Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des tempêtes Kurt, Leiv et Marcel - 3/02 au 5/02


corto12

Messages recommandés

Les prévisions montrent que un risque d'au minimum deux coups de vent, le premier vendredi avec le Finistère, le Morbihan, les Côtes-d'Armor et la Manche en vigilance orange. Il semble également possible qu'une forte tempête balaye le centre-ouest samedi. Ce suivi devrait être intéressant si les prévisions se confirment !

Modifié par corto12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est moi ou depuis jeudi on s'est retrouvés dans "Un jour sans fin" ? Si je remonte je topic, je peux retrouver hier et avant hier soir presque le même message, avec presque la même image sat, l

137 km/h mesuré au Mont Saint-Baudille dans l'Hérault (848 m) sur le massif de la Séranne ! L'ambiance est d'enfer 😊

144 km/h mesuré il y a quelques instants au Mont Saint-Baudille ! Vent moyen de 85 km/h sur 5 minutes. Ca devient chaud là, mon bras n'en peu plus et les chutes sont évitées de justesse ! Je vais rede

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Déjà de fortes rafales ce matin sur la pointe bretonne, avec plus de 100 km/h.

Rafle max a près de 50 km/h ici, dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce topic afin de suivre l'évolution des épisodes venteux pour cette fin de semaine.

 

Premier round demain sur le nord-ouest avec un sérieux coup de vent attendu. A suivre de très près une deuxième tempête qui pourrait être bien plus violente en Atlantique samedi matin... D'autres anomalies sont prévues pour dimanche également.

 

Pour demain, Météo-France a lancé une vigilance orange vent-violent sur : 22, 29, 50, 56. Les rafales maximales prévues sont de l'ordre de 110 à 130km/h sur les littoraux et 90 à 110km/h dans les terres.

De plus, de fortes vagues (entre 4 et 7m) sont attendues sur le littoral sud Bretagne, se traduisant par une vigilance orange vagues-submersions sur : 29, 56.

16507138_1198185230278169_1682386882_n.p

 

 

 

Capture.PNG

Modifié par ninofishing
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une petite vue sat à 16h couplée au courant jet - on a nos 3 anomalies!

 

C3rppTmWIAAfgIH.jpg large.jpg

 

Tout le monde aura son petit nom:

anabwkna.gif

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà de nos frontières, on surveillera les caps très exposés de Galice et des Asturies qui subiront en avant première chacun des épisodes.

Pour l'échauffement d'aujourd'hui, on est déjà monté à 138 km/h au Cap Finisterre ainsi qu'à l'Estaca de Bares : http://www.aemet.es/es/eltiempo/observacion/ultimosdatos?k=esp&w=1&datos=img

 

Prochain passages : la nuit prochaine, beaucoup plus sérieux, et demain soir potentiellement encore un cran au dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut noter également que le creusement actuel de Kurt sur le proche Atlantique est accompagné d'une activité orageuse assez marquée : un peu plus de 1500 décharges / 6h :

 

Kurt_orages.png

Modifié par Arkus
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Le centre dépressionnaire approche des côtes Bretonnes, ça devrait plus tarder à se renforcer plus sérieusement par ici.

8mm de tombé depuis 5h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Rafale max à 53.2 km/h pour le moment à Kernascleden, près de 60km/h à Meslan (56).

Pluie modérée à forte, 10.4 mm depuis 5h.

Pression en baisse, 990.2 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 100 km/h se généralisent progressivement à la côte Sud et sur la pointe bretonne.

Pour l'instant c'est Ouessant qui détient la palme avec 136 km/h mesurés vers 8h ce matin de direction plein sud.

Capture d’écran 2017-02-03 à 10.05.58.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A 12h en Bretagne

 

Depuis ce matin, les plus fortes rafales:

 

136km/h à Ouessant (29)
126km/h à la Pointe du Raz (29)
125km/h à Plougonvelin (29)
121km/h à Camaret (29)
105km/h à Belle-Ile (56)

 

Actuellement,

94 km/h à Ouessant (29)

94 km/h à Penmarch (29)

91 km/h à la Pointe du Raz (29)

91 km/h à Camaret (29)

89 km/h à la Pointe St-Mathieu (29)

 

Sur le reste de la région, les rafales sont pour le moment comprises entre 40 km/h et 80 km/h.

Pression très basse sur la pointe Bretonne.

Pression

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le vent n'est que modéré à Quimperlé, tant mieux pour les dégâts mais elle fait flop cette tempête ou bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A 13h en Bretagne

113 km/h à Penmarch (29)

109 km/h à Ouessant (29)

109 km/h à la Pointe du Raz (29)

109 km/h à Groix (56)

97 km/h à Camaret (29)

88 km/h à la Pointe St-Mathieu (29)

85 km/h à Lanveoc (29)

88 km/h à la Pointe St-Mathieu (29)

88 km/h à la Pointe St-Mathieu (29)

 

Sur le reste de la région, les rafales sont pour le moment comprises entre 40 km/h et 80 km/h.

 

À note de fortes rafales entre Gironde et Vendée avec plus de 100 km/h et même 122 km/h au Cap Ferret (33).

Je sens qu'elle s'annonce moins forte en Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

96 km/h à La Roche sur Yon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des tempêtes Kurt, Leiv et Marcel - 3/02 au 5/02

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...