WEPION5100

Suivi du temps dans le Nord

239 messages dans ce sujet

Neige faible sur abbeville qui tiens sans soucis sur le sol et voitures 

1 personne aime ça

Faibles chutes de neige en cours sur Abbeville, celle ci commence à tenir sur les surfaces froides :) 

2 personnes aiment ça

Neige entre Calais et Guînes, tenue sur les surfaces froides sans problème (1 cm sur celles-ci), routes enneigées quasiment partout.

1 personne aime ça

1 bon centimètre tombe ici cette nuit. Plutôt une bonne surprise. Je ne m'y attendais pas. Les paysages sont plutôt bien sympas.

Désormais on va attendre le redoux la semaine prochaine!

Bonjour,

Comme un peu partout dans le secteur, il "neigeouille" par ici et les toits sous mes yeux sont blancs depuis hier soir (une douzaine d'heures donc). Rien de bien folichon cependant et il ne doit guère y avoir plus d'1 cm en tout. La température oscille entre et -1°, très sagement.

Bon week-end et bonne fin d'hiver à toutes et à tous !

G.

Au niveau de la métropole Lilloise et plus précisément à Wasquehal un léger saupoudrage recouvre quelques surface ce matin (voitures, pelouses), aucune tenue sur route. Il neige faiblement actu avec -0.1°C à  mon balcon. Épisode anecdotique donc.

Petite photo smartphone histoire de dire ;)

20277020170211080502.jpg

2 personnes aiment ça

Les toits ainsi que les voitures sont recouvert de neige a Lille

Rien sur les routes

Quelques flocons continuent a tomber

Salut la neige a recouvert tout de 1cm et ça tombe ! ;) un peu plus de 1 cm 

WP_20170211_08_59_31_Pro.jpg

Moins d'1 cm de flocons saupoudrés sur Amiens.

Photo rapide pour l'illustration ci dessus.

Température toujours négative mais d'un rien.

Neige très très faible actu.

Bon week!

1 personne aime ça

À l'image des observations faites ce jour, j'ai également un léger saupoudrage chez moi avec une neige faible qui continue de tomber actuellement sous une température de -0,3 ! 

Neige faible et la modérée de flocons de 2cm de diamètre ! Il y a 1.5cm peut etre 2 à suivre ;)

Bonjour, meme topo ici avec des flocons qui tombent en continue depuis hier avec 1cm environ hier matin puis la fonte de la journée a rendu les sols mouillés et avec les faibles intensitées on a du mal à avoir une couche, avec tout au plus 1 à 2cm sur toutes les surfaces sauf le bitume où la il n'y a que quelques millimètres dans les endroits les plus favorisés. 

J'irai peut-etre faire un tour vers La Neuville Aux Haies cet après-midi, à voir. 

En tout cas une ambiance hivernale bien sympa :) 

Neige faible s'intensifiant peu à peu, pour l'instant léger saupoudrage au sol avec les oiseaux qui chantes dehors. Je dois allé sur Lille en milieu de matinée, j'espère une surprise en rentrant :). Sinon hier en faisant un peu de route dans mon coin j'ai pu observer de nombreux vols migratoires retours dont le passage de deux grues (souvent signe avant coureur du printemps). 

Juste le temps de laisser un message ce matin avant de la voir une nouvelle fois tomber! 1 à 2 centimètres au sol.

Ça se renforce un peu ici, c'est une neige légère contrairement à ce qui était tombé au mois de Janvier ! Ça blanchit tous les secteurs sauf les routes ce qui est étonnant car la température est négative ! 

À surveiller le radar précipitation au niveau de l'Avesnois

Bonjour,

Tn 0 °C Ta 0.2°C

On a donc perdu les 1 ou 2°C qu'il faudrait et bien ce matin c'est ..... bruine verglaçant localement les surfaces, bref le plus désagréable .

il y a 2 minutes, Robin59 a dit :

Ça se renforce un peu ici, c'est une neige légère contrairement à ce qui était tombé au mois de Janvier ! Ça blanchit tous les secteurs sauf les routes ce qui est étonnant car la température est négative ! 

À surveiller le radar précipitation au niveau de l'Avesnois

Après 2 semaines de grande douceur, les sols, routes ne sont pas froids, la neige ne tient pas dessus.

Il neige ici aussi très faiblement avec -0,8°C et une pellicule au sol

Bonjour,

Averse de neige avec gros flocons il y a une heure. La neige a tenu sur toutes les surfaces (léger saupoudrage de quelques mm) sauf sur la route.

Hier, il a neigé en fin de matinée et en début d'après-midi par intermittence mais aucune tenue au sol.

Modifié par Météo Oise

Salut à tous

Ce matin, le temps est à la neige faible. Ça tient difficilement au sol.

Il faut 0°C.

Bonne journée

Quelques illustrations réalisées à la va-vite entre 9h et 9h30 dans le centre d'Avesnes :

11021710.jpg

11021711.jpg

11021712.jpg

11021714.jpg

11021713.jpg

Actu il tombe toujours de petits flocons avec une intensité parfois modérée. Température globalement stable et légèrement inférieure à .

G.

6 personnes aiment ça

Réveil (en fait non j'ai pas dormi 1 minute cette nuit, la crève) sous la neige ce matin. Il neige depuis la fin de la nuit. Elle tenait direct au début (tn -0.7°C) et actu elle tient sur les surfaces froides lors d'intensité plus importante (comme actuellement).

181900069.jpg

L'hiver fait de la résistance avant l'arrivée du printemps dès lundi (peut-être 14-15°C localement mercredi). Actu 0.7°C, en très légère hausse.

EDIT :

La neige commence à tenir sur les arbres, c'est même complètement blanc au-dessus de 150 m ! Magnifique ! :) 

Modifié par WEPION5100
3 personnes aiment ça

Rien d'intéressant ici,  juste un ciel bien couvert, il fait 1.9°C.

Le paquet radar m'atteint enfin, on est passé de 1 flocon / m2 / mn à 2. la température augmente toujours très lentement avec -*0,4°C actu et ça fond plus vite que ça ne tombe bien sûr

Après avoir eu 1 petit cm ce matin, on a eu le droit à la fonte express, 1 heure passant et plus aucune trace de neige.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.