Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

transfert de données


curcu19
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre un petit problème très surprenant avec weatherlink 6.0.3. En effet depuis le 14/02 à midi il ne met plus à jour le graphique " make a plot" ni "strip charts" alors que le weather bulletin oui !!!

La fenêtre download s'affiche nbr de page ; % et rien ne se passe. Grapweather n'est pas mis à jour non plus, pas que les data et NOAA. Je ne vois pas quoi faire et d’où viens le problème. Je précise que tous fonctionné correctement au par avant.

 

Merci pour vos lumières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien de spécial. J'ai toujours un petit problème récurent avec ma prise USB qui te temps en temps n'est plus reconnue, mais je débranche et rebranche, voir redémarrer l'ordi et tout rentre dans l'ordre. Ce matin toujours rien, le dataloger indique qu'il ce vide xx pages  xx % et le graph ne se met pas à jour. Du reste le dataloger ne vide pas car il ne revient pas à zéro, les données s'empilent .........  et par contre il transmet sur le site infoclimat !!!!  je ne comprends plus rien. Je vais essayer de tous installer sur un autre pc pour voir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le datalogger ne se vide jamais, les dernières données remplacent les premières données rentrées.

Il sera effacé uniquement que sur une modification du pas d'enregistrement.

Concernant le datalogger USB, il semblerait qu'il a parfois des problèmes de communication ( voir le topic Instrumentations, des sujets traitent de ces difficultés).

J'ai peu d’expérience avec ce datalogger, (ma station est équipée du modèle IP) mais j'ai acquis récemment d'une console avec le modèle USB et je n'ai pas réussi a communiquer avec le PC par la configuration USB, par contre en chargent un utilitaire (CP210X USB to serial converter fourni avec le logiciel Weatherlink) je communique en utilisant la configuration série. Mais je ne récupère les données que périodiquement.

Tu pourrais également essayer de désinstaller et réinstaller le logiciel Weatherlink sans oublier au préalable de sauvegarder les fichiers ".wlk".

je te souhaite une bonne suite dans la resolution de tes problèmes.

 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neness064 : quand je dis que le datalogger se vide, en fait il "décharge" les données pour la mise à jour du graph, et quand il n'y en a pas le message "no data to ..." s'affiche.

                     J'ai aussi désinstallé et réinstallé weather link mais rien ............

 

tugdur : je viens de le faire et ça ne marche toujours pas.

 

Je désepère :huh:

 

merci quand pour vos propositions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...