement 54.3 km/h contre 68 km/h à 13 m du sol au pioupiou vers 18h45. 

 

_MG_8456_pmn6.jpg

 

_MG_8458_lxk4.jpg

 

_MG_8462_nhv4.jpg

 

_MG_8465_sdh6.jpg

 

_MG_8471_zsn1.jpg

 

Les nuages sont arrivés mais le soleil perce encore un peu de temps en temps. 9°c.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La pluie est de retour cet après-midi sur la région nantaise.

 

Voici quelques photos de la grêle hier à La Bruffière:

 

7120865220171221.jpg

 

5836425220171223.jpg

 

2514395220171224.jpg

 

Ca fait déjà la 3ème fois en moins de 2 ans que je vois ça ici!

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9°2 en maxi avant que le ciel ne se couvre vers 15h ; sinon avant, c'était du beau temps avec quelques passages nuageux. Peu de vent.

En début d'après-midi, j'ai eu un petit punch hole cloud (ou fallstreak hole) ; le 2 mars 2015, j'en avais vu un bien plus beau.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Il me tente beaucoup ton pioupiou @Max86/65 ! :D Tu as gagné, je crois que je vais le prendre entre mes mains. :$

C'est quoi par contre ton trépied pour le poser dessus ? :P 

 

tn 1,4°, gelée isolée.

Tx 10,4°.

Actu 8,3° sous la pluie faible.

 

Bonne soirée ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, saisons37 a dit :

Il me tente beaucoup ton pioupiou @Max86/65 ! :D Tu as gagné, je crois que je vais le prendre entre mes mains. :$

C'est quoi par contre ton trépied pour le poser dessus ? :P 

 

tn 1,4°, gelée isolée.

Tx 10,4°.

Actu 8,3° sous la pluie faible.

 

Bonne soirée ! ;) 

 

saisons37, Tu es une fille ???? et jolie si possible ????? dans ce cas là no problem! et je te donnerai le détail concernant mon trépied :D  :D sinon c'est mort ! même pas en rêve ! 

 

Plus sérieusement, c'est n'est pas le pioupiou qui est posé sur le trépied, le pioupiou est comme son nom l'indique perché dans un arbre sur un mât qui balance dans tout les sens rien que par un vent à 40 km/h et que j'ai pris en photo il y a quelques mois, c'est lui qui a relevé 68 km/h hier soir et 80 km/h avant hier : 

_MG_7426.jpg

 

L'anémo posé sur le trépied je l'ai déjà dit sur ce forum il s'agis du skywatch BL en vente chez universmeteo dans la rubrique anémo pour smartphone.

 

Le trépied c'est un Manfrotto (lourd) acheté sur le site MissNumérique.. à moitié prix. voili voulou. 

 

tx: 9.7°c, quelques gouttes sont tombés ce soir. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci pour le partage Cisco, je ne connaissais pas. Je suis aller sur internet pour mieux comprendre,  ce phénomène est magnifique...

Une journée pas trop mal malgré un ciel qui s'est couvert au fil de la journée avec un Tx de 10,1°. Ce soir, pluie très faible avec 7°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 6 minutes, Max86/65 a dit :

 

saisons37, Tu es une fille ???? et jolie si possible ????? dans ce cas là no problem! et je te donnerai le détail concernant mon trépied :D  :D sinon c'est mort ! même pas en rêve ! 

 

Plus sérieusement, c'est n'est pas le pioupiou qui est posé sur le trépied, le pioupiou est comme son nom l'indique perché dans un arbre sur un mât qui balance dans tout les sens rien que par un vent à 40 km/h et que j'ai pris en photo il y a quelques mois, c'est lui qui a relevé 68 km/h hier soir et 80 km/h avant hier : 

_MG_7426.jpg

 

L'anémo posé sur le trépied je l'ai déjà dit sur ce forum il s'agis du skywatch BL en vente chez universmeteo dans la rubrique anémo pour smartphone.

 

Le trépied c'est un Manfrotto (lourd) acheté sur le site MissNumérique.. à moitié prix. voili voulou. 

 

tx: 9.7°c, quelques gouttes sont tombés ce soir. 

Tu m'as tué :P Après avoir relu ma phrase je l'ai trouvé assez... Enfin oui faut pas avoir l'esprit de travers quoi xD 

Par contre désolé de te décevoir je ne suis pas une fille, et de tout de façon même si j'en étais une vu mon âge ce serai compliqué... ;) 

 

Sinon au tant pour moi ! Vu que tu avais posté une photo du Skywatch BL en parlant du pioupiou ça a prêter à confusion dans ma tête...

Il n'empêche que le petit Skywatch BL m'intéresse beaucoup..^^ 

Merci pour les infos sur le trépied. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

6 mm d'eau cette nuit ; nous ne sommes que le 7 et j'ai un cumul de 30 mm,soit presque l'équivalent de janvier (mais si ça se trouve, on n'aura plus rien d'ici la fin du mois).

Le ciel est mitigé ce matin avec 9°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois de plus, on passe à travers un épisode pluvieux avec seulement 1,8 mm. Si on continue sur cette dynamique d'ici le printemps, on risque d'avoir de sacrés problèmes. Ou alors, il va falloir prier pour avoir un printemps très pluvieux pour passer l'été tranquille...😩

Tn de 6,2° et actuellement 9,4° déjà, mais on glisse d'ici demain vers des Tn plus fraîches. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Printemps très pluvieux ne servira pas à grand chose, on l'a bien vu l'année dernière, l'eau part directement pour les végétaux et dans les rivières et pas pour les réserves, au delà du 31 Mars, c'est cuit. 

 

L'année dernière malgré toute la flotte tombée au Printemps, les premiers signes de sécheresse n'ont pas traîné ensuite en Juillet malgré des mois de Mai et Juin copieusement arrosés.

 

Pour le moment ici il est tombé 4 mm ce qui pousse le cumul mensuel à 28 mm, 1 mm à peine à la Chapelle, cumul mensuel : 33.5 mm.

 

Ce matin ciel très nuageux, vent de NO modéré et 9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un beau voile de nuage qui vient d'envelopper le ciel par le SO, c'est typique des ciels de traîne foirés :P 

 

12°c c'est pas désagréable du tout, même si le soleil est moins puissant que ce midi. Vent modéré de ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici.

J'ai tout de même pris à la vite histoire de dire en m'arrêtant dans le bourg puis depuis chez moi, l'avant et l'après, compliqué de prendre un arc en ciel quand on est dedans avec le tel:

 

 

P_20170207_171320_ecw0.jpg

P_20170207_173816_mtj2.jpg

 

P_20170207_173826_rby6.jpg

Modifié par sebb
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...