Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 13 février au 19 février 2017 prévisions météo semaine 7


Oliv92

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est pas que GFS. C'est alignement sur le pire modèle ce matin qu était le cep. Depuis le début, c'est "prenez le pire modèle " et les autres s'aligneront dessus. C'était le cas cet hiver a

Bonjour,   On  va un peut résumer tout ça.   Il y a une conclusion pour ceux qui veulent un résumé rapide     I/Un temps  parfaitement maîtrisé jusqu

Un bon flux de sud-Est s'annonce pour le tout début de semaine,c'est encore flou mais dans ce mouvement un front trainerai de l'ouest au centre du pays mais asséché sur le sud-ouest avec un Autan inst

Images postées

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

et pour la semaine d'après c'est le désert au propre comme au figuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a une heure, Iroise29 a dit :

 

Que veut tu analyser de plus? Cette semaine est pliée

 

Et c'est donc une raison pour faire du HS, débattre sur un mot français ou anglais, ou encore se lamenter cf ton post sur les hautes pressions ? Parce que ça devient franchement chiant de lire ce genre de chose sur des sujets de prévisions ;)

 

Après, si la semaine est "pliée" comme tu dit, continuons à polluer le topic ! Ça doit être super sympa pour ceux qui veulent des infos de chercher parmi tout ce bordel.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 6 minutes, Alparo25 a dit :

 

Après, si la semaine est "pliée" comme tu dit, continuons à polluer le topic ! Ça doit être super sympa pour ceux qui veulent des infos de chercher parmi tout ce bordel.

 

Oui bon les infos elles y sont et les HS sont fréquents lorsque qu'une synoptique est trouvée et qu'elle ne souffre plus de discussion,ce topic n'est pas non plus un self-service météo  froid et inhumain tenu par des robots...

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

 

Oui bon les infos elles y sont et les HS sont fréquents lorsque qu'une synoptique est trouvée et qu'elle ne souffre plus de discussion,ce topic n'est pas non plus un self-service météo  froid et inhumain tenu par des robots...

 

Je ne vois pas où tu vas chercher ca mais bon O.o bon ben j'ai rien dit, vive les HS ainsi que les topics pollués alors ! C'est plutôt monnaie courante ici quand on regarde bien :)

 

En tout cas je plains les lecteurs, qui eux n'ont souvent pas l'envie de parcourir plusieurs pages pour trouver une information. Mais bon, on s'en fiche apparemment :D

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 5 heures, Alparo25 a dit :

Mais bon, on s'en fiche apparemment :D

 

 

 

Franchement? Oui...

Je te le répète,CE TOPIC N'EST PAS PAS UN SELF-SERVICE.

Nous sommes nombreux a prendre un peu sur notre temps pour essayer d'établir une tendance,ça glisse parfois sur des HS mais qui gardent en général un coté instructif (pour peu que l'on s'y intéresse) et c'est aussi la richesse de ce topic,si cet aspect te dérange tout comme "les lecteurs" qui ne voudraient pas se casser la tête, faut aller voir ailleurs ou c'est certainement bien mieux...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 24 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Franchement? Oui...

Je te le répète,CE TOPIC N'EST PAS PAS UNE SELF-SERVICE.

Nous sommes nombreux a prendre un peu sur notre temps pour essayer d'établir une tendance,ça glisse parfois sur des HS mais qui gardent en général un coté instructif (pour peu que l'on s'y intéresse) et c'est aussi la richesse de ce topic,si cet aspect te dérange tout comme "les lecteurs" qui ne voudraient pas se casser la tête, faut aller voir ailleurs ou c'est certainement bien mieux...

 

Et moi je te répète aussi, et pas en majuscule, je ne vois pas où tu va chercher tout ça :D

 

J'ai bien compris ta mentalité, que je ne cautionne pas en effet. 

 

A aucun moment j'ai dénigré ou rabaissé le travail de chacun sur ce topic. A aucun moment j'ai dit que ce n'étais pas instructif (concernant ce qui s'est dit plus haut). J'ai juste fait une remarque concernant le sujet initial du topic tout en mentionnant que les "lecteurs" ne s'attendent pas forcément à devoir chercher des infos meme si c'est très intéressant et instructif. Mais alors pourquoi ne pas créer un topic spécifique pour discuter/débattre/échanger sur ce point qui n'a rien à voir avec la prévision sur la semaine qui arrive ? 

 

Mais bon, ta vision des choses est la suivante, si vous n'êtes pas contents, vous allez voir ailleurs. Pas mal pas mal.

 

Et si on s'en fichait complètement comme tu le dit, alors il n'y aurait jamais de suppression de messages HS par les modos et tout ce qui va avec.... C'est loin d'être le cas n'est ce pas ? 

 

Les HS ca peut arriver bien sûr, mais quand c'est trop souvent (ET NON PAS PARFOIS), la lisibilité des topics en est grandement détériorée (je parle de la LISIBILITÉ, et non pas du fait que ce HS soit instructif et intéressant pour le peu qu'on s'y intéresse ^_^). Je préfère préciser car tu risques à nouveau de mal interpréter mes propos.

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 19 heures, ToNy06 a dit :

La messe est dite pour la semaine prochaine : doux et sec

Et pourtant, la synoptique est prometteuse :

- un anticyclone scandinave, susceptible d'amener un flux d'est glacial

- une dépression portugaise, qui si elle se décale vers la Méditerranée, peut faire office d'aspirateur à froid

- la possible formation d'une dorsale du rift atlantique jusqu'à l'Oural, nous garantissant le froid sur une longue période

 

situation initiale.png

 

Pourtant, rien ne tourne en faveur du froid, dès le début de semaine+72h.png:

 

 

--> L'anticyclone scandinave s'affaisse sur l'Europe centrale, nous amenant un flux de SU doux

--> La dépression portugaise est remontée au large de l'Irlande, générant dans son sillage un flux de Sud

--> La possible dorsale n'est qu'un lointain souvenir, la faute à la puissante activité dépressionnaire au large du Labrador

 

La suite?

Un puissant anticyclone européen, avec une bonne douceur et possiblement des inversions

 

114.png

 

La fin de semaine verrait notre anticyclone s'affaisser sur la Méditerranée, maintenant une grande douceur sur le pays

GFS et CEP ne présentent pas de différences fondamentales au vu de l'échéance éloignée

CEP dimanche.pngGFS dimanche.png

 

Les diagrammes de Brest et Nice laissent d'ailleurs peu de place au doute pour la semaine qui vient, quant à la douceur relative. ..

 

 

graphe3_1000___-4.49634_48.409_Brest.gif

 

graphe3_1000___7.26302_43.7167_Nice.gif

 

 

Bref, d'une synoptique où tous les ingrédients sont présents pour une VDF mémorable, on va assister à une semaine très banale.

A surveiller quand même les risques de forte plus en début de semaine dans le Languedoc et les Cévennes...

 

Bon week-end à tous ;)

J'aurais pu prendre d'autres analyses mais celle ci résume bien notre semaine. Alors si tu veux rajouter autre chose Alparo, vas-y!9_9

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Visiblement iroise tu n'a pas vraiment saisi ce que j'ai dit. Alors si pour toi le fait que la synoptique soit calée pour la semaine à venir est une raison valable qui permet à chacun d'y aller de son petit HS, continuons comme ça :) 

 

Mais sachez une chose, c'est qu'un très grand nombre de personnes qui ne sont pas forcément inscrites viennent se renseigner ici afin d'avoir des infos (oui je sais on va me redire que la synoptique est calée que la semaine est pliée etc...), et franchement pas certain que ca leur donne envie de revenir.

 

Enfin bon, j'ai bien compris le système, on est entre nous on fait ce qu'on veut et si ca déplaît dégagez. Entendu. Bonne continuation de HS :D

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Une nouvelle fois, je dit uniquement que l'endroit n'est pas le plus approprié et que certains peuvent se trouver perdu en arrivant sur cette page, rien de plus. Ce débat est très intéressant et j'ai suivi les différents messages avec attention, ce qui m'a permis par ailleurs d'apprendre deux trois trucs sympas. Ce que je veut dire par là, c'est que les gens qui viennent ici dans un but purement informatif peuvent être rebutés en tombant trop souvent sur des dissipations comme celle ci. 

 

Je précise que je comprends parfaitement le fait qu'on puisse glisser sur du HS lorsque la situation est calée et que le débat en question est passionnant, ça fait partie du forum, mais sans que cela reviennent trop souvent. J'ai juste voulu faire preuve d'un peu d'empathie pour les inscrits et non inscrits qui parcourent avec intérêt le forum, sans pour autant désigner ou cibler tel ou tel membre ou dénigrer le travail de chacun sur ces topics très suivis. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alparo25 a dit :

Visiblement iroise tu n'a pas vraiment saisi ce que j'ai dit. Alors si pour toi le fait que la synoptique soit calée pour la semaine à venir est une raison valable qui permet à chacun d'y aller de son petit HS, continuons comme ça :) 

 

Mais sachez une chose, c'est qu'un très grand nombre de personnes qui ne sont pas forcément inscrites viennent se renseigner ici afin d'avoir des infos (oui je sais on va me redire que la synoptique est calée que la semaine est pliée etc...), et franchement pas certain que ca leur donne envie de revenir.

 

Enfin bon, j'ai bien compris le système, on est entre nous on fait ce qu'on veut et si ca déplaît dégagez. Entendu. Bonne continuation de HS :D

Laisse tomber Alparo, ce topic appartient à 4 ou 5 personnes et si tu fais la moindre remarque c'est la modération qui dégaine aussi tôt. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

4-5 ca fait pas lourd vieux, IC et le LT sont tombés bien bas alors.xD

Qui sont les heureux propriétaires de ce topic.:P

J'ai les noms des meneurs.;)

Heureusement que mon gars en jaune et noir va nettoyer.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

et si ce petit refroidissent vu par certains modèles était en fait le grain de sable qui va enrayer la machine infernale des HP!?

240628Sanserzretitre.png

 

Modifié par le fumeur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quasiment invisible en plaine ce rafraichissement d'altitude,cela dit si un peu d'humidité réussissait a s'infiltrer ça pourrait profiter aux montagnes de l'Est (car c'est bien ça qui fait défaut).

graphe_ens4_tmy9.gif

 

Mais bon cette incursion fraiche n'est due qu'a l'approche des hautes-pressions par l'ouest qui sont positionnées suffisamment hauts pour insuffler un flux de nord temporaire, on en est dans l'immédiat plus au stade  du détail que du grain de sable.

On approche de la période de l'hiver ou la Z500 devra être de plus en plus marquée vers le bas pour que la T850hpa influence le plancher des vaches,et pour l'instant aucune advection notable de BP n'est envisagée.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tout parait bien verrouillé pour la semaine à venir, il y a toujours des choses à voir dans la réactualisation des modèles !

Par exemple, à commencer par demain qui ouvre ce topic, regardez la vitesse à laquelle la GF sur la GB (et qui débordait sur le nord du pays) disparaît totalement des radars en 24 H chrono ! alors que dans le même temps dans les Balkans... (mais ne remuons pas le couteau dans la plaie, tellement béante cette année qu'elle ressemble à un rift fossé d'effondrement pour lamentations hivernophiles ;))

 

ECM0-0.GIF?12-0

ECM0-24.GIF?12-0

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...