Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des incendies - 2017


Messages recommandés

Tout va très vite et les feux sont bien plus nombreux dès que le vent se lève ce n'est pas nouveau, en tout cas on ne va pas vers l'amélioration, aucune pluie prévu sur l'ensemble du bassin méditerranéen, toujours de grosses Tx et le vent devrait se lever en fin de semaine ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Discuter d'autres solutions ? Au lieu d'abattre purement et simplement des arbres qui n'ont rien demandé, et qui rappelons-le, participent à la séquestration du CO2, pourquoi ne pas se centrer sur la

Photos des dégâts de  l'incendie de la Croix Valmer et  du cap camart. C'est le désastre. Toute la cote est ravagée.....  1e photo ou l'on voit le cap Clamart et sa presqu'île calciné. Et la 2e p

Merci Morgan. Le feu a été arrêté par les pompiers à 50m de la maison. Actu il est fixé mais il y a qqs reprises ça et là.   Petit départ à la mitoyenneté avec mon Voisin du à des flammèches

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 33 minutes, Météo Roussillon a dit :

Tout va très vite et les feux sont bien plus nombreux dès que le vent se lève ce n'est pas nouveau, en tout cas on ne va pas vers l'amélioration, aucune pluie prévu sur l'ensemble du bassin méditerranéen, toujours de grosses Tx et le vent devrait se lever en fin de semaine ...

C'est clair, on est que mi-juillet en plus... Malheureusement avec une telle sécheresse, c'était + que prévisible, espérons qu'il y en est le moins possible durant l'été..

Il y a 4 heures, Guillaume_06210 a dit :

D'après certains journaux citant un porte-parole des pompiers, le feu de Saint-Cannat aurait démarré au bord d'une route.... encore une cause bien naturelle, comme d'habitude. Je suis écœuré franchement, il y a tant de gens qui n'ont aucun respect pour la nature et pour les pompiers qui risquent ensuite leur vie pour sauver les nôtres.

Tout à fait, encore un inconscient si cette thèse est confirmée...

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, Iefan a dit :

 

Selon d'autres sources ce serait un engin de moissonnage qui aurait fait démarrer le feu... Car parti d'un champ.

Feu fixé ce matin. 750Ha parcourus. Et encore 700 hommes sur place.

Ecoeuré en tout cas. Je connaissais bien le secteur et je prenais souvent la route.. Maintenant, ce sera d'autres paysages..

Normalement tout travaux forestier/agricole surtout avec engins n'est autorisé qu'entre 5 et 13h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 14 minutes, OnLiNk a dit :

Reprise du feu de Saint-Cannat, heureusement la progression semble limitée et la brise devrait vite tomber en début de soirée.

 

Oui mais ça repart très fort quand même. Assez incroyable. Plusieurs dizaines d'hectares en feu. Le vent a tourné et a pris un peu de vitesse les pompiers.
Situation toujours tendu sur place.


Le vent devrait tomber vers 20H laissant le temps de le noyer j'espère.

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feu est parti au bord de la route D572 entre Lambesc et Saint-Cannat (voir photo). Ce matin, c'était un ballet incessant des HBE et des autres moyens aériens et terrestres. En tout cas, secteur à surveiller pendant plusieurs dizaines de jours. 

IMG_8221.JPG

IMG_8155.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 31 minutes, Iefan a dit :

 

Oui mais ça repart très fort quand même. Assez incroyable. Plusieurs dizaines d'hectares en feu. Le vent a tourné et a pris un peu de vitesse les pompiers.
Situation toujours tendu sur place.


Le vent devrait tomber vers 20H laissant le temps de le noyer j'espère.

 

Oui mais ça devrait le faire heureusement, fumée blanche et fine actu avec ballet des bombardiers, ils vont finir par l’avoir ce feu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 4 heures, OnLiNk a dit :

 

Oui mais ça devrait le faire heureusement, fumée blanche et fine actu avec ballet des bombardiers, ils vont finir par l’avoir ce feu. 

 

Feu fixé mais la reprise a parcouru 90Ha de plus..

800Ha parcouru par le feu. À mon avis un peu moins de brûlés je dirai 650 à 700 mais ça reste beaucoup trop de toute façon.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En Ardèche aujourd'hui de nombreux départ on eu lieux mais le "plus gros" du jour a lieu encore actuellement à Saint-Alban-Auriolles ou 40 Ha sont déja parti en fumée malgré l'intervention de 90 ex-collègues et d'un Milan (Dash).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un a une réponse à ma question: je suis du Nord-est de la France et je voulais savoir si dans ma région il peut en théorie avoir des départs de feux? Merci aux experts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, akiva a dit :

Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un a une réponse à ma question: je suis du Nord-est de la France et je voulais savoir si dans ma région il peut en théorie avoir des départs de feux? Merci aux experts!

 

http://www.bas-rhin.gouv.fr/content/download/3730/27816/file/DDRM_risque feux de forêt.pdf

>

http://bdiff.ifn.fr/ (malheureusement cela n'a pas suivi Prométhée)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thundik81 a dit :

Merci beaucoup pour cette info même si le climat alsacien as bien changer... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multiplication des feux dans les Alpes Maritimes ces derniers jours. :(

 

Gros feu qui a détruit environ 200 ha à Castagniers (arrière-pays Niçois) il y a deux jours.

 

Aujourd'hui petit départ de feu sur les collines Niçoises (sans propagation heureusement) et un autre feu (heureusement lui aussi sans propagation visiblement) qui a pris dans une déchetterie à Villeneuve-Loubet.

 

Vivement qu'on ait de l'eau, même si c'est mal engagé. Nous sommes à 19 mm à Nice sur la période Mai-Juin-Juillet (dont 16 mm le 6 mai, soit 3 malheureux mm sur les 73 derniers jours...). score à peine plus élevé dans l'arrière pays, seuls les sommets sont un peu plus régulièrement arrosés, très peu d'évolution diurne pour le moment cet été.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20170719_181323.thumb.jpg.8dc592e715dd1e6c0e71a8ab2d02b7bd.jpgen direct  départ  de feu 

 

En Live, départ de feu sous les télécabines de Brevent à Chamonix.  Certainement un abruti qui a balancé une cigarette! Accès impossible par voie terrestre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'incendie est fixé fort heureusement. Le véhicule de comandement vient d'arriver. Préparation de poche  d'eau pour l'hélicoptère qui est à l'arrêt. 

20170719_190533.jpg

20170719_190440.jpg

20170719_184814.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous, retour sur le fdf de Castagniers (06) avec une superbe (mais triste) vidéo du SDIS06 :

 

 

Et quelques photos prisent par mon frère : 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 59 minutes, bernardt60 a dit :

C'est même carrément terrifiant et un grand de chapeau à nos soldats du feu !

 

Oui "terrifiant" est le bon terme ! Mais je trouve que cette vidéo prend justement tous son sens grâce à certaines de ces images "chocs", histoire de bien rappeler le danger que court les pompiers ! ça change des communications plus traditionnelles qui ne montrent pas grand chose ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je reviens rapidement avec les incendies de St Cannat près de Aix, vu que j'étais dans le coin pendant les événements..

 

644533vacancesAixenPce597.jpg

 

957850vacancesAixenPce740.jpg

 

857463vacancesAixenPce741.jpg

 

C'était sur la D572 à la sortie du village en direction de Salon de Pce.

Tout ça à cause d'un imbécile >:( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Épaisse fumée noire au N de la Sainte Victoire, je ne sais pas où se situe l’incendie pour l’instant.

 

Edit : départ de feu situé entre pertuis (84) et Peyrolles (13),  déjà 30 ha de brûlés, feu parti en plein milieu d’une forêt, le caractère criminel ne fait aucun doute.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 21 minutes, OnLiNk a dit :

Épaisse fumée noire au N de la Sainte Victoire, je ne sais pas où se situe l’incendie pour l’instant.

 

Edit : départ de feu situé entre pertuis (84) et Peyrolles (13),  déjà 30 ha de brûlés, feu parti en plein milieu d’une forêt, le caractère criminel ne fait aucun doute.

 

en effet gros départ de feu vers la frontière 13/84, feu en propagation libre....

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...