Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des incendies - 2017


Messages recommandés

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Discuter d'autres solutions ? Au lieu d'abattre purement et simplement des arbres qui n'ont rien demandé, et qui rappelons-le, participent à la séquestration du CO2, pourquoi ne pas se centrer sur la

Photos des dégâts de  l'incendie de la Croix Valmer et  du cap camart. C'est le désastre. Toute la cote est ravagée.....  1e photo ou l'on voit le cap Clamart et sa presqu'île calciné. Et la 2e p

Merci Morgan. Le feu a été arrêté par les pompiers à 50m de la maison. Actu il est fixé mais il y a qqs reprises ça et là.   Petit départ à la mitoyenneté avec mon Voisin du à des flammèches

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les images qui circulent sur Twitter et FB sont assez terrifiantes :/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On parle de plus de 1500Ha brûlés.

 

Évacuations de 800 personnes.

Des colonnes de toute la France partent en renforts en Corse dont le BMPM et d'autres SDIS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 29 minutes, Iefan a dit :

On parle de plus de 1500Ha brûlés.

 

Évacuations de 800 personnes.

Des colonnes de toute la France partent en renforts en Corse dont le BMPM et d'autres SDIS.

 

La colonne de l'Ardèche qui y depuis 1 semaine maintenant sera relevé par d'autre personnel à partir de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 2 minutes, mistigri07 a dit :

 

La colonne de l'Ardèche qui y depuis 1 semaine maintenant sera relevé par d'autre personnel à partir de demain.

 

Oui j'ai cru lire ça sur les réseaux sociaux. Sacré saison pour tous les pompiers du Sud. Ils s'en souviendront je pense..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 4 minutes, Iefan a dit :

 

Oui j'ai cru lire ça sur les réseaux sociaux. Sacré saison pour tous les pompiers du Sud. Ils s'en souviendront je pense..

Oui sacré saison, encore chez nous (le 07), ça s'est bien calmé avec moins d'épisode de vent et surtout une grande partie Nord du département a subit de bonnes pluies et ont donc fait du bien pour calmer le jeu.

 

Après il est tout logique qu'il ai des missions extra-départemental comme il y avait eu l'an passé mais ils y avaient été juste au final pour des mission de surveillance.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

On parle désormais de 2000 hectares brûlés en Corse..... :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 13 heures, mistigri07 a dit :

Oui sacré saison, encore chez nous (le 07), ça s'est bien calmé avec moins d'épisode de vent et surtout une grande partie Nord du département a subit de bonnes pluies et ont donc fait du bien pour calmer le jeu.

 

Après il est tout logique qu'il ai des missions extra-départemental comme il y avait eu l'an passé mais ils y avaient été juste au final pour des mission de surveillance.

 

Oui l'Ardèche a été bien arrosée comme tu dis.

Mais dans le Sud-Est malheureusement la saison FDF n'est pas prête de se terminer.. Il faudrait vraiment de la pluie ou des orages et vite !

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le mistral va faiblir sur une grande partie de nos régions pour tomber demain midi. 

La Corse va pouvoir souffler et le continent aussi.

Ouf ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau départ de feu cet après-midi dans le 06, à Luceram (http://www.nicematin.com/faits-divers/direct-un-impressionnant-incendie-a-luceram-ravage-15-hectares-250-pompiers-mobilises-160367)

Panache de fumée assez important, courage aux pompiers. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 3 heures, Guillaume_06210 a dit :

Nouveau départ de feu cet après-midi dans le 06, à Luceram (http://www.nicematin.com/faits-divers/direct-un-impressionnant-incendie-a-luceram-ravage-15-hectares-250-pompiers-mobilises-160367)

Panache de fumée assez important, courage aux pompiers. :(

 

Le feu serait en bonne voie. Mais 70ha auraient brûlés quand même... 

À signaler également encore un feu dans le 84 à Gordes. Suite à un accident de voiture. 40Ha, feu en passe d'être maîtrise par les 7 canadairs et 250 pompiers au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un départ de feu il y a une heure sur Uchaud (30), très rapidement maitrisé. Petit coup de stress puisque débuté à 100m de l'habitation, en ma direction avec la brise marine.

En bordure de la RN113, peu de doutes sur la cause du départ, désespérant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau départ minime ce soir depuis un fossé perpendiculaire, mais 50m plus loin. Cette fois bel et bien criminel, deux gosses ayant été aperçus cachés dans le fossé quelques minutes auparavant (la fête votive du village jouant probablement sur leur présence...). Bref, la connerie humaine à son paroxysme encore démontrée. On va pas dormir hyper serein cette nuit ici ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après l'incendie qui a touché Chusclan la semaine dernière, on est encore en proie aux flammes dans le secteur de Bagnols avec cette fois la commune de St Nazaire de touchée cet après-midi (départ depuis la route...). Le vent du sud modéré ne facilite pas la tâche, 3 canadairs viennent de passer.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 5 heures, Ced30 a dit :

Après l'incendie qui a touché Chusclan la semaine dernière, on est encore en proie aux flammes dans le secteur de Bagnols avec cette fois la commune de St Nazaire de touchée cet après-midi (départ depuis la route...). Le vent du sud modéré ne facilite pas la tâche, 3 canadairs viennent de passer.

25 ha de détruit, le feu est maîtrisé actuellement. Oui ça commence à faire beaucoup...

Vivement la pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la levée du Mistral aujourd'hui, la sécheresse de la végétation et l'arrivée ou retour des vacanciers sur la route, c'est une nouvelle journée à haut risque : 

 

IMG_0504.JPG.49a80603ecbd59c0e7f523121f71e576.JPGIMG_0505.GIF.c64e2358fbba328b13cf7a3545583c5f.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Virulent départ de feu sur Aubagne.

Nombreux moyens sur zone. Panache de fumée visible depuis le littoral de l'Ouest Var. 

Espérons qu'ils l'arrête avant la nuit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 3 minutes, Iefan a dit :

Virulent départ de feu sur Aubagne.

Nombreux moyens sur zone. Panache de fumée visible depuis le littoral de l'Ouest Var. 

Espérons qu'ils l'arrête avant la nuit !

Surtout que le secteur est urbanisé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de forêts, trop de pins.

Par exemple le Var est le 2e département forestier de France après les Landes.

Une tonte partielle serait bénéfique.

Je viens de passer en TGV quasiment sous le feu, de justesse. Maintenant les trains en direction de Marseille sont arrêtés en gare de Toulon 

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, anecdote a dit :

Trop de forêts, trop de pins.

Par exemple le Var est le 2e département forestier de France après les Landes.

Une tonte partielle serait bénéfique.

Exact, faisons tout cramer ou promulguons la déforestation ! -_-

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyclone30 a dit :

Exact, faisons tout cramer ou promulguons la déforestation ! -_-

Un juste milieu serait bien.

Ta remarque est caricaturale. Étonnant pour un membre du CA

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, anecdote a dit :

Étonnant pour un membre du CA

 

Portrait officiel de Dorian à notre table ronde:

 

17882603_1947406588820708_3339199135470321664_n.jpg.86ad311369450962f3d4f5ba30810ae7.jpg


Blague à part, c'est ton affirmation qui loin d'être anecdotique, est caricaturale...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, anecdote a dit :

Un juste milieu serait bien.

Ta remarque est caricaturale. Étonnant pour un membre du CA

Parce qu'être membre du CA doit m'empêcher d'avoir une opinion ? Merci de me l'apprendre, je vais l'évoquer à la prochaine AG pour l'insérer dans les statuts de l'asso.

Bref, je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps sur un débat de ce genre. Fin de la discussion.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le feu de Aubagne est toujours en cours.

On signale un autre départ de feu à Carnoux. Proche du centre-ville.

Des évacuations seraient en cours.

4 canadairs sur le chantier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...