Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   de la neige toute la journée à Amiens:très faible en matinée puis faible l'après-midi.   Malheureusement la t°c positive n'a pas permis la tenue du saupoudrage de la nui

Une station de plus dans ch'Nord-Picôardie, et pour une fois c'est dans la Somme!   http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mons-en-chaussee-aerodrome/NRA22.html

Quelques illustrations réalisées à la va-vite entre 9h et 9h30 dans le centre d'Avesnes :               Actu il tombe toujours de petit

Images postées

Bonsoir,

Petit retour sur les vents enregistrés dans la Somme jeudi (avec du retard)
106 km/h à Abbeville
102 km/h à Bernaville
98 km/h à Albert
91 km/h à Rouvroy en Santerre et Cayeux sur mer
87 km/h à Amiens.
Dommage que la station de Fort-Mahon soit hs depuis le 3 Février...

Depuis, le temps est redevenu plus calme et sec.
Sec, comme ce mois de Février car pour le moment, il n'est tombé que 24.7 mm et le mois se termine dans 3 jours (norme de 47.1 mm)
Je doute fort que les précipitations à venir vont suffire à combler le déficit entièrement... (hiver sec de toute façon)

Sinon, ce matin, le thermomètre est descendu bas avec +0.1°C mais pour vite remonter à +10.6°C au meilleur de l'après midi.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Brouillard dense ce matin qui s'est dissipé seulement en fin de matinée, ensuite, le ciel est rester voilé mais bien lumineux. 

 

Pressions : 1017.9hPa

Tn : -0.7°C

Tactu : 5.8°C

Tx : 9.8°C

Pluie : 0mm

Rafale maxi : 24.3km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la journée d'hier , passage nuageux le matin laissant entevoir de belles eclaircies puis le ciel se couvrant de plus en plus et qui laissera un temps couvert la majeu partie de l'apres midi. Le vent etait bien present.

 

Tn: 0,5°C

Tx: 8,8°C

 

Aujourd'hui ,

 

quelques eclaircie en début de matinée puis couvert. Les eclaircies sont réaparues en début d'apres midi mais ont laché prise face aux nuages qui ont fini par recouvrir totalement le ciel.

 

Tn: 6,5°C

Tx: 12°C ( cette douceur s'est surtout manifester en seconde partie d'apres midi)

Ta: 10,7°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo

Bon début de semaine à toutes et tous ! 

Un vent sensible ici dans sud-Oise, pas de pluie. Belle image Sat avec de beaux CB à l'ouest...et de la réserve dans le proche-Atlantique :) 
Bonne chasse cet après-midi ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 20:05, Mehdi740 a dit :

Sinon, ce matin, le thermomètre est descendu bas avec +0.1°C mais pour vite remonter à +10.6°C au meilleur de l'après midi.

 

Salut Mehdi,

 

les valeurs définitives pour Amiens:

 

25 févr. 2017 RR:0 TN:-0,4 HTN:325 TX:10,8 HTX:1434

 

Même TN à Rouvroy d'ailleurs:

 

25 févr. 2017 RR:0 TN:-0,4 HTN:2321 TX:10,1 HTX:1400

 

5e jour de gel du mois ;) (norme:9,7 jours)

 

41e jour de gel de l'hiver (norme: 39,8 jours).

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonjour.

 

De retour après une grosse semaine de vacances dans les Alpes où l'hiver n'est pas très folichon. J'ai eu tous les temps en une semaine : grand soleil, neige, pluie (jusqu'à 2000 m) et vent ; j'ai pu constaté que la neige (enfin, la glace) résiste bien mieux au soleil (11°C au pied des pistes) qu'à la pluie ou au vent qui sont très destructeurs. Fin du HS.

 

J'ai eu la "bonne surprise" en rentrant de constater que le vent avait arraché un bout de mon grillage, ça a du bien souffler donc par ici.

 

Données d'hier :

 

Temps couvert, légèrement pluvieux et venteux.

 

Tn : 7,0°C

Tx : 9,9°C

 

RR : 1,0 mm

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo

Le vent s'est bien renforcé ici à Senlis. La pluie de retour vient claquer contre les vitres. 
En attendant la traîne dans l'après-midi et ses éventuelles cellules. Des personnes chassent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Incroyable orage assez bref mais d'une grosse intensité dans le Vimeub(le post sur météoalerte est allé sur Saint Riquier mais il s'agit de Feuquières en Vimeu)

Foudre frèquente, rafales proches des 100 km/h, grêle, grésil et visibilité nulle ont été les principaux ingrédients.

Du jamais vu en février pour ma part!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour,

pareil ici sur Maubeuge avec un orage comme jamais vu en Février avec le même cocktail que sommeteo, et beaucoup d'impacts de foudre, dommage que je n'avais pas mon matériel photo. En tout cas c'était digne d'un gros orage estivale avec grêles vent et visibilité nul pendant 5min!

Voici la cour du lieu de mon travail juste après le passage des fortes précipitations :

p_201710.jpg  

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme orage aussi sur Lens vers 13h20. Bcp de foudre, une pluie véritablement diluvienne et de la grêle.

pareil actuellement sur Valenciennes. 

 

La carte foudre vaut son pesant de cacahuètes.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ici l'averse qui vient de passer avec une tempête de grêle et un vent de fou et THE photo du mois pour les mammatus!

Edit: 3.8°C à la fin de l'averse!

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après la pluie de la mi-journée violentes averses en milieu d'après-midi avec de la grêle et fortes rafales de vent RR 11.2 mm, ciel qui reste chargé, trop pour donner un aspect esthétique à cette traîne active, 60 km/h à la VP2

Mais encore une fois, c'est la carte des impacts de foudre qui vaut son pesant d'or, et pas de doute depuis 2 ans le secteur de Senlis désagrège complètement l'activité électrique bien présente plus à l'ouest, qui s'est arrêtée ici et qui a repris de façon magistrale comme en plein été en atteignant l'Aisne, là ce n'est plus du hasard, vu la récurrence de ce phénomène, surtout quand les orages viennent du sud-ouest !

 

Tn 8.2°C ( à 14h30 au cours d'un grain) Tx 12.3°C Ta 9.2°C

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le temps a été très perturbé cet après-midi. Je suis parti en chasse du côté d'Ully-Saint-Georges puis du côté de Ressons l'Abbaye. La ligne de grain orageuse qui est passée sur le secteur a présenté une faible activité électrique (2 coups de tonnerre entendus mais pas d'éclair). Cette ligne fut accompagnée d'une forte pluie mêlée de grésil (<5 mm) et de fortes rafales de vent (70-90 km/h). De nombreux ruissellements de boue ont ensuite eu lieu sur les versants des vallées.

Des poubelles ont été renversées et des branches ont été cassées à La Neuville-d'Aumont.

On peut noter une petite cassure sur la ligne lorsque cette dernière a traversé l'Oise. D'ailleurs, un phénomène venteux aurait eu lieu à Chaumont-en-Vexin au moment où cette cassure était à proximité. J'irai faire un tour ce mercredi.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose un petit timelapse sympa qui teste mon nouveau support. L'appareil a glissé un peu mais au moins il n'est pas tombé ;) J'ai du d'urgence rentrer tout avant des trombes d'eau

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme tout le monde, régime d'averses par moment assez forte comme sur le midi avec des coups de tonnerre et surtout du vent assez fort.

 

Il faisait 9°C à 8h, plus que 6°c ce soir avec un temps plus calme pour le moment.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme partoujt dans le region, de la flotte, du vent, et un orage sympa accompagné de grelles.

 

RR: 5,1mm, pour le mois 22,2mm, ça ne suffira pas pour combler la secheresse car avec ce cumul on est encore loin de la normale de Fevrier.

Tn: 5,4°C ( sous l'orage)

Tx: 11,5°C

Ta: 6,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Comme partout dans la région, beaucoup de pluie mais pas sous forme orageuse ici. Température en nette baisse ce soir.

 

Tn : 7,9°C

Tx : 9,5°C

Ta : 4,5°C

 

RR : 9,3 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mammatus sur tout l'horizon est et un arc en ciel ;) pas mal du tout

16998757_782607888558047_629046481872096

La vidéo de ce qui est passé (photo ci dessus) ici:

https://www.youtube.com/watch?v=A-gVjWouJSQ

J'ai eut du mal avec le contrejour et les gouttes sur l'objectif

 

edit2: averse sévère de grésil ici avec une intensité énorme (tenue sur la voiture etc) et 2°C!!

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Après la pluie de la mi-journée violentes averses en milieu d'après-midi avec de la grêle et fortes rafales de vent RR 11.2 mm, ciel qui reste chargé, trop pour donner un aspect esthétique à cette traîne active, 60 km/h à la VP2

Mais encore une fois, c'est la carte des impacts de foudre qui vaut son pesant d'or, et pas de doute depuis 2 ans le secteur de Senlis désagrège complètement l'activité électrique bien présente plus à l'ouest, qui s'est arrêtée ici et qui a repris de façon magistrale comme en plein été en atteignant l'Aisne, là ce n'est plus du hasard, vu la récurrence de ce phénomène, surtout quand les orages viennent du sud-ouest !

 

Tn 8.2°C ( à 14h30 au cours d'un grain) Tx 12.3°C Ta 9.2°C

 

 

 

 

Oui c'est vrai que ça interpelle depuis plusieurs années maintenant je te comprend, perso j'était du coté de st just en chaussé c'était vraiment pas mal avec grêle et foudre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après une semaine de vacances, me voici de retour !

 

Journée agitée !

Pluie faible à modérée ce matin.

Temps beaucoup plus agité cet après-midi.

Quelques impacts de foudre, pluie forte, un peu de grêle par moments et rafales de vent modéré à assez fort !

 

Ce soir, le vent souffle toujours et la pluie a cessé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 6,8°C

 

Tx : 13,8°C

 

Ta : 7,1°C

 

RR : 9,4 mm

 

Rafale Maxi : 67,5 km/h

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...