Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   de la neige toute la journée à Amiens:très faible en matinée puis faible l'après-midi.   Malheureusement la t°c positive n'a pas permis la tenue du saupoudrage de la nui

Une station de plus dans ch'Nord-Picôardie, et pour une fois c'est dans la Somme!   http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mons-en-chaussee-aerodrome/NRA22.html

Quelques illustrations réalisées à la va-vite entre 9h et 9h30 dans le centre d'Avesnes :               Actu il tombe toujours de petit

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut !

 

Pas trop la motivation de poster en ce moment et je suis malade :D  Il fait très souvent gris (pas vu le soleil depuis lundi) et le froid nous est temporairement revenu. Pas un seul flocon, ni de goutte mais un peu de brume et un ciel couvert. Un semblant de rayon est apparu vers 13h pour aussitôt repartir.

Tn -3.1°C / Tx 2.1°C et 1.6°C actu. 

Hier même temps avec 2.0/3.9°C comme extrêmes. Avant, il faisait gris mais plus doux, entre 6 et 8°C de tx.

 

Vivement le soleil...

 

Bonne journée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

neige modérée à forte dans le secteur depuis quelques heures maintenant.

Aucune tenue dans Reims, mais plus on s'éloigne de la ville et plus la tenue est facile, sur Ecueil pas de soucis sur toits, voitures et végétation.

 

Episode assez surprenant pour ma part, on en redemande ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Quelques fins petits flocons nous concernent depuis une petite vingtaine de minutes cela reste très léger néanmoins... La température se rapproche de -1 à voir ce que ça donne cette nuit mais tout ce qui tombera tiendra au sol

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est tombée durablement ici jusqu'en milieu d'après-midi, mais avec ces habituels 1 ou 2°C en trop aucune tenue :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-216297-la-neige-s-invite-a-l-heure-du-dejeuner.html

 

RR 1.3 mm , on aurait pu donc avoir une  couche d'au moins 1 cm

 

P....n que c'est dur d'avoir maintenant les vraies sensations hivernales de ma jeunesse, c'est plus facile d'avoir les coups de chaleur en été mais  les orages frontaux par contre c'est comme la neige !

 

Ta 1.0°C ,alors tu vas descendre sous le zéro oui ? :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible sur Bethune. Voiture, toiture et muret blanchi. Dommage que le gros passe plus sur les Flandres intérieures/audomarois

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée sous la grisaille hormis la neige qui est tombée à gros flocon sans aucunes tenue au sol et ni cumul. Ce soir il est tombé des granules de glace.

 

Tn: -0,8°C

Tx: 1°C

Ta: 0 °C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Faibles chutes de neige tout au long de la journée, dans la Marne.

Ce soir, dans l'Aisne, çà tombe également mais çà reste faible.

Aucune tenue sur les routes, voitures et toits !

Vent faible.

 

Ce soir, il neige faiblement.

 

Tn : 1,4°C

 

Tx : 2,9°C

 

Ta : 1,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ça neige bien ce soir! Je suis même très étonné de l'intensité. Je m'attendais à trois quatre flocons... Belle intensité actuellement. Inutile de dire que ça tient. On vit ici en plaine, le premier vrai épisode de neige de l'hiver.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même souligné que contrairement à nos flocons humides habituels c'est de la neige bien légère et c'est superbe (poudreuse)

intensité énorme.... de pepettes ^^ prudence la visibilité est très faible

 

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour : 

 

Temps froid, couvert et sec avec le retour des températures négatives. Quelques très, très, très légers flocons en fin de journée, juste pour marquer le coup. En attendant mieux cette nuit, on ne sait jamais.

 

Tn : -1,3°C

Tx : 0,9°C

Ta : -0,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thexou62 a dit :

Le centimètre est tout proche ici! Ca continue de tomber actuellement. Tout est blanc par ici!

 

 

Tu prends les plus grosses intensités, ici ça s'arrête n'hésite pas à prendre des photos ! ;)

0.5cm maximum par ici 

vidéo souvenir avant la fin de l'épisode :P https://www.youtube.com/watch?v=RbAvfWDPJck&feature=youtu.be

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Du côté du Hainaut l'intensité a augmenté également avec de vrais beaux flocons, trop espacés pour l'instant pour qu'ils blanchissent la route, mais sur le reste des surfaces ça accroche bien ! Un petit saupoudrage s'est donc formé

Ta = -0,7°C

Modifié par Robin59
Les flocons grossissent à vu d'oeil, alors que l'intensité se renforce quelque peu, la meige tient desormais sur la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes photos les plus réussies malgré le noir ;)

16729515_773143986171104_680722388135047

 la route est enneigée et dangereuse prudence!

16508954_773144059504430_879894579506447

presque 1cm comme thexxou

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...