Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage pro 2 6163EU


sebaa68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je devrais acquérir d'ici quelque temps une station vantage pro 2 6163EU. Après plusieurs semaines de recherche d'information, il me reste encore quelque point à éclaircir, ce forum est l'endroit idéal pour les poser. 

 

- Sans fil :

Sa place serait, sur le toit à environ 10 mètres de hauteur (point le plus haut de la maison) ou sur une poutre qui dépasse de ma véranda, je vous ai mis les deux photos pour mieux comprendre les deux situations possibles. Ma question est de savoir si les instruments arriveront à communiquer avec la console sachant qu'une partie de mes murs sont en pierre (env 50cm) mais que toutes les pièces ont une voir plusieurs fenêtres. J'évalue la distance entre la console et les instruments à 10m min ou 30m maxi. ?

 

- Datalogger WeatherLink IP 6555 :

En ce qui concerne le dattaloger, si j'ai bien compris il se branche sur la console et il communique avec mon boîtier internet par un câble (abonnement internet par parabole et 15go/mois), ce qui permet d'envoyer les données sur le net. Par contre, j'ai un ordinateur portable Appel Mac Book Air, donc qui n'est pas compatible avec Weatherlink (pour avoir toutes les données), ma question est de savoir si avec Weathercat (compatible appel) on a possibilité de consulter toutes les données sur Mac, ainsi qu'avec l'application Weathercat pour tablette et smartphone, étant chauffeur routier il est très utile et indispensable de pouvoir consulter les mesures à distance😁. ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 

Seb

 

 

 

 

 

IMG_0518.PNG

IMG_0519.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'implantation de ta future station doit pouvoir communiquer sur cette distance malgré l'épaisseur des murs

Mais cette implantation risque de provoquer des surchauffes de températures

 

Le weatherlink IP te permet de mettre en ligne toutes les données en direct sans passer par WEATHERLINK

Tu peux consulter sans créer un site perso

 

Je ne connais pas Weathercat mais il existe sans doute une possibilité de récupérer les données depuis WEATHERLINK IP et de pouvoir les retravailler

 

Il existe d'autres stations certes moins précises pour les températures mais qui ont leurs avantages car elle communique en direct sur leurs applications ou sur WEATHER UNDERGROUND

 

NETATMO avec la sonde dans un abri DAVIS

ou BLOOMSKY qui a l'avantage d'avoir une WEB CAM pour voir le ciel en direct et t'envoi un message si il pleut ou autres paramètres à définir

 

Pour le BLOOMSKY

 

De ce type

 

http://www.fleurie-meteolive.ovh/index.php?p=my_bloomsky_page&lang=fr#data-area

 

Ou l'historique

http://www.fleurie-meteolive.ovh/index.php?p=wsReports&lang=fr#data-area

 

 

Voici cette station

 

https://www.bloomsky.com/

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je vais regarder de plus près cette bloomsky, car nettement moin cher... de plus elle enregistre pas mal de données certes moins précises mais je débute donc peut-être mieux adapté à mon niveau. Par contre où achète t'on cette station ainsi que le module complémentaires ?

 

Vous en possédez une?

Modifié par sebaa68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la station est à 10 m de hauteur sur le toit il faut prévoir un minimum de hauteur de 1m50 par rapport au faîtage pour éviter les risques de surchauffe dus au toit, notamment si cette station est vue rejoindre StatIC .

 

Plus de détails sur le lien suivant :

 

http://www.infoclimat.fr/stations/static.php

 

Concernant l'épaisseur des murs, il vaut se méfier même si théoriquement entre 10 et 30 m d'éloignement cela devrait passer, mais sur certaines stations installées par Infoclimat on constate des pertes de réception par intermittence sur des sites avec des murs en pierre de cette épaisseur, l'idéal sera donc effectivement d'installer la console près d'une fenêtre où l'on peut voir visuellement la station si on veut éviter des pertes de réception .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais rester sur mon idée première la vantage pro 2, quitte à investir autant se tourner vers du matériel de qualité. 

 

Pour son implatation, j'ai pensé mettre l'anémomètre sur le toit et le reste sur le toit de la véranda qui n'est pas chauffé, donc de cette manière, elle répondra peut-être au normes. D'autant plus qu'une fenêtre se trouve juste en face, ça évitera les coupures...

 

Pour le logiciel Weathercat, est-il gratuit ou payant? Le site Meteoshopping me l'avait conseillé, je les ai trouvés sérieux je pense commander chez eux...

 

 

Seb

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seb

concernant weathercat c'est payant mais c'est celui qui est le plus abouti sur Mac et primordial pour moi en Français ( j'en ai essayé plusieurs j'avais même mis un post sur le sujet ) intégré aussi bien n Weathercat client genre de console consultable sur un autre Mac et l'application pour iPad iPhone 

@+ jf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...