Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

( RESOLU) Weatherlink fichier mensuel (.wlk)


pascal56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai installé Weatherlink sur un portable, avec windows 10, au mois de septembre 2016 et je ne m'étais pas aperçu, qu'il n'y avait pas de création automatique de fichier mensuel .wlk à la fermeture.

 

J'ai bien importé le dossier avec toutes mes données, depuis le 5/07/2008, mensuellement, windows xp puis windows 7 et depuis septembre rien !!

 

Toutes les données sont pourtant bien présentes dans (Browse records)

 

Cordialement

Modifié par pascal56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Si tu a toutes tes données, les fichiers ".wlk" existent. Essaye de les chercher dans différents dossiers.

Je suis également avec Win10 mais avec un PC de bureau et ça fonctionne normalement.

Lorsque je suis passé sous Win10, j'ai installé la dernière version du logiciel Weatherlink (6.0.3) et j'ai rapatrié les fichiers .wlk que j'avais récupéré sous Win7.

Les données se sont enregistrées sans problème a la suite.

Par contre, tous les mois, je sauvegarde le fichier .wlk du mois écoulé sur un autre support.

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais refaire l'installation parce que la, je n'y comprends rien

 

Dans Weatherlink/ File/ Import Database Files/ Ma station = je vois bien les fichiers

et

Dans Disque C/ Program Files/ Weatherlink/ Ma station = ils n'y sont pas

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je pense que le problème vient du fait que les dernières versions de Windows interdisent l'écriture dans le répertoire program files. J'ai été confronté au même problème il y a quelques années.

Lorsqu'un programme essaie d'écrire des fichiers dans program files, Windows les enregistre dans un autre emplacement, qui est bien caché.

Essaie de voir par ici: C:\Users\(nom utilisateur)\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)

 

Pour éviter ce problème, il faut installer weatherlink directement sous C:\

 

C'est un principe que les concepteurs de logiciels devraient appliquer; les programmes ne devraient pas écrire de données dans leur propre répertoire d'installation.

(ça montre aussi que weatherlink aurait besoin d'un rajeunissement...)

 

Voir ici, problème similaire avec des explications:

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-vista/fantomes-fichier-realite-sujet_289871_1.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 7 heures, Cyrilleb a dit :

Je pense que le problème vient du fait que les dernières versions de Windows interdisent l'écriture dans le répertoire program files. J'ai été confronté au même problème il y a quelques années.

Lorsqu'un programme essaie d'écrire des fichiers dans program files, Windows les enregistre dans un autre emplacement, qui est bien caché.

Essaie de voir par ici: C:\Users\(nom utilisateur)\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)

 

Pour éviter ce problème, il faut installer weatherlink directement sous C:\

 

C'est un principe que les concepteurs de logiciels devraient appliquer; les programmes ne devraient pas écrire de données dans leur propre répertoire d'installation.

(ça montre aussi que weatherlink aurait besoin d'un rajeunissement...)

 

Voir ici, problème similaire avec des explications:

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-vista/fantomes-fichier-realite-sujet_289871_1.htm

 

En pratique ta suggestion est intéressante et à essayer par Pascal56,

mais sur le fond je suis scandalisé par ton opinion:

 

C'est peut-être aussi à Microsoft de faire des nouvelles versions de Windows compatibles avec les logiciels existants.

 

Et non pas aux concepteurs de logiciels de toujours devoir s'adapter aux nouveaux Windows.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Le 22/02/2017 à 16:13, pascal56 a dit :

Bonjour,

 

je vais refaire l'installation parce que la, je n'y comprends rien

 

Dans Weatherlink/ File/ Import Database Files/ Ma station = je vois bien les fichiers

et

Dans Disque C/ Program Files/ Weatherlink/ Ma station = ils n'y sont pas

 

Cordialement

 

Bonjour

Cyrilleb t'a peut être apporté une réponse a ton problème.

Mais je suis un peu surpris par l'emplacement de Weatherlink dans "Program files" car dans mon cas, Weatherlink s'est toujours installé sous "C:"

Aussi bien la version 6.0.2 sous Win7 (32 b)  et la version 6.0.3 depuis la migration vers Win10 (64 b).

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 3 minutes, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Cyrilleb t'a peut être apporté une réponse a ton problème.

Mais je suis un peu surpris par l'emplacement de Weatherlink dans "Program files" car dans mon cas, Weatherlink s'est toujours installé sous "C:"

Aussi bien la version 6.0.2 sous Win7 (32 b)  et la version 6.0.3 depuis la migration vers Win10 (64 b).

 

Ca sera donc intéressant de savoir si Pascal56 l'avait volontairement installé dans "Program files" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Cyrilleb t'a peut être apporté une réponse a ton problème.

Mais je suis un peu surpris par l'emplacement de Weatherlink dans "Program files" car dans mon cas, Weatherlink s'est toujours installé sous "C:"

Aussi bien la version 6.0.2 sous Win7 (32 b)  et la version 6.0.3 depuis la migration vers Win10 (64 b).

 

Moi aussi à la migration de Win8 à Win10 Weatherlink 6.0.3 est resté sous :C

Par contre pour Graphweather le datas sont effectivement sous C:\Users\(nom utilisateur)\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86), la première fois je les ai bien cherchées aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mm91 a dit :

 

 

En pratique ta suggestion est intéressante et à essayer par Pascal56,

mais sur le fond je suis scandalisé par ton opinion:

 

C'est peut-être aussi à Microsoft de faire des nouvelles versions de Windows compatibles avec les logiciels existants.

 

Et non pas aux concepteurs de logiciels de toujours devoir s'adapter aux nouveaux Windows.

 

Pas de scandale pour ma part.   Le manque de sécurité du répertoire "program files" date des versions antérieures à Windows 2000.  

Il est regrettable que les concepteurs de logiciels n'aient pas suivi les recommandations de Microsoft en matière de sécurité et s'étonnent lorsque Microsoft rend obligatoire des années plus tard ce qu'elle ne faisait que recommander auparavant.

 

Bien avant la sortie de nouvelles versions de ses applications, Microsoft les rend disponibles pour les développeurs.   Ces derniers ont tout loisir de tester leurs programmes et de les adapter si nécessaire.   Weatherlink est l'exemple même de programme mal foutu et sans suivi.

 

Rendre Windows "compatible" avec des programmes qui ne respectent pas les règles revient à créer des trous de sécurité, dont les utilisateurs se plaignent ensuite.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je ne sais pas s'il s'agissait d'une première installation de WeatherLink par pascal56.

Si le logiciel a déjà été installé sur un autre PC, il suffit de faire une copie de tout le répertoire sur le nouveau PC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 25/2/2017 à 12:17, _Joel_ a dit :

 

Pas de scandale pour ma part. ....

 

 

On constate quand même que Microsoft ne peut vendre des nouvelles versions de Windows que grâce aux failles de sécurité des anciennes.

En tous cas c'est ce que dit sa publicité.

 

Alors "cherche à qui profite le crime" !…

 

Ca ressemble bien à de l'obsolescence programmée.

(dont on ne parle jamais puisqu'il y en a partout et c'est ce qui fait la "croissance"...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 00:02, Cyrilleb a dit :

Essaie de voir par ici: C:\Users\(nom utilisateur)\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)

 

 

Bonjour,

j'ai fait vérifier hier soir et effectivement, mes fichiers manquants, se trouvent bien la.

Je refais une installation complète à la racine de C: en rentrant.

 

Merci à tous les participants et notamment " Cyrilleb " 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...