Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Bofix

Messages recommandés

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Dans le Haut-Morvan aussi... un petit air de printemps en vu! La neige fond actuellement... et d'ici quelques heures, il n'y aura plus rien du tout! Hier soir, gros épisode verglaçant entre 22h et minuit... il pleuvait fortement, la neige s'est croutée et les branches des arbres pliaient sous le poids de la glace. Heureusement que ça n'a pas duré, les dégâts auraient été importants. Bon... croisons les doigts pour qu'il y ait des descentes polaires au mois de mars avec beaucoup de giboulées....  car rien en vue au moins pour les dix prochains jours...

 

Actuellement ciel couvert avec 4.5ºc

 

Bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello à tous!   Me revoici dans le Morvan... J'ai raté le froid et la neige de janvier mais belle surprise aujourd'hui alors que [as grand n'était prévu. Il neigé parfois modérément par inte

Idem sur Editasland.  Plus les heures passaient, plus le ciel se gorgeait de nuées grises. Rien de marrant pour ce vilain mercredi.   Point positif : pas une seule goutte.  

On fait du chassé-croisé , je pars de la grande région Centre-Val-de-Loire à la fin du mois pour ma part. A noter que le rafraichissement continue dans la Beauce comme sur une grosse moitiée nord de l

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un très bel après-midi, sous un soleil sympa.

 

8.7°c actu, sous un ciel suffisamment  lumineux pour voir les étoiles.

 

Tn: -1.2°c ---- ---- Tx: 13.0°C

 

Bonne soirée.

Bonne semaine.

 

Modifié par editas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, en région chartraine, rien. Cela fut bien crasseux et gris toute la journée.

 

Ce matin, +0.5°C avec... aucune précipitation ! Je voyais sur le radar que de la neige remontait du sud donc je me suis dit que vers midi, je verrais bien quelques flocons. A midi, +1°C avec ... aucune précipitation ! Et le thermomètre est remonté à une Tx de +5°C ensuite.

Voilà, je trouve qu'Arome a encore été le plus proche de la réalité ici, car il voyait tout se disloquer en arrivant sur le 28.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Le vent de sud s'est levé en milieu de nuit et la température a bondi spectaculairement! Au final une journée bien douce avec un vent de sud donc, intermittent avec quelques rares rafales modérées. Côté ciel, souvent couvert, parfois très voilé avec un ensoleillement plutôt faible mais une ambiance printanière cet après-midi. T: ~ 0°C/13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Rassure toi Loon le Nord 41 a rien pris aussi à peine quelques gouttes avec 1 flocon au début ;) . La remontée des températures a été spectaculaire sinon, sacré cent de sud :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centradoux !

 

Le printemps est déjà là ce matin.

Tout bleu, tout bleu, tout bleu.

10.5°c à 10h30, c'est honnête, pour un 13 février.

 

Tn provisoire : => 7.0°c  cool pour les oiseaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Retour du soleil, de la douceur... et rien à se mettre sous la dent avant...

Espérons tout de même quelques surprises d'ici la fin du mois et jusqu'au 15 mars ¬¬

Tx bien douce avec 12,7°C et Tn à 4,1°C

Pression à 1014,7hPa

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je pense que la Tx, ne va plus évoluer aujourd'hui.  Un exceptionnel 16.5°c

Un avant goût du printemps et qui va durer.

Ma foi, c'est comme cela.

 

Très beau temps, toute la journée.

Une grande barre grise barrait l'horizon à l'ouest cet aprèm, elle n'a pas bougé, elle n'a jamais masqué la lumière qui régnait dans mes Collines.

 

On était bien à bricoler dehors, sous le gazouillis des volatiles.

Une expression plus courante en Mars.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

 

Nouvelle journée bien agréable avec une douceur bien marquée pour la saison. Voilé ce matin, se couvrant dès le début de l'après-midi avec quelques virgas visibles en fin de journée; des précipitations sont attendues dans les prochaines heures. Vent bien sensible de SE qui a tempéré cette douceur. T: ~ 7°C/15°C... Jusqu'à 19°C à Vichy! :exclamation::cool:

Modifié par geoffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Beau, mais pas trop doux, 10,9°C de Tx et 2,6°C de Tn

 

actu 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

 

Encore une journée bien agréable aujourd'hui sur le sud-Allier, douce et quasi printanière, avec un ciel couvert ce matin accompagné de quelques gouttes par moments. Très nuageux cet après-midi, se dégageant totalement à partir de 16h environ pour une fin de journée particulièrement sympa pour la saison! Pas de vent ou très faible et éphémère. T: ~ 9°C/15°C. Jusqu'à 16,5°C à Vichy et Cusset par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello !

 

Un peu de pluie en début de journée, puis j'usqu'à midi.  Rr: 1.6mm

Sensible amélioration cet aprèm, avec quelques rares trouées bleues.

Bien rares quand même.

 

Tout doux.

 

Tn: 7.6°c ---- ---- Tx: 14.0°c

 

Actu: 11.0°c avec de très rares étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coucou le Centre !

 

La "douceur attitude" est encore de rigueur ce matin :  déjà 9.2°c actu, sous un ciel bien dégagé.

Avec 1033hPa, la journée semble bien partie, pour nous réserver des coins printaniers.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,


 

De retour de la magnifique région Bretonne :x! Bon je vois que j'ai raté 3 flocons sur Chartres vendredi ? Tant pis, j'ai eu droit à quelques flocons également dans le finistère samedi .. il a d'ailleurs fait bien froid jusqu'à la nuit de dimanche à lundi (sous vent de NNE puis ENE avant de tourner SE lundi)..

Beau ciel bleu sur Chartres ce matin, il fait doux avec 11.8°C et un petit vent de sud. Le ciel devrait se couvrir cet après-midi.



 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Journée très douce avec 18,2°C de Tx ici, digne d'un mois d'avril 9_9

Quelques cumulus pour décorer le ciel...

Tn à 8,4°C

Rafale maxi à 33km/h.

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Beaucoup moins ensoleillée que ces derniers jours ici, mais toujours une ambiance bien agréable, douce, quasi printanière grâce à l'absence totale de vent. Globalement couvert jusqu'à 16h30 environ, puis le ciel s'est rapidement dégagé pour offrir un beau coucher de soleil. T: ~ 9°C/14°C. 17°C à Vichy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La plus belle mais surtout la plus douce journée, depuis le début de l'année.

Txxxxxxxxxx : 17.1°c

 

Actu: 11.2°c (encore à  20h30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

 

Retour du soleil aujourd'hui avec un ciel voilé, très voilé par moments cet après-midi, masquant le soleil parfois. Ambiance encore bien sympa pour la saison, sec et sans vent. T: ~ 6°C/14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut le Centre !

 

Journée douce et correcte.

Un peu de soleil, mais pas trop.

Pas mal de nuages élevés.

Coucher de soleil sympa.

Et toujours au-dessus de la norme climatique.

 

Tn: 5.4°c ---- ---- Tx: 13.8°c

 

Actu: 9.5°c sans étoile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Petites ondées hier laissant 0,8mm ici.

Cette nuit, température proche de la gelée avec une Tn à 0,5°C

Ce matin, gros brouillard avec une visibilité très réduite, persistant jusqu'en fin de matinée.

Actuellement, beau soleil avec simplement un petit voile nuageux et Tx à 9,5°C

 

J'aime le temps qui change (mais j'aimerai bien que ça bouge un peu plus quand même 9_9)

Bon week end :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

 

Encore cette belle période qui se prolonge avec une douceur bien marquée. Très nuageux ce matin, de moins en moins cet après-midi; bien dégagé depuis 16h30 pour une fin de journée à nouveau des plus agréables! Vent nul à très faible de nord. Toujours à peu près les mêmes valeurs de températures depuis une éternité! T: ~ 6°C/14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

 

Matinée dans le brouillard.

Après-midi sous un soleil mesuré.

Début de nuit très étoilée.

Encore un coucher de soleil sympa.

 

 

Tn: 6.2°c ---- ---- Tx: 11.0°c

 

Actu: 5.8°c sous les étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Gelée blanche ce matin dans mes Collines.

Mais 1.2°c au mercure.

 

Le ciel est d'une limpidité absolue.

Seuls quelques cotras, viennent çà et là, rompre l'uniformité de l'azur.

 

Actu: 5.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Comme chez Editas, une lumière limpide au-dessus des monts Bourbonnais. Retour du gel et une campagne bien blanchie ce matin. Environ -1°C... Pendant ce temps, Vichy et le val d'Allier semblent encore être pris dans le brouillard... Depuis 2 semaines que je suis arrivé, je trouve de meilleur condition que dans le sud-Drôme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Brouillard ce matin, Tn de 0,6°c vers minuit, et actu soleil et 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...