Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Moche.

10 de tn et 10 de tx

 

Première tn de 10°C depuis le 22 novembre dernier.

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   de la neige toute la journée à Amiens:très faible en matinée puis faible l'après-midi.   Malheureusement la t°c positive n'a pas permis la tenue du saupoudrage de la nui

Une station de plus dans ch'Nord-Picôardie, et pour une fois c'est dans la Somme!   http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mons-en-chaussee-aerodrome/NRA22.html

Quelques illustrations réalisées à la va-vite entre 9h et 9h30 dans le centre d'Avesnes :               Actu il tombe toujours de petit

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, juste pour signaler à quel point la journée d'hier fut horrible

La bruine est tombée sans arrêt avec un vent modéré à fort donc mouillant partout dessus, dessous, à côté....

Et les coins les plus reculés sous abri étaient mouillés par le très haut degré d'hygrométrie et une espèce de condensation.

Ce haut Hr donnait d'ailleurs une drôle de sensation, froid si on était inactif (9-10°C seulement avec du vent) mais au moindre effort, on suait à grosse goutte....

 

Ce matin, pour l'instant c'est sec, ouf!

Il fait 10,3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Que dire ? ...

Bruine, gris et la nouveauté c'est un peu de vent mais rien de bien excitant (rafale max de 41 km/h vers 8h).

Tn 9.6°C et 10.5°C actu. Petite bruine bien appréciable en cours, tellement fine qu'elle ne donne rien au pluvio mais tellement présente qu'elle mouille tout quand même :) trop bien :)

 

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Bonsoir,

Je suis à court d'adjectifs pour qualifier le temps quasi identique depuis dimanche soirici... Je vais faire simple : températures comprises entre 9 et 11 degrés de jour comme de nuit, bruine ou pluie faible, ciel bien plombé et vent assez présent se renforçant un peu aujourd'hui... Voilà voilà

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ;)

journée nuageuse avec très peu de pluie, pas mal de bruine et surtout un vent en constante augmentation. Je l'ai accroché au mur de la maison à 1.5m du sol et avec la protection des arbres mais on relève 36km/h maximum et ça augmente.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo

Bonne journée à toutes et tous !

 

Douceur ce matin, une dizaine de degrés, pas de pluie ici sur le sud-Oise, mais un vent déjà bien levé. 

Modifié par KevinF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Chez moi temps sec mais vent par moment intense avec un anémomètre qui s'affole des que l'on est exposé avec du 80 km/h facilement, jusque 90 au sommet vers Pihem et une tempête de bruine et de pluie vraiment intense et visuellement bien tempêtueuse ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Retour du soleil après trois jours sans même l'apercevoir et après un faible passage de pluie entre 11h et 11h30, le vent s'est beaucoup renforcé depuis hier soir, mais surtout depuis ce matin 79 km/h à ma station en début d'après midi, 11°c actuellement

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien même dans les terres! Ici cest souvent comme lillers meville etc ...

De nombreuses branches tombées et même un arbres vers Berck, un mur qui risque de s'effondrer à wavrans sur la nationale et des rafales enormes chez moi (même si mon anemo marche pas) au vu du bruit et de la pagaille

une video à suivre prise sur le mont pas loin de pihem, site hyper exposé au vent ainsi que plus tard avec des éclaircies 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je confirme ca bien souffler sur mazinghem !

 

pour 16 h On relève pour l'instant sur l'épisode des rafales maximales de 130km/h au Cap Gris-Nez-62, 115km/h à Boulogne-sur-Mer-62, 110km/h à Cambrai-59, 108km/h à Dunkerque-59 et Steenvoorde-59, 107km/h à Calais-62, 105km/h à Abbeville-80 et Lillers-62, 104km/h à Radinghen-62, 103km/h à Arras-62 et Saulty-62, 102km/h à Bernaville-80, 100km/h à Lille-Lesquin-59, moins fortes en allant vers l'est, avec par exemple 87km/h à Amiens-80 et Valenciennes-59.

 

info meteo france 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vent fort de midi jusque maintenant. Les eclaircies sont arrivées en milieu d'apres midi.

 

Rafale maxi de 80 km/h mais sous abrit. Vu que ça a souflé à 110 à Epinoy et en voyant quelques degats sur la vegetation mais aussi sur des clotures rigides, je me dis que ça à soufflé bien plus en realité.

 

RR: Hier 0,6mm, aujourd'hui 0,9mm. pour le mois 16,8mm

Tn: 8,3°C

Tx: 11,2°C

Ta: 7,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert, avec une bonne averse dans l'après midi, ensuite, de belles eclaircies on fait leur apparitions.

 

Pressions : 1003.0hPa

Tn : 7.8°C

Tactu : 7.8°C

Tx : 10.5°C

Pluie : 2.5mm

Rafale maxi : 46.1km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Une bonne averse de grésil vient de nous tomber dessus, désormais quelques averses de pluie se succèdent, la température est comprise entre 4 et 5 degrés, alors qu'il faisait quasi 8 degrés vers 10h30 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, pluie et neige mêlées et meme neige roulée par moments entre Maubeuge et Hirson puis vers Charleville. Il faisait 3-degrés à la voiture. 

 

Edit : grésil à Renwez !

Modifié par Kevin le Lensois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin couvert, une petite averse en debut d'apres midi suivi d'eclaircie. Les temperatures ont baissé tout le long de la journée.

 

RR: 0,3mm, pour le mois 17,1mm

Tn: 4,5°C

Tx: 8,6°C

Ta: 3,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel nuageux à très nuageux dans l'ensemble. A Juniville, au boulot, une "bonne" averse est tombée dans l'après midi mais ici, à Attigny, pas une goutte de pluie on m'à dit. 

 

Pressions : 1020.6hPa

Tn : 3.2°C

Tactu : 4.4°C

Tx : 8.7°C

Pluie : 0mm

Rafale maxi : 30.4km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit coup de froid ce matin avec un Tn de -1.8°C c'est la sublime Tnn du mois qui montre encore une fois qu'il est bien difficile d'avoir un vrai temps hivernal en ces temps ci .

 

Ciel voilé en marge de la perturbation présente sur les Iles britanniques

Ta 1.1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Peu de présence de ma part ici ces temps-ci en raison d'un ennui météo profond (pas de froid, pas de soleil, pas de neige, peu de pluie, du vent mais pas vraiment tempétueux ; bref, "rien" !). Les nombreuses branches cassées ne m'ont pas sorti de ma torpeur...

Mais le frais soleil matinal de ce jour, oui ! Mini nocturne de -1°/-2° par ici (-1.8° à Hestrud) et givre abondant au petit jour, aussi bien en ville que dans le bocage. Pas mal de verglas aussi du fait des averses de la veille (qui contenaient un peu de grésil, tant que j'y suis).

 

Faux-semblants hivernaux ce matin à SHSH :

 

25022014.jpg

 

25022010.jpg

 

25022012.jpg

 

25022015.jpg

 

25022017.jpg

 

25022011.jpg

 

25022013.jpg

 

25022016.jpg

 

 

HS et petite nausée du jour illustrant l'injustice et la cruauté de ce bas-monde. Je n'ai malheureusement rien pu faire... :

 

25022018.jpg

 

 

Environ actu sous le ciel fortement voilé. Vent de S.

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut !

Temps intéressant hier mais j'ai pas du tout eu le temps de regarder le ciel...j'ai juste vu qu'il avait un peu grêlé vers 15h avec de belles éclaircies par après.

4/7°C et 2.6 mm.

 

Aujourd'hui, assez calme malgré quelques rafales de vent et aussi assez lumineux (ciel fort voilé, surtout l'après-midi).

-1.6/8.7°C pour les extrêmes et 7.2°C actu. Je n'ai pas vraiment vu de givre pour ma part, légèrement blanc dans les jardins quand je me suis levé (à 9h) mais il y avait déjà un peu de vent.

 

Merci pour les photos @gxxiii :) 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...