Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   de la neige toute la journée à Amiens:très faible en matinée puis faible l'après-midi.   Malheureusement la t°c positive n'a pas permis la tenue du saupoudrage de la nui

Une station de plus dans ch'Nord-Picôardie, et pour une fois c'est dans la Somme!   http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mons-en-chaussee-aerodrome/NRA22.html

Quelques illustrations réalisées à la va-vite entre 9h et 9h30 dans le centre d'Avesnes :               Actu il tombe toujours de petit

Images postées

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

1 bon centimètre tombe ici cette nuit. Plutôt une bonne surprise. Je ne m'y attendais pas. Les paysages sont plutôt bien sympas.

 

Désormais on va attendre le redoux la semaine prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Comme un peu partout dans le secteur, il "neigeouille" par ici et les toits sous mes yeux sont blancs depuis hier soir (une douzaine d'heures donc). Rien de bien folichon cependant et il ne doit guère y avoir plus d'1 cm en tout. La température oscille entre et -1°, très sagement.

 

Bon week-end et bonne fin d'hiver à toutes et à tous !

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Au niveau de la métropole Lilloise et plus précisément à Wasquehal un léger saupoudrage recouvre quelques surface ce matin (voitures, pelouses), aucune tenue sur route. Il neige faiblement actu avec -0.1°C à  mon balcon. Épisode anecdotique donc.

 

Petite photo smartphone histoire de dire ;)

 

20277020170211080502.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

À l'image des observations faites ce jour, j'ai également un léger saupoudrage chez moi avec une neige faible qui continue de tomber actuellement sous une température de -0,3 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, meme topo ici avec des flocons qui tombent en continue depuis hier avec 1cm environ hier matin puis la fonte de la journée a rendu les sols mouillés et avec les faibles intensitées on a du mal à avoir une couche, avec tout au plus 1 à 2cm sur toutes les surfaces sauf le bitume où la il n'y a que quelques millimètres dans les endroits les plus favorisés. 

J'irai peut-etre faire un tour vers La Neuville Aux Haies cet après-midi, à voir. 

En tout cas une ambiance hivernale bien sympa :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible s'intensifiant peu à peu, pour l'instant léger saupoudrage au sol avec les oiseaux qui chantes dehors. Je dois allé sur Lille en milieu de matinée, j'espère une surprise en rentrant :). Sinon hier en faisant un peu de route dans mon coin j'ai pu observer de nombreux vols migratoires retours dont le passage de deux grues (souvent signe avant coureur du printemps). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Ça se renforce un peu ici, c'est une neige légère contrairement à ce qui était tombé au mois de Janvier ! Ça blanchit tous les secteurs sauf les routes ce qui est étonnant car la température est négative ! 

À surveiller le radar précipitation au niveau de l'Avesnois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tn 0 °C Ta 0.2°C

 

On a donc perdu les 1 ou 2°C qu'il faudrait et bien ce matin c'est ..... bruine verglaçant localement les surfaces, bref le plus désagréable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 2 minutes, Robin59 a dit :

Ça se renforce un peu ici, c'est une neige légère contrairement à ce qui était tombé au mois de Janvier ! Ça blanchit tous les secteurs sauf les routes ce qui est étonnant car la température est négative ! 

À surveiller le radar précipitation au niveau de l'Avesnois

Après 2 semaines de grande douceur, les sols, routes ne sont pas froids, la neige ne tient pas dessus.

Il neige ici aussi très faiblement avec -0,8°C et une pellicule au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Averse de neige avec gros flocons il y a une heure. La neige a tenu sur toutes les surfaces (léger saupoudrage de quelques mm) sauf sur la route.

 

Hier, il a neigé en fin de matinée et en début d'après-midi par intermittence mais aucune tenue au sol.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Quelques illustrations réalisées à la va-vite entre 9h et 9h30 dans le centre d'Avesnes :

 

11021710.jpg

 

11021711.jpg

 

11021712.jpg

 

11021714.jpg

 

11021713.jpg

 

 

Actu il tombe toujours de petits flocons avec une intensité parfois modérée. Température globalement stable et légèrement inférieure à .

 

G.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Réveil (en fait non j'ai pas dormi 1 minute cette nuit, la crève) sous la neige ce matin. Il neige depuis la fin de la nuit. Elle tenait direct au début (tn -0.7°C) et actu elle tient sur les surfaces froides lors d'intensité plus importante (comme actuellement).

 

181900069.jpg

 

L'hiver fait de la résistance avant l'arrivée du printemps dès lundi (peut-être 14-15°C localement mercredi). Actu 0.7°C, en très légère hausse.

 

EDIT :

La neige commence à tenir sur les arbres, c'est même complètement blanc au-dessus de 150 m ! Magnifique ! :) 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le paquet radar m'atteint enfin, on est passé de 1 flocon / m2 / mn à 2. la température augmente toujours très lentement avec -*0,4°C actu et ça fond plus vite que ça ne tombe bien sûr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...