Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions du temps en Ile de France


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Dammatrix a dit :

Ouep, super, je pars dans le jura demain matin à 4h.... en gros je risque d'avoir de la pluie verglaçante sur la route, sympas....

Soit prudent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Voici les AROME pour lundi 27 février :

 

France

 

 

aromehd-11-38-0.png?26-05

 

vent-rafales-max-run-42h.png

 

aromehd-1-38-0.png?26-05

 

 

Déjà désolé de déballer des cartes comme ça, mais bon.. Un coup de vent est clairement identifié pour notre région. Coup de vent à fort coup de vent tout de même en Seine-et-marne (principalement dû au "relief" ou alors je dis une connerie).

Clairement, il est encore trop tôt pour être fixé sur les valeurs de rafale ainsi que la "trajectoire" mais il est évident que la tendance est à un bon vent sur notre région pour lundi.

 

MétéoFrance a légèrement augmenté les valeurs de rafale depuis hier. Passant de 60 km/h lundi à 75 km/h ce matin (voir 80km/h loc.)

A suivre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis les prévisions des modèles ou MF ont largement réhaussé les valeurs. On se dirige vers des grains violents, à l'image de l'hiver dernier. (février et Mars). Avecd es cartes similaires, il y avait eu localement 110 km/h (Nangis / Trappes / Toussus le Noble etc...).

 

Voici les dernières cartes :

 

aromehd-52-36-0.png?26-12

 

Pas de doute, là ou les grains passeront, ça devrait envoyer !

 

MF parle maintenant de 90km/h sur toute la région, localement 95. Mais on le sais, dans ces situations, des rafales supérieures à 100km/h localement sont possibles !

 

Pour mardi, il y a pour le moment de belles divergeances entre GFS et Arpège. Arome n'étant pas encore disponible pour cette échéance :

 

GFS :

Modele GFS - Carte prévisions

 

Et arpège beaucoup plus violent :

arpege-11-54-0.png?26-11

 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra surveiller le risque de grésil/neige roulée également ? Dans la nuit de lundi à mardi les températures seront proches de 0°C. 

En tout cas un fort refroidissement après le passage du grain :

 

aromehd-0-25-0.png?26-16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des cartes aussi sympathiques.9_9

la journée s'annonce vraiment agitée avec un superbe cocktail:

vent

pluie

giboulées

grêle/grésil

orage

 

Bref, l'apn est en charge:shy:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier AROME réajustais très légèrement les vents en Idf (80km/h), se matin il réajuste légèrement des rafales proche de 95km/h voir 100.

Pourtant j'ai comme l'impression qu'il ne se passera pas grand chose dans notre région, à par dans des orages et averse locale avec des rafales max 90km/h.

 

J'ai comme l'impression que l'ile de france est bloqué entre deux perturbations venteuse aujourd'hui et pour la soirée.

A voir aussi demain le possible creusement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pouicpouet a dit :

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des cartes aussi sympathiques.9_9

la journée s'annonce vraiment agitée avec un superbe cocktail:

vent

pluie

giboulées

grêle/grésil

orage

 

Bref, l'apn est en charge:shy:

 

perso j'ai posé mon aprem ^^ ! 

 

Sinon, voici la dernière Maj assez violente d'Arome. Voici la ligne qui devrait nous toucher en 2e aprtie d'après midi : 

 

  aromehd-11-9-0.png?27-11

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...